Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

meeting UCS interparesielle dec. et janv. 2011

Événements ou discours politiques hors Assemblée

meeting UCS interparesielle dec. et janv. 2011

Messagede Abra Kadabragne » 24 Déc 2011, 16:29

1 KCSH payé par Abra Kadabragne

L'InterPares Abra Kadabragne revenait tout juste du Saint-Empire d'Edoran. Le meeting avait été organisé par Jonas Kelberssen, qui était en charge de la campagne ucésienne. Ainsi une fois qu'il fut à l'intérieur de la salle, le candidat Kadabragne s'aperçu que quelques centaines de militants l'attendaient pendant que la musique mettait de l'ambiance et qu'une chute de ballons oranges venait conclure l'aspect festif de ce lancement de campagne électorale. Retrouvant son énergie habituelle, Abra se mit à serrer toutes les mains qu'il pu et il du donc prendre quelques minutes supplémentaires avant d'arriver sur la scène. Une fois sur la scène, il prit le micro et commença son discours.


- Mes amis,

Je suis heureux d'être avec vous ici aujourd'hui, dans notre belle capitale fédérale, pour lancer cette campagne interparesielle. La troisième me concernant.

Il marqua une pause suite aux applaudissements des militants.

En septembre dernier, j'ai eu le privilège d'être élu par nos concitoyens à la tête de notre pays. À ce moment, une unanimité étonnante s'est fait autour de ma candidature afin d'empêcher la fin de notre démocratie au profit de l'état NRA. À gauche comme à droite, tous me soutenaient et ils n'avaient pas assez de mots à la bouche pour me congratuler. À les entendre, l'on pouvait croire que j'étais capable de marcher sur l'eau. Pourtant, je n'ai dit aux scanthélois qu'une seule chose, la vérité. Après deux mandats, la gauche nous a laissé un pays en mauvais état. Je savais que rien ne serait facile.

Ainsi donc, si je suis de nouveau candidat au poste d'InterPares, c'est encore une fois pour tenir un discours de vérité. La gauche qui se présente aujourd'hui à vous est la même qui il y quatre mois faisait le constat de son échec à diriger notre pays. Aujourd'hui, la gauche fédérale n'existe que lorsqu'il y a des élections. Entre les élections, c'est silence radio. Quel est le bilan de Mirko Kranjcar (LS) à la tête du DSHEcol? Il n'en a pas. Il a fait une seule sortie publique, pour annoncer un projet sorti de nul part et il n'y a jamais donné suite.

Quant à la candidate frostienne, madame Norg, vous la voyez réellement à la tête de la confédération? Depuis le début de mon mandat, le PERMAFROST n'a fait que trahir les intérêts des électeurs de droite. Que ce soit en votant contre les réformes inscrites dans le programme commun et pour lesquelles les électeurs ont votés en septembre dernier, ou que ce soit en tenant des propos inadmissibles, dans le cadre d'une coalition, contre l'UCS et ses dirigeants. Nous avons tous en mémoire les propos de Célya Hessen accusant, à mots couverts, Atha Hualpa de collusion. Diviser son propre camp n'est pas une bonne idée lorsque l'on prétend pouvoir diriger un grand pays comme la CSH.

Oui nous avons fait des erreurs durant les quatre dernier mois. Oui J'AI fais des erreurs. Peut-être est-ce que j'ai été trop absent lors des dernières semaines. Peut-être est-ce que j'aurais du remanier la table ronde plus rapidement. Peut-être que j'aurais du mettre d'avantage l'accent sur la relance des investissements publics et aller de l'avant plus tôt avec le projet d'agrandissement du réseau des pistes fédérales. Peut-être... Mais en définitif, je suis fier de mon bilan et je sais que j'ai tenu mes promesses.

Que ce soit avec les amendements à la LoOEPU, que ce soit ma tentative de réformer l'université, que ce soit les performances économiques de la CSH en septembre et en octobre, que ce soit le dépôt de la LoFoEP ou les décisions prises en matières d'affaires étrangères, je ne regrette rien!

Les militants se levèrent et firent un standing ovation à leur candidat, avant de le laisser finir son discours.

Alors que nous ne disposions au parlement que d'une majorité virtuelle, nous avons fait beaucoup pour la confédération. Mais nous pouvons faire encore plus! Mais pour cela il faudra que la droite soit unie derrière une seule candidature et que dès le premier tour de l'InterParesielle nous démontrons que nous sommes majoritaire dans ce pays. L'automne dernier il y a eu une vague orange. Cet hiver je souhaite qu'il y ait un tsunami orange, à l'interparesielle ET aux législatives. Avec un gouvernement ucésien fort, stable et majoritaire au parlement, les scanthélois auront enfin la loi sur le fonctionnement des entreprises publiques qu'ils réclament, ainsi que la loi sur le financement des partis politiques qui est devenu une nécessité.

Alors que l'hiver annonce un affaiblissement de l'économie, il ne faut pas prendre de risques. Il faut confier le pouvoir à ceux qui peuvent l'exercer correctement. Il faut un InterPares élu fortement et une majorité réelle au parlement. On ne change pas de jockey au milieu de la course. Le 1er janvier prochain, votez UCS!

Vive la Confédération!

Abra quitta la scène pour aller rejoindre les militants et savoir ce qu'ils avaient penser de son premier discours.
Avatar de l’utilisateur
Abra Kadabragne
 
Messages: 424
Inscription: 21 Mar 2010, 04:18
Localisation: Helvetia

Re: meeting UCS interparesielle dec. et janv. 2011

Messagede Atha Hualpa » 26 Avr 2012, 22:24

1 KCSH par Atha Hualpa

Atha avait attendu la réponse de la mairie pour faire son discours d'orientation générale devant ses militants au Parc Adasky. Il était donc normal d'avoir ce report de 24h. Les affiches électorales étaient de partout et les drapeaux ucésiens étaient agités en tout sens par les militants ucésiens venu nombreux assister au discours de leur favori.

Les sondages ne donnaient pas Hualpa gagnant et le CDI menait une forte campagne dans toutes les proves et avait pris de vitesse l'état major ucésien. Des propositions fortes avaient été faites. Il fallait rapidement y répondre. C'est la raison principale de ce discours car l'UCS savait que les autres partis ne pouvaient critiquer le bilan de Hualpa en tant que Vice-InterPares et InterPares par intérim. Après quelques minutes d'attente, Atha prit la parole devant les militants :


Mes chers amis, BONSOIR!!!!!

Applaudissements de la foule...;

Mes chers amis, merci, merci beaucoup d'être venus si nombreux en cette soirée un peu froide mais que nous allons vite réchauffée!!! La campagne bat son plein et je suis fier de faire partie de celle-ci, fier de solliciter le Peuple pour un nouveau mandat en tant que représentant du Peuple Scanthélois. Vous le savez, si j'ai décidé d'être candidat, c'est tout simplement parce que j'estime que l'UCS est le parti qu'il faut à la Confédération pour continuer sur son excellente dynamique de l'année. En 11 ans d'existence, pas une année n'est passée sans que l'UCS n'apporte sa glace à l'édifice scanthélois et je compte bien continuer sur cette voie!!!

La campagne est belle à l'heure actuelle et je ne peux que regretter l'absence de candidats élésiens et le retrait de la candidate frostienne. Leur participation aurait assurée à la Confédération une campagne digne de leurs attentes, avec des propositions neuves et constructives. Mais Monsieur Romin sera un excellent adversaire, et montre à quel point l'intégration scanthéloise est réussie, et à quel point, lorsqu'on joue le jeu de l'intégration et qu'on ne cède pas aux sirènes de l'extremisme et de la facilité, on peut rapidement grimper les échelons de la société scanthéloise!!! La présence de Monsieur Romin est la réussite de la politique confédérale!!!

Je ne suis pas venu devant vous sans idées. Si j'ai décidé d'être candidat, c'est bien parce que j'ai une vision et un programme pour le pays. J'entends continuer la politique menée depuis le début de l'année par la précédente Table Ronde, en répondant aux attentes des citoyens et en poursuivant les réformes engagées et débattues au Parlement. Tout sera fait sur la base du consensus et les lois débattues ne seront adoptées et votées que lorsque l'ensemble des partis aura aidé à sa conception. Voici donc, mes principales propositions pour la prochaine mandature :

- Fin de la réforme structurelle de la justice, avec une clarification des différents rôles et une provialisation de la justice pour les compétences proviales
- Poursuite de la Diplomatie actuelle avec relations bilatérales et tout refus de liens diplomatiques officiels avec les zollernois.
- Renforcement du contrôle aux frontières pour éviter toute fuite et tout financement par des nations étrangères des groupuscules armés.
- Création d'un Brevet Economique en lien avec le Brevet Citoyen
- Diplomatie par les transports aériens et ouverture de nouvelles lignes pour AerScanthel
- Grand débat Etat/Prove pour lutter contre l'urbanisation massive et l'artificialisation des sols pour créer des cadres organisationnels.
- Création d'un Office Fédéral des Sports pour organiser les compétitions sous l'égide du DSHEC
- Création de Livrets Spécifiques d'Intégration

Ces projets ne sont que les premiers d'une longue liste qui seront proposés au fur et à mesure de la mandature. Car rien n'est figé, rien n'est acquis et tout peut encore arriver. Avec le soutien de toutes les bonnes volontés, j'aspire à aider la Confédération à poursuivre son changement dans la continuité. Car nous sommes sur la bonne voie, nous sommes la Nation qui Défend l'Ecologie, qui Protège les Peuples et la Paix et la seule Nation véritablement démocratique où le Peuple et ses représentants au Parlement sont les seuls à décider!!!

Je compte sur vous pour soutenir mes propositions car elles font partie des besoins pour la Confédération. Ensemble, nous arriverons à dynamiser la Confédération. Ensemble, nous ferons avancer les lignes...

VIVE LA PAIX, VIVE LA DEMOCRATIE, VIVE LA CONFEDERATION!!!!
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 1858
Inscription: 07 Mar 2010, 19:15
Localisation: Scanie

Re: meeting UCS interparesielle dec. et janv. 2011

Messagede Groupe UCS » 16 Fév 2018, 15:23

(...)

1 KCSH pour Atha Hualpa

L'UCS entrait en campagne dès la publication de la liste officielle des candidatures. Voilà bien longtemps que la Confédération n'allait pas assister à de vrais débats pour son InterParesielles. Pas moins de 6 listes déposées, avec l'ensemble du spectre politique présent. Shivana Pal n'avait pas réussi à être une candidate naturelle pour les partis de gouvernement et ces derniers apparaissaient être prêts à se lancer dans la course.

L'UCS avait préparé cette échéance en interne depuis bien longtemps mais accusait le coup du choix d'Erika Lapsen de rester Maire de Scanténoisie. Elle avait préféré axer son parcours politique là dessus et comptait bien capitaliser pour plus tard. C'est ainsi que Jugenberg avait été choisie. Jeune (pour le renouvellement de la classe politique), députée (avec donc de l'expérience) et ancienne DSH en Ecologie (toujours un point important pour les scanthélois), elle incarnait pleinement ce que l'UCS voulait. Une ligne ouverte mais ferme sur des points précieux, défendant avec acharnement, les valeurs de la Confédération, sans faire de concession à l'extérieur du pays. Pas de pragmatisme politique, du concret, et surtout la Paix, la Démocratie et l'Ecologie comme slogan de campagne.

C'est à Aarosia que le début de la campagne était lancée. Dans les locaux du parti, les militants avaient répondu présents pour déposer les divers tracts habituels, mais il avait également décidé de proposer une nouvelle forme de campagne. Ainsi, dans chaque circonscription éléctorale, le représentant de section, avec l'aide de quelques sympathisants, tenait un point fixe au coeur du quartier pour présenter le projet ucésien et écoutait les doléances des habitants. Dans toute la Confédération, l'UCS avait décidé de travailler de cette façon. C'était une manière d'occuper le terrain, mais cela faisait également partie de la stratégie définie, ainsi que du projet revendiqué.

On pouvait ainsi lire sur le tract :
" Le retour à une Confédération Proviale" comme axe 1 du projet ucésien.

L'UCS voulait remettre les proves au coeur du jeu politique. En définissant clairement les compétences de chacune, et n'excluant pas une nouvelle forme de provialisation des compétences. L'UCS avait axé sa campagne sur ce point. Les proves devaient être le coeur de l'action politique et étatique. Elle devait reprendre leur envol politique qui n'existait plus de fait. L'UCS envisageait ainsi de confier une grande partie de l'écologie aux proves, mais également, le transport et le tourisme.

"Une réforme de l'Etat" comme axe 2 du projet.
"Une écologie de tout bord" comme axe 3 du projet


L'UCS tentait un pari audacieux. Une refonte de la loi sur les DSHs. L'UCS souhaitait marquer ce premier mandat de 2018 par la question écologique. Cette thématique était si ancrée dans les esprits scanthélois que le DSHEcol avait perdu de sa splendeur d'antan. L'UCS souhaitait donc rattacher directement le DSHEcol à l'InterPares ou au Vice-InterPares.

De plus, constatant le manque d'entrain pour les postes à responsabilité politique, l'UCS proposait la réunion du DSHEC et du DSHLJ, avec donc, la suppression du DSHEcol, en lien avec le renforcement des capacités proviales. L'Ecologie est une affaire du quotidien répétaient inlassablement les militants ucésiens, elle doit être active dans les proves avec l'InterPares comme garant d'une protection nationale.

Ces réformes seraient soumises par référendum aux scanthélois qui seraient les seuls juges de l'application de programme.

Kiera, elle, faisait le tour de ces stands, au quatre coins d'Aarosia. Demain, elle partirait pour la Scanténoisie, pour présenter son programme à l'échelle micromondiale. Un autre moyen pour l'UCS de se démarquer de la politique de Shivana Pal. L'ambition de Jugenberg était simple : Qu'on discute d'un projet pour la Confédération en 2018, projet sur lequel l'UCS s'appuierait pour proposer ses réformes

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02


Retourner vers Actualités politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron