Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Réunion politique du CDI

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Réunion politique du CDI

Messagede Edouard Romin » 29 Mar 2012, 21:19

Edouard avait le coeur léger et il avait l'impression de retrouver ses 20 ans. Le local du CDI était presque plein et son discours serait rapide, il avait repéré des petits fours aux algues:

Chers amis,

Pour une fois qu'une homme politique peut qualifier toutes les personnes qu'il a en face de lui d'amis c'est pas courant. Enfin vous n'êtes qu'une cinquantaine alors pour un bonhomme de 80 ans ça fait un peu léger...bref!

Je vous ai invité aujourd'hui pour inaugurer notre local tout neuf. Le CDI renait de ses cendres. Les vieux contre-attaque!

Faut dire que la CSH est dans un drôle d'état...Nous ne bougeons plus. Nous ne produisons plus. Seule de trop rares âmes s'efforcent de faire vivre notre vielle nation pleine d’arthrose. C'est d'après ces constats que j'ai décidé de me réengager en politique.

Les Scanthélois doivent travailler. Cette valeur du travail est centrale dans mon engagement. Travail pour tous, par tous OBLIGATOIRE, voilà ce qui va influer sur notre futur. Nous devons regarder nos concitoyens en pouvant leurs dire "moi je fais ça en ce moment et toi?" sans avoir peur de nous confronter au vide de notre interlocuteur. Nous pouvons redonner une identité aux plus démunis. Créer du lien. Nous devons le faire également pour notre pays. Pour le rendre plus actif.

Cette économie du travail va de paire évidement avec l'Université et notre éducation. Apprendre dans nos institutions...ou a laisser. Tout les monde peut se former et tout le monde peut travailler.

Place au petites bouchées et encore merci d'être passé!

Merci.

Les applaudissements et rires mêlés se firent entendre.
Edouard Romin

Retourner vers Actualités politiques