Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Campagne UCS (1KCSH)

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Campagne UCS (1KCSH)

Messagede Atha Hualpa » 05 Sep 2010, 15:40

(...)

Atha battait les pavés d'Aarosia pour convaincre les récalcitrants d'aller voter. Même s'il faisait beau en ce début de septembre, profitant des derniers jours de soleil avant les prémices hivernaux annoncés pour les JMO, les aarosians devaient aller voter. Atha discutait sans cesse avec eux, qu'ils le soutiennent ou votent pour le candidat élésien. Atha les écoutait tous, prenant des notes et hochant la tête devant les problèmes des gens. Il prenait conscience que s'il venait à l'emporter la tâche serait ardue.

Atha continua ainsi une bonne partie de l'après-midi avant de se rendre au QG ucésien. De là, il suivrait les émissions spéciales prévues ce soir et attendrait anxieusement les résultats de cette élection InterParesielle. Dès l'annonce, il prendrait contact avec ses partenaires pour nouer les premières discussions et ainsi présenter sa Table Ronde et son Budget le plus rapidement possible.

"Et maintenant, attendons"

(...)
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 1858
Inscription: 07 Mar 2010, 19:15
Localisation: Scanie

Re: Campagne UCS (1KCSH)

Messagede Groupe UCS » 08 Aoû 2018, 21:53

(1 KCSH)

L'UCS avait décidé de faire campagne activement pour le NON au prochain référendum. Négocier des traités dans l'ombre des maisons promptement ouvertes à tous, n'était pas dans l'ADN du parti de droite. Il était temps de mettre fin à cette pratique. L'ouverture multiple et soudaine de nombreuses relations, au détriment parfois des valeurs scanthéloises et des résolutions parlementaires, avait profondément agacé la base électorale de l'UCS. En sollicitant le Très Honorable sur les questions de souveraineté, l'UCS espérait bien porter un nouveau débat.

Les trois co-leaders s'étaient donnés rendez-vous pour un meeting unique à Aarosia, la manifestation avait lieu Parc de la Nation. Le lieu était symbolique, car situé à proximité de plusieurs ambassades. C'était pour montrer la détermination des ucésiens et de leurs sympathisants. C'était d'autant plus fort car deux membres de la Table Ronde étaient présents, révélant à l'Archipel que le gouvernement scanthélois était partagé sur la question.

Mais c'était Karl Olsen, qui avait été choisi pour prononcer un rapide discours. Les journalistes de STV2 et GSP1 étaient présents. Ainsi que plusieurs médias télévisés étrangers. Les journaux confédéraux et proviaux étaient présents en masse, interrogeant dirigeants et militants ucésiens sur les raisons de leur présence.


De temps à autre, les sympathisants agitaient leur drapeau scanthélois en ponctuation du discours d'Olsen.
" Oui, c'est au peuple de décider de nos relations extérieures !"
" Nous voulons que la Table Ronde exprime clairement les intérêts que nous avons à développer des nouvelles relations"
"Nous devrions plus insister sur renforcer la Ligue et ses Agences et supprimer les échelons inutiles plutôt que de créer des relations fantômes"
"Il est venu le temps de clarté sur les négociations bilatérales !"

Et à chaque reprise, les militants s'enthousiasmaient pour les propos d'Olsen. Le leader helvetian ne lachait rien et les membres du bureau politique, massés derrière lui, applaudissaient à chaque reprise son discours. On sentait clairement l'unité de l'UCS sur cette proposition.


"Et soyez assurés que ce référendum n'est pas un projet CONTRE qui que ce soit, mais juste UN MOYEN, pour que le Très Honorable s'exprime, et pour que la Table Ronde présente au Parlement, des raisons OBJECTIVES de voter ces accords"

Et devant les caméras, devant les micros, les militants interrogés reprenaient de bon coeur :


" L'UCS a raison de demander ce Référendum. Notre Nation s'est bâtie sur ces derniers et il faut revenir vers nous"
" Un référendum est le meilleur moyen de montrer notre attachement à nos valeurs démocratiques et transparentes. Aujourd'hui, on ne sait rien sur les négociations en sous-main. Cela doit cesser !!
" On ne connait rien sur le Gwangua. Et ce référendum nous permettra d'en savoir plus sur eux, pour avoir un Traité, vraiment profitable à nos Nations, et pas qu'un simple bout de papier.
" On va pouvoir s'exprimer et c'est le principal"

Le meeting dura toute la soirée dans le Parc. Il permis de lancer de nombreuses discussions entre militants et passants passant. De vrais débats. A la scanthéloise.

On aperçut même quelques boules de neige volées ;-)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 409
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02


Retourner vers Actualités politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron