Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Communication de Prya à la CSH

Communication de Prya à la CSH

Messagede Abra Kadabragne » 13 Mai 2010, 23:40

Monsieur Olsen.

Suite au vote de vos concitoyens vous êtes confortablement réélu au poste d'InterPars de la CSH. C'est donc au nom des citoyens de l'EcoDémocratie que je souhaite vous félicitez. Votre élection est une grande démonstration de démocratie qui servira à coup sur d'exemple dans le micromonde, de même l'ensemble du peuple pryan et de ses dirigeants sont convaincus que les liens entre nos deux pays en sortiront grandit. Encore une fois félicitation, monsieur Olsen, pour votre élection.

Abra KADABRAGNE,
Ambassadeur de l'EcoDÉmocratie de Prya en CSH.
Abra Kadabragne

Re: communiqué de l'ambassadeur pryan

Messagede Jesper Olsen » 17 Mai 2010, 23:02

Monsieur l'ambassadeur pryan, je vous remercie pour vos félicitations. J'espère bientôt vous accueillir pour évoquer le futur de nos relations diplomatiques.
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Jesper Olsen

Re: communiqué de l'ambassadeur pryan

Messagede Abra Kadabragne » 21 Mai 2010, 23:12

Ce sera avec plaisir monsieur.
Abra Kadabragne

second communiqué de l'ambassade pryanne

Messagede Abra Kadabragne » 09 Juin 2010, 00:48

Suite aux résultats des récentes élections législatives, le peuple pryan tient à transmettre ses amitiés au peuple de Scanténoisie-Helvetia ainsi que son admiration pour la belle leçon de démocratie et de stabilité que les citoyens de la confédération nous à donné à nous citoyens pryans. En effet, la majorité gouvernementale PERMAFROST-UCS-LS est reconduite suite à ce scrutin avec 103 sièges sur 150. L'EcoDémocratie de Prya croit que la majorité sortante à fait beaucoup pour cultiver l'amitié pryanno-scantéloise et ce réjouit de la voir rester aux affaires. Le pays que j'ai l'honneur de représenter chez vous rappel que même si il ne souhaite pas s'immiscer dans les affaires intérieur de la CSH, il soutient l'unité des trois proves au sein de la confédération et s'oppose aux nationalismes qui ce fairait entendre par une autre voie que la démocratie au travers le suffrage populaire ou qui utiliseraient des moyens répréhensibles pour arriver à leurs fins. Aussi la dernière élection à prouver à l'ensemble du micromonde, bien que je ne crois pas que certains en est douté, la qualité de votre démocratie.

Fort floconeusement,
Abra KADABRAGNE
Abra Kadabragne

Re: second communiqué de l'ambassade pryanne

Messagede Jesper Olsen » 09 Juin 2010, 20:00

Monsieur l'Ambassadeur,

au nom du Très Honorable, je vous remercie pour ces propos qui confortent notre pays dans le sillon qu'elle a su creuser. La démocratie est un des trois piliers, valeur fondamentale de notre histoire et de notre culture. Je vous invite à la Bibliothèque Nationale dont je suis persuadé que vous connaissez quelques couloirs pour vous documenter encore et toujours à ce sujet. Je réitère en tant qu'InterPares l'amitié indéfectible que nous avons toujours partagé pour le bien de nos deux micronations.

Veuillez agréer, Monsieur l'Ambassadeur, mes plus sincères flocons.

ps : n'hésitez pas à venir assister au magnifique scanpionnat qui est en cours dans toutes les patinoires du pays!
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Jesper Olsen

Re: second communiqué de l'ambassade pryanne

Messagede Abra Kadabragne » 10 Juin 2010, 01:17

Monsieur Olsen,

Ce sera avec plaisir que je me rendrai si l'occasion si prête dans une patinoire où ce déroule le scanpionnat.

Mes plus sincère flocons.

Abra Kadabragne
Abra Kadabragne

Communiqué du ministère des AE de l'Ecodémocratie de Prya

Messagede William Grayfall » 27 Fév 2013, 21:38

Image
Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères de l'EcoDémocratie de Prya

Le mercredi 27 février 2013, 

Le ministère des sports de l'EcoDémocratie de Prya est heureux de vous informer que le volet sportif de la Ligue des Etats Modernes est fonctionnel.
Les locaux de l'ASLEM sont prêts à recevoir les différents délégués des états membres de la LEM pour entamer les discussions relatives aux projets sportifs.
Les discussions seront présidés par Iban Larichaiss, ministre des sports à cet endroit dans l'espace prévu pour la LEM.
Cordialement

William Grayfall,
Ministre des Affaires Étrangères de l'EcoDémocratie de Prya
William Grayfall

Re: Communiqué du ministère des AE de l'Ecodémocratie de Pry

Messagede Ulk Pinsson » 28 Fév 2013, 22:20

Excellence Grayfall,

La Confédération de Scanténoisie-Helvetia prend acte de cette (ré)ouverture. Nous restons néanmoins déçu du temps perdu.

Par ailleurs, nous attendons toujours votre représentant à l'AHLEM où de nombreuses questions ont été abordées. En l'attente de ce dernier, nous ne nommerons pas de représentant officiel auprès de l'ASLEM.

Floconeusement,
DSHAE de la XXXème et XXXIème Table Ronde
Représentant Scanthélois auprès de la Ligue des États Modernes et de ses Agences
Directeur de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes
===
Député UCS au Parlement Fédéral
===
Ulk Pinsson

Messagede William Grayfall » 02 Mar 2013, 13:06

Monsieur Pinsson,

Veuillez pardonner ce retard, Prya a connu une période de trouble suite à la disparition du président Denfell, et durant cette période et l'intérim qui a suivi, les dossiers internationaux ont été mis de coté au profit de la relance de notre activité.
Ce n'était en rien une insulte à nos alliés, mais plutôt une tentative de rester un allié actif et honorable en reprenant en main les affaires internes de Prya qui nous menaient à l'extinction. Nous espérons que vous comprendrez la situation et que notre faible démographie ne nous a pas permis de gérer' tous les dossiers à la fois !

Je déplore néanmoins votre "ultimatum" ou "chantage", je ne sais comment qualifier votre manoeuvre, et votre manque de compréhension quand à notre situation, puisque notre adhésion à la LEM ne date que de deux semaines de manière officielle !
Par ailleurs j'endosse la responsabilité de la négligence de ce dossier, j'espère que nous pourrons néanmoins travailler ensemble en mettant cet oubli de coté.
Prya et la CSH sont des alliées historiques, nous avons la ferme intention de relancer notre politique internationale en ce sens, nous espérons que ce sentiment sera réciproque, malgré votre communiqué.

Concernant l'AHLEM, j'aurais le plaisir de représenter Prya en personne, je vais immédiatement rejoindre les discussions.

William Grayfall,
Ministre des Affaires Etrangères de l'Ecodémocratie de Prya
William Grayfall

Messagede Ulk Pinsson » 02 Mar 2013, 15:25

Excellence,

Je suis ravi que l'EcoDémocratie ait nommé un représentant à l'AHLEM. Mes propos n'étaient en rien du chantage, mais j'ai pu constaté que l'humanitaire présentait un faible intérêt pour votre nouveau président. Je suis néanmoins heureux que vous participez à cette noble agence.

Evidemment, cela ne remet rien en cause à l'amitié indéfectible que nous portons à notre république soeur, cette autre république de l'Archipel à partager la passion de l'écologie et une aversion prononcée pour les querelles militaires...

Floconeusement,
DSHAE de la XXXème et XXXIème Table Ronde
Représentant Scanthélois auprès de la Ligue des États Modernes et de ses Agences
Directeur de l'Agence Humanitaire de la Ligue des États Modernes
===
Député UCS au Parlement Fédéral
===
Ulk Pinsson

Suivante

Retourner vers Ambassade de la République de Prya