Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Atha Hualpa » 04 Mar 2015, 18:45

Anther Zyuwon est mécontent. Il s'était encore fait sortir au premier tour d'une élection et en plus, il allait devoir faire un choix entre un neutre et un modéré....Il demanda aux journalistes locaux de se présenter à la section ucésienne d'Aarosia pour une conférence improvisée.

"Mesdames, Messieurs,

Comme vous le savez depuis hier, la 20ème circonscription d'Aarosia se jouera dans le cadre d'un second tour entre les candidats élésiens et frostiens. Je félicite d'ailleurs ces derniers pour leurs scores respectifs et les citoyens qui m'ont apporté leur voix.

Demain, ces sympathisants devront faire le choix entre une neutre et un sortant modéré. Je souhaite que les habitants de la 20ème aient un député qui leur ressemble.

Après une longue réflexion et une discussion avec Ulk Pinsson, InterPares, j'ai décidé en mon âme et conscience que je ne pouvais voter pour un candidat modéré de la gauche, quand on sait que j'ai des positions plus que tranchées sur le travail, le respect des lois et sur la sécurité que nos concitoyens réclament.

Ainsi, j'appelle les électeurs à voter pour la candidate frostienne, qui je suis certain, saura s'opposer aux cliques terroristes, aux voyous, aux brigands et aux fanatiques d'une gauche molle, et qu'elle travaillera sans relache pour que les scanthélois aient du travail au lieu de rester chez eux, tous gelés, comme la LS le souhaite.

Bonne journée à tous"

Anther resta quelques instants, au cas où des journalistes auraient des questions à lui poser.
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 1858
Inscription: 07 Mar 2010, 19:15
Localisation: Scanie

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Atha Hualpa » 25 Juin 2015, 22:08

(1 KCSH)

L'UCS était partie en vadrouille pour cette nouvelle campagne électorale à Aarosia. L'objectif était simple : conserver tous les fauteuils de la dernière mandature.

Les combats dans les circonscriptions promettaient d'être parfois délicats et compliqués. Les stratèges de l'UCS avaient ciblé quelques coins où ils seraient nécessaires d'aller frapper à toutes les portes pour convaincre et convaincre encore que l'UCS était le choix qu'il fallait faire.

L'UCS avait une minorité de gouvernement mais il s'en accommodait parfaitement. Il en était de même à l'échelon provial où l'UCS était bien représenté et soutenait Ulrik Savonik à la mairie proviale malgré quelques désaccords de programme.

Pas de fanfaronnement outre mesure, pas de grands meetings dépensiers cette fois, non, une vraie campagne, à la rencontre des citoyens, de ceux qui faisaient la CSH. Ces derniers exprimaient leurs inquiétudes quand à la situation parfois fluctuante mais une vraie confiance dans l'avenir avec une situation confédérale solide et des idées en développement. Les aarosians demandaient cependant encore plus à l’exécutif confédéral, notamment dans la protection écologique, domaine abandonné et qu'il fallait restaurer mais ces derniers disaient aussi leurs volontés de stabilité à la Table Ronde et étaient heureux de la situation de dégel actuel en cours après une année 2014 horribilis qui laissait des traces dans les mémoires....

Les candidats, dans chacune des circonscriptions, finissaient la journée, épuisés...Mais ils étaient encore en train de débattre avec leurs équipes, encore en train de peaufiner leurs idées à cette heure avancée de la nuit nordique, et demain, avec la date de cloture de la campagne électorale, ils seraient à nouveau présents dans les rues pour convaincre, débattre et convaincre...encore...

(...)
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 1858
Inscription: 07 Mar 2010, 19:15
Localisation: Scanie

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Atha Hualpa » 26 Juin 2015, 23:05

(1 KCSH par Atha Hualpa)
Les différents candidats ucésiens avaient passé la journée entière à fréquenter les endroits où les aarosians vivaient leur quotidien et se retrouvaient entre eux. La mobilisation pour les élections de ce week-end était totale. L'UCS devait confirmer et continuer à avoir une majorité relative au Parlement pour mener à bien les affaires courantes et définir les projets d'avenir de la Confédération.

L'action dans cette dernière journée de campagne, était menée sur les actions écologiques à mettre en place au niveau provial et fédéral ainsi que sur la dynamisation économique et sociale de la Confédération. L'UCS promettait ainsi de finir le projet NovaPark et de donner une nouvelle ambition aux quartiers aarosians en développant des maisons de quartier pour être plus proche des demandes des habitants. Du point de vue économique, l'UCS demanderait cette fois-ci que soit créé un secrétariat aux affaires économiques proviales pour démarcher les entreprises afin qu'elles s'installent dans la prove capitale comme le faisait l'entreprise fantispaise CTF.

Au niveau écologique, l'UCS souhaitait développer les contrôles de pollution. Ces derniers avaient été abandonnés partout dans la prove mais ils étaient d'une nécessité criante avec les différents développements de la ville capitale.

