Gerolf van Witland

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Gerolf van Witland

Messagede Gerolf van Witland » 21 Jan 2012, 21:17

A peine descendu de l'avion et sa valise récupérée, Gerolf van Witland suivit le flot des touristes fraîchement arrivés en CSH, se dirigeant vers le poste de douane. Il n'était pas vraiment au courant des démarches administratives qu'il devrait entreprendre pour fouler le sol scanthélois, mais comptait sur l'amabilité d'un fonctionnaire pour lui faciliter la tâche.
Gerolf van Witland
 

Re: Gerolf van Witland

Messagede Le Douanier » 21 Jan 2012, 23:21

Le Douanier vit une personne qui avait apparemment besoin d'aide. Il engagea rapidement la conversation.

Monsieur,

Si vous souhaitez acquérir la nationalité scanthéloise, vous devez remplir le formulaire suivant. Dans les moindres détails.

Nom et Prénom (Aucun nom exlude) :
Votre Métier :
Votre choix de Partis Politiques :
Autre binationalité virtuelle?:
Lieu de Résidence (Aarosia, Scanie, Helvia):
Noms de Deux citoyens étrangers vous connaissant et pouvant attester auprès de l'OFNARE une recommandation:
--


Si vous représentez une Nation, veuillez décliner l'identité de la Nation que vous représentez. Merci

Le Douanier lui tendit le papier en question.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Gerolf van Witland

Messagede Gerolf van Witland » 22 Jan 2012, 08:05

Gerolf van Witland refusa poliment le papier qui lui était tendu par le douanier, lui assurant qu'il ne souhaitait pas acquérir la nationalité scanthéloise. Il lui expliqua alors qu'il était ici en tant qu'avocat pour affaires et défense d'intérêts privés, lui présenta un passeport nôddien, ainsi qu'un document officiel prouvant son inscription auprès du Barreau de Castelnau.
Gerolf van Witland
 

Re: Gerolf van Witland

Messagede Le Douanier » 22 Jan 2012, 18:06

Le Douanier prit le papier tendu et le retourna dans tous les sens....Mince se disait-il....C'est quoi ce truc.....reconnais pas le passeport....

Monsieur,

Nous ne connaissons aucun pays portant ce nom, ni votre passeport. Et je me fiche que vous soyez lié à un barreau...à moins que vous souhaitez que je vous en détache...

Si vous ne souhaitez pas prendre la nationalité scanthéloise, ni venir discuter de diplomatie, je ne peux pas faire grand chose pour vous.

Aussi, je vous prie de rester confiner dans l'enceinte de l'aéroport jusqu'à ce que vous clarifiez vous même votre situation.

Le Douanier montra poliment mais fermement les sièges d'attente
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Gerolf van Witland

Messagede Gerolf van Witland » 22 Jan 2012, 18:27

Maître van Witland obtempéra à l'ordre du douanier, après lui avoir demandé de bien vouloir se conformer à la LoACoDeNA de la CSH et rappelé que la République Fédérale de Nôddia était une nation de l'Archipel du Micromonde reconnue par une majorité d'Etats, ainsi qu'aux articles 1 et 10 de la Loi sur l'Immigration et l'entrée sur le territoire scanthélois. Il prit ensuite son transphone pour appeler son cabinet à Castelnau.
Gerolf van Witland
 

Re: Gerolf van Witland

Messagede Le Douanier » 22 Jan 2012, 18:39

Le Douanier regarda son code de loi...celui qu'il ne connaissait pas....

Il feuilleta les pages....Trouva la Loi sur l'Adhésion à la Conférence des Nations de l'Archipel...qui n'était plus de facto en rigueur, depuis la disparition du CNA....avant qu'il ne prenne son poste....Il se dit : Premier argument non recevable.

Loi sur l'Immigration, loi sur l'immigration....ah...entrer sur le sol scanthélois comme diplomate, touriste ou réfugié...ben il n'est aucun des trois sinon, il l'aurait déjà précisé...est-il représentant de son pays...hum...non, il ne me l'a pas dit non plus...ben, il vient faire quoi alors....


Monsieur,

Après avoir parcouru mon registre des lois, je ne vois aucune raison de vous autoriser à pénétrer sur le sol scanthélois, tant que vous ne m'avez pas dit pour quelles raisons vous souhaitez y entrer.

Vous ne vous êtes pas déclaré comme touriste, comme diplomate représentant de votre nation ou comme réfugié politique. Vous ne parlez au nom de votre Nation pour établir des relations diplomatiques. Donc, je ne connais pas les raisons de votre visite.

Je vous laisse une dernière chance de me dire LES VRAIES RAISONS....Le Douanier avait haussé le ton...de votre venue ou je vous prierai de quitter le sol fédéral.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Gerolf van Witland

Messagede Gerolf van Witland » 22 Jan 2012, 18:57

Gardant son calme, Maître Witland répéta au douanier qu'il souhaitait entrer en CSH en tant qu'avocat, pour affaires et défense d'intérêts privés. Il précisa que son intention était de consulter des documents à la Bibliothèque Nationale, de rencontrer des confrères scanthélois, et de profiter de l'occasion pour faire un peu de tourisme dans son si beau pays.
Gerolf van Witland
 

Re: Gerolf van Witland

Messagede Le Douanier » 22 Jan 2012, 19:29

Monsieur,

A ma connaissance, il n'y a en CSH, qu'une seule affaire de justice en cours et elle concerne les terroristes des Forces Noires. Ce n'est donc pas une affaire privée. Donc, pas de votre ressort.

Par ailleurs, d'après ce que vous venez de dire, vous affirmez être scanthélois. Or, vous ne possédez aucun document en règle le prouvant. Ce qui me laisse à penser que vous avez fuit le pays pour une raison qui vous est propre.

Pour le moment, je ne peux rien faire pour vous. Je vais appeler mes supérieurs mais je n'attends pas de réponses positives de votre part car vos intentions sont bien trop floues pour pouvoir justifier quoi que cela. Je vous prierai donc d'attendre dans la zone micromondiale.

Le Douanier montra de nouveau le siège derrière son comptoir. Puis, il prit son transphone pour appeler la direction du DSHI.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Gerolf van Witland

Messagede Gerolf van Witland » 22 Jan 2012, 20:46

Van Witland retourna s'asseoir après avoir précisé au douanier que le passeport présenté était nôddien, lui fit ses excuses s'il s'était mal exprimé à ce propos, et lui assura qu'il n'était pas en fuite. Puis, il évoqua la possibilité de se montrer plus prolixe avec ses supérieurs. Ensuite, à peine assis, il répondit dans son transphone qui s'était mis à sonner qu'il était toujours à l'aéroport et qu'il ne servait à rien de s'inquiéter. Il se mit alors à réfléchir: selon ses renseignements, le dernier DSHI était Jesper Olsen, mais le bruit courait qu'il s'était retiré de la vie politique suite à une défaite électorale ... Soit! La nuit commençait à tomber, qu'il passerait sur un banc de l'Aéroport International d'Aarosia, mais il se consola en pensant aux honoraires confortables payés par son employeur.
Gerolf van Witland
 

Re: Gerolf van Witland

Messagede Le Douanier » 23 Jan 2012, 18:58

Le Douanier appela le dormeur attaché à un barreau.

Monsieur,

Vous n'êtes pas autorisé à entrer sur le sol scanthélois suite à la décision collégiale de nos dirigeants.

Je vous prierai donc de prendre le premier vol à destination de pays connu et de ne plus revenir sur le sol scanthélois.

Le Douanier appela deux de ses collègues qui entourèrent l'homme en question. Ils firent un signe à l'homme en direction de la plate-forme micromondiale et sans lui laisser le temps de parler le raccompagnèrent et s'assurèrent que l'homme prit son avion.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron