COBANE:aout 2015

De Wikiscanthel

Bilan : Le secteur privé a été à l'honneur lors du dernier mois avec 18 KCSHs de dépense, soit un pourcentage très élevé! Les dépenses totales recensées montent à 22 KCSHs, ce qui en fait le mois le plus dépensier de l'année 2015, un flocon de neige devant le mois de juin...En tout et pour tout, ce sont 43 KCSHs dépensés en 2 mois et 71 KCSHs depuis la fin de la glaciation! Y a pas à chipoter, l'économie scanthéloise avance!!!

Au final, l'activité confédérale s'est élevée à 158 échanges, soit le second mois de l'année mais si on ajoute les échanges polluants, ce score se porte au total à 184 échanges. La Confédération confirme donc son entrée en pleine croissance malgré l'été et il faut espérer que le mois d'août n'inverse pas la tendance.

L'activité économique a donc contribué à 13,9% de l'activité nationale. Un ratio très bon, ce qui est confirmé par les dernières tendances de l'ESAC 10 en hausse constante sur les derniers mois.

Prévision : Le mois d'août est parti sur des bases en retrait par rapport au mois précédent, mais c'est logique vu de la chaleur estivale. Néanmoins, la Confédération devrait rester au dessus de la barre des 100 échanges mensuels, notamment grâce à une démographie active (on aurait vu 2 nouvelles personnes chez le Douanier), un Scanthir toujours présent et une campagne politique prévue pour la fin du mois qui devrait doper les échanges.

Si la Confédération reste au dessus des 100 échanges, cela fera 3 mois consécutifs que cette ligne symbolique serait franchie confirmant l'excellente santé de la nation nordique!

Bon été à tous!