Plaques numéralogiques : Différence entre versions
De Wikiscanthel
| Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
* Les demandes des plaques doivent être adressées à l'[[OFTRAN]]. | * Les demandes des plaques doivent être adressées à l'[[OFTRAN]]. | ||
| − | + | [[Image:PlaqueAarosia.gif]] | |
| + | [[Image:PlaqueScantenoisie.gif]] | ||
| + | [[Image:PlaqueHelvetia.gif]] | ||
| + | [[Image:PlaqueFNB.gif]] | ||
[[Image:plaquesscantheloises.gif]] | [[Image:plaquesscantheloises.gif]] | ||
[[Catégorie:Transports]] | [[Catégorie:Transports]] | ||
[[Catégorie:A à Z]] | [[Catégorie:A à Z]] | ||
Version du 29 janvier 2010 à 21:50
24.10.2004 PLAQUE NUMERALOGIQUES (Ord.PlaNu)
L'Office Fédéral décide de décerner et d'obliger toutes les autos, tous les bus, transports à moteur bi-tri-4 roues ou plus à se doter immédiatement d'une plaque numéralogique.
Attention : ce sont les Proves qui distribuent les plaques numéralogiques et attestent auprès de l'EtatScanthel que les véhicules sont bien immatriculés.
Les Plaques sont donc créées par l'EtatScanthel mais leur régulation, mise en place, et contrôle sont fait par les proves uniquement.
La Plaque numéralogique est attachée à son propriétaire :
- Lorsque que le propriétaire change de véhicule, il garde sa plaque tant qu'il vit et réside dans sa prove d'immatriculation.
- Les demandes des plaques doivent être adressées à l'OFTRAN.
Fichier:PlaqueAarosia.gif
Fichier:PlaqueScantenoisie.gif
Fichier:PlaqueHelvetia.gif