Mais l'UCS n'hésitait pas à rappeler que cette élection servait également au niveau fédéral. Si le mois de mai avait été délicat, les aarosians pouvaient juger un excellent mois de juin. La Table Ronde était en ordre de marche sous une vraie impulsion ucésienne. Des projets étaient en train d'émerger, une dynamique économique était en ordre de marche, les relations micromondiales reprenaient....La Confédération retrouvait sa place sur l'échiquier micromondial...et l'UCS menaient ces affaires...

(...)
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 1858
Inscription: 07 Mar 2010, 19:15
Localisation: Scanie

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe UCS » 25 Jan 2017, 20:12

1 KCSH

(...)

L'UCS entrait également en campagne. Désireux de se positionner sur d'autres créneaux que ceux habituels, la stratégie de campagne s'était déplacée à la rencontre des aarosians. Ainsi, exit les grands meetings, place aux petites rencontres. C'est pourquoi, dans chaque circonscription, les candidats ucésiens avaient investi, avec l'accord de patrons, des petits cafés ou brasseries pour organiser des rencontres directes avec les habitants pour ouvrir des discussions à batons rompus sur tous les sujets qui touchent la vie de la prove : économie, transport, protection écologique, sécurité, gestion des déchets et eaux usés....

Les candidats étaient inchangés vis à vis des dernières élections. L'UCS annoncerait dès demain, son chef de file pour la mairie proviale car il avait été décidé de nommer un candidat rapidement. L'UCS avait opté pour une campagne locale uniquement malgré la concomitance avec les élections pour l'InterPares. Le pouvoir se jouait au niveau des proves : telle est la nouvelle stratégie !

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe UCS » 26 Jan 2017, 20:22

(...)

La stratégie était maintenant dévoilée : Tout sur les Proves, pour un retour d'une vraie Confédération !

L'UCS avait décidé de jouer la carte localiste à fond, certains prétendaient populistes ! C'est ainsi que la première mesure qui serait toujours soutenue par l'UCS serait de redonner le pouvoir au peuple par le retour en grâce du référendum, pouvoir oublié, passé entre les mains du Parlement.

L'UCS promettait ainsi de consulter régulièrement les locaux sur tous les projets ! Dès qu'un projet, quelque qu'il soit, impacterait la vie des aarosians, ces derniers auront leur mot à dire ! Rien de mieux qu'un retour au dialogue direct pour apporter un vent frais à la politique scanthéloise !

Les visites dans les cafés/bars des candidats aarosians se ponctuaient toujours par une séance de discussion directe autour d'un verre au choix des habitants venus à la rencontre de leur futur député !

Puis vint l'heure d'un succinct communiqué de presse qui présentait le candidat ucésien à la mairie proviale d'Aarosia : Yona Iena !!!!

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe UCS » 27 Jan 2017, 22:54

(...)

Yona Iena serait donc la représentante ucésienne pour la mairie proviale d'Aarosia. La tache serait rude ! En effet, acquérir une majorité était impossible à Aarosia encore plus pour l'UCS, décimée il y a plusieurs mandatures par une absence de campagne électorale !

Yona n'était qu'une figure, elle promettait de s'appuyer sur les aarosians pour voter les projets emblématiques de sa mandature ainsi que sur une équipe proviale élargie à la droite du spectre politique.

Elle décida de développer quelques axes primordiaux de sa campagne :

- Cadre de vie : Un développement urbain raisonné était nécessaire pour donner aux aarosians un cadre respectueux. Le sud de la ville serait développée, un grand chemin de randonnée autour et dans la ville également pour la valoriser ainsi que la fin du projet Novapark en coeur d'Aarosia

- Economie : Une ouverture des marchés aux petites entreprises locales avec le renforcement du centre d'aide au déploiement de l'activité et le développement de partenariat privilégié avec d'autres capitales archipélagiques pour favoriser les échanges

- Culture : Le déploiement d'un festival urbain, alliant musique et art de rue, pour sensibiliser les aarosians à l'ouverture sur le monde

- Education : Un vaste projet de rénovation des écoles en lien avec le DSHEC

Yona pour Aarosia !!!

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe UCS » 18 Jan 2018, 16:46

(...)

UCS en avant !!!

Dépités par leur défaite en Scanténoisie, l'UCS espérait bien remonter la pente à Aarosia où depuis plusieurs élections, la tendance n'était pas en leur faveur.

Et pourtant, si l'activité proviale était effectivement en bernes, comme de partout, les parlementaires ucésiens avaient démontré à maintes reprises leurs participations actives au Parlement Fédéral, posant toujours des questions et se mettant en avant vis à vis de la politique de la Table Ronde.

Participer de manière active était le maitre mot de la campagne à venir. L'UCS montrait qu'elle était un partenaire crédible mais attentif de la Table Ronde et qu'il pouvait influer sur certains votes. Ainsi, les propositions de listes d'interdiction du territoire ou la politique étrangère était influencée par les choix de l'UCS, notamment sur la peine de mort ou le terrorisme. L'UCS soutenait fortement le développement universitaire et culturel d'Aarosia et comptait relancer des processus.

Mais aujourd'hui était le premier jour de la campagne. Alors, tout simplement, avant de se retrouver pour un colloque de plusieurs jours en interne, au QG central, les militants arpentaient les rues de la prove capitale à la rencontre des citoyens pour prendre leur doléance en ligne de compte et les sortir au travers d'un projet pour la capitale. Car l'ambition était là : Passez devant l'ICEBERG, complétement figé dans le passé, et prendre la mairie d'Aarosia, pour redynamiser la prove et marcher conjointement avec la Scanténoisie, pour un développement économique et écologique de la capitale. Le Fédéral ne serait pas la clé du vote d'Aarosia. L'ambition était provial !!!

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe UCS » 22 Jan 2018, 17:37

(...)

1 KCSH pour l'UCS

L'UCS sortait de son week-end de retraite politique où les militants avaient organisé des débats internes pour définir la ligne politique et surtout les candidats.

Ainsi, certaines figures avaient été écartées en raison des défaites passées. La liste avait publiée dans l'édition de l'Aarosian.

2ème : Gelmar Prypren remplace Ulk Pinsson
4ème : Zaytan Morgensson remplace Fiona Zetterberg
8ème : Abhaya Samudra remplace Ector Trois
10ème : Quentyn Xazan remplace Samuel Kiuren
12ème : Xandra Griptonen remplace Pion Tommen

L'UCS avait un programme volontariste pour la ville d'Aarosia : Nouveau réseau de bus pour desservir les nouveaux quartiers en renfort, fin définitive du quartier de NOVAPARK, rénovation des espaces verts et publics de l'Université, création d'un scanpionnat des quartiers en Scanthir, traitement des déchets du Nørdåårøsiåfjørd, reprise du port autonome d'Aarosia, création d'établissements sociaux dans chaque quartier pour aider les personnes en difficulté, nouveau recensement stati.

L'UCS avait décidé de mettre l'accent sur un programme provial, local, fait pour les aarosians. Les entreprises étrangères seront accueillies pour qu'elles investissent et procurent de l'emploi. En revanche, l'UCS voulait mettre fin au développement des locations privées pour les touristes. L'UCS souhaitait que seul les hoteliers puissent héberger des personnes et il était nécessaire de stopper des initiatives pour éviter que les prix du logement continue de grimper avec la dynamique actuelle.

Dès que ce programme fut établi et imprimé, les sympathisants les mirent sur les différents panneaux administratifs qui permettaient à chacun de constater que l'UCS serait présente, serait active, serait partie prenante de la prove pour les six prochains mois à venir. L'UCS voulait montrer qu'elle était une candidate crédible pour exercer le pouvoir.

L'UCS est de retour !!!

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Campagne UCS Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe UCS » 23 Jan 2018, 21:51

(1 KCSH pour l'UCS)

La campagne de l'UCS touchait à sa fin. Mariam avait mené campagne et elle avait été désignée candidate de l'UCS pour la mairie proviale. A ce titre, elle accueillait les sympathisants pour un dernier meeting de campagne avant les élections de demain.

L'UCS était en bonne posture. La campagne avait été active et cela avait été reconnue par les différents protagonistes et suiveurs. L'UCS savait qu'Aarosia n'était pas son bastion historique. Elle payait encore son absence lors des élections de janvier 2015. Alors qu'elle avait mené une vraie progression dans son travail.

Questions parlementaires, débats au Parlement, textes et décrets sur la peine de mort, présence aux votes, l'UCS avait vraiment participé à la progression de la défense des valeurs de la Nation. Le travail menée par Erika à la Table Ronde était unanimement reconnu. L'UCS était prête. L'UCS voulait encore convaincre et Aarosia serait le début de l'opération reconquête.

Mariam avait parlé d'Aarosia, de ses habitants, de son souhait de travailler pour la ville, pour qu'elle continue à resplendir, qu'elle était prête à investir dans les espaces publics, dans les équipements sociaux, dans l'aide à l'investissement, dans le développement des transports et de l'urbanisme, dans le travail sur l'assainissement et sur la protection des espaces verts et bleus.

Mariam avait insisté sur les aarosians, sur leurs attentes, leurs souhaits et leurs besoins. Qu'elle les écouterait en créant des instances civils et en allant à la rencontre régulièrement.

L'UCS était prête à investir beaucoup de temps et de travail dans l'administration proviale d'Aarosia, car l'UCS voulait que les proves reprennent pleinement leur place dans la Confédération avec des compétences précises, pour lesquelles, elles auraient des moyens...

Mariam était prête pour Aarosia et l'UCS, toute entière avec elle.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Précédente

Retourner vers Actualités politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron