1845-2001 : histoire de l'ère indéfinie : Différence entre versions

De Wikiscanthel
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
En 1845, le Royaume de Scanténoisie occupait alors une grande place économique. De tout temps, la Scanténoisie fut un pays serein, et jamais, des guerres ne vinrent déranger la sérénité de ce royaume.  
 
En 1845, le Royaume de Scanténoisie occupait alors une grande place économique. De tout temps, la Scanténoisie fut un pays serein, et jamais, des guerres ne vinrent déranger la sérénité de ce royaume.  
  
[[Image:ruineproviau.jpg|thumb|left|150px]]En Proviau d'Helvetia en 1847, à la mort du dictateur Rohaan, le pays était ruiné économiquement. Le dictateur Rohaan avait lancé au dernier moment son armée en Scanténoisie et le Roi Aakon V fut tué, ainsi que Rohaan, sans que le Royaume de Scanténoisie n'eût le temps d'entrer vraiment en guerre.
+
[[Image:ruineproviau.jpg|thumb|left|150px|Proviau de l'Helvetia en ruine]]En Proviau d'Helvetia en 1847, à la mort du dictateur Rohaan, le pays était ruiné économiquement. Le dictateur Rohaan avait lancé au dernier moment son armée en Scanténoisie et le Roi Aakon V fut tué, ainsi que Rohaan, sans que le Royaume de Scanténoisie n'eût le temps d'entrer vraiment en guerre.
  
[[Image:unifcation.jpg|thumb|150px]]Les deux pays se trouvèrent alors sans chef d'Etat et les deux peuples qui avaient entretenu de bons rapports vu leur situation géographique depuis la nuit des temps, décidèrent alors de s'unifier le 14 mai 1848 sous le nom de Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Les deux régimes politiques d'alors furent remplacés par une démocratie.
 
  
Mais en 1948, cent ans après la nouvelle Constitution, le pays fut séparé en deux, par un rideau de fer. La Scanténoisie devint une sorte d'Etat Anarchiste-Nihiliste et l'Helvetia devint un territoire, séparé mais encerclé, scanténois. Les gens d’Helvetia n'avaient  pas le droit de passer le rideau pour vivre en Scanténoisie, car le tyran An Archiste avait pris le pouvoir grâce à un coup d'état.
+
[[Image:unifcation.jpg|thumb|150px|Unification du Pays le 14 mai 1848]]Les deux pays se trouvèrent alors sans chef d'Etat et les deux peuples qui avaient entretenu de bons rapports vu leur situation géographique depuis la nuit des temps, décidèrent alors de s'unifier le 14 mai 1848 sous le nom de Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Les deux régimes politiques d'alors furent remplacés par une démocratie.
 +
 
 +
 
 +
[[Image:rideaudefer.jpg|thumb|left|150px|Rideau de fer séparant l'Helvetia de la Scanténoisie
 +
]]Mais en 1948, cent ans après la nouvelle Constitution, le pays fut séparé en deux, par un rideau de fer. La Scanténoisie devint une sorte d'Etat Anarchiste-Nihiliste et l'Helvetia devint un territoire, séparé mais encerclé, scanténois. Les gens d’Helvetia n'avaient  pas le droit de passer le rideau pour vivre en Scanténoisie, car le tyran An Archiste avait pris le pouvoir grâce à un coup d'état.
  
 
[[Catégorie:Histoire]]
 
[[Catégorie:Histoire]]

Version du 21 juin 2006 à 17:35

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia est une nation virtuelle.

Elle tire ses origines des deux pays qui s'unirent après de nombreux accords.

En 1845, le Royaume de Scanténoisie occupait alors une grande place économique. De tout temps, la Scanténoisie fut un pays serein, et jamais, des guerres ne vinrent déranger la sérénité de ce royaume.

Proviau de l'Helvetia en ruine
En Proviau d'Helvetia en 1847, à la mort du dictateur Rohaan, le pays était ruiné économiquement. Le dictateur Rohaan avait lancé au dernier moment son armée en Scanténoisie et le Roi Aakon V fut tué, ainsi que Rohaan, sans que le Royaume de Scanténoisie n'eût le temps d'entrer vraiment en guerre.


Unification du Pays le 14 mai 1848
Les deux pays se trouvèrent alors sans chef d'Etat et les deux peuples qui avaient entretenu de bons rapports vu leur situation géographique depuis la nuit des temps, décidèrent alors de s'unifier le 14 mai 1848 sous le nom de Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Les deux régimes politiques d'alors furent remplacés par une démocratie.


Rideau de fer séparant l'Helvetia de la Scanténoisie
Mais en 1948, cent ans après la nouvelle Constitution, le pays fut séparé en deux, par un rideau de fer. La Scanténoisie devint une sorte d'Etat Anarchiste-Nihiliste et l'Helvetia devint un territoire, séparé mais encerclé, scanténois. Les gens d’Helvetia n'avaient pas le droit de passer le rideau pour vivre en Scanténoisie, car le tyran An Archiste avait pris le pouvoir grâce à un coup d'état.