2001

De Wikiscanthel

Avril

4 avril : (légendaire) adoption de la constitution fondatrice

Mai

3 mai : Vue d'ailleurs, un journal d'Ydemos, annonce la naissance de la CSH (lire l'article)

17 mai : visite officielle du président, Aaron Drake-av-sky, en Confédération des Etats du Sud, où il est reçu par Jean-François de Munt.

Juin

7 juin : résultat d'un sondage sur la militarisation de la CSH. 100 % des sondés (3 citoyens) soutiennent la position d'Aaron Drake-av-sky, hostile à tout conflit armé.

10 juin : par sondage, les citoyens demandant un sport national, autre que le Sky.

17 juin : nouveau sondage sur la liaison avec la CSH. Les sondés approuvent massivement le principe d'une liaison avec la CES. Ils sont en revanche très partagés sur l'idée d'avoir des aérodromes en CSH. Le même jour, les sondés approuvent massivement le principe de la création de gares dans chacune des trois villes du pays. La Chancellerie en tire les conséquences et décide la construction de trois gares, d'une liaison ferroviaire entre les trois villes, et, à Aarosia, d'un aérodrome.

20 juin : François Munty, nommé DSHEconomie, annonce qu'il souhaite que la CSH rejoigne le système transac.

30 juin : l'administration annonce l'ouverture de négociations avec l'ONV et l'adhésion à Transac. Construction de l'aéroport d'Aarosia et des gares du pays.

Juillet

25 juillet : visite privée d'Egon Schweinwald, président du Krassland (son discours)

28 juillet : l'administration annonce des contacts diplomatiques avec la Maurésie, Prya et le Krassland.

29 juillet : (date légendaire de l') entrée en vigueur de la constitution fondatrice

Août

16 août : discours de Dim Web pour essayer de relancer l'activité politique du pays [1]. Dim Web (DSHI, LS) agite également le flambeau du scanténisme.

18 août : réplique d'Aaraon Drake-Av-Sky, en tant que président de l'UCC, qui dénonce le séparatisme et le terrorisme de la minorité scanténoise. Les deux partis échangent des noms d'oiseaux.

Septembre

première quinzaine de septembre : on évoque une nouvelle constituante.

14 septembre : discours du président annonçant une réforme des institutions et une constituante.

16 septembre : François Munty se proclame chef du CDI.

17-18 septembre : rumeurs sur une possible attaque, de nature indéterminée, contre la CSH et d'autres nations pacifiques.

19 septembre : le président abandonne officiellement l'idée d'adhérer à court terme à l'ONV. Dès le lendemain, cependant, il relance l'idée d'une alliance diplomatique avec d'autres pays...

21 septembre : Aaraon Drake-Av-Sky lance des idées sur la réforme de la Constitution.

Octobre

13 octobre : Aaraon Drake-Av-Sky annonce le passage à la seconde constitution, adoptée par consensus. Il propose une réorganisation des services de l'Etatscanthel.

14 octobre : par sondage, les citoyens refusent que le Petit Scanténois, dirigé par François Munty, devienne le journal officiel du CDI (Cercle des Indépendants).

17 octobre : le DSHECO, François Munty, lance un recensement des activités économiques

Novembre

13 novembre : publication d'un projet de traité avec le Krassland.

14 novembre : François Munty révèle son projet de système économique.

20 novembre : des citoyens appelent à voter contre le traité avec le Krassland. Le président en tire les conséquences et retire le projet de traité.

22 novembre : le président annonce l'ouverture de contacts avec Pseudopolis.

25 novembre : discours incendiaire de Dim Web sur les institutions, appelant, entre les lignes, à la lutte armée pour l'indépendance.

27 novembre : passage officiel à la seconde constitution.