Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Campagne LS Législatives

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Re: Campagne LS Législatives

Messagede Groupe LS » 26 Jan 2017, 02:04

1 KCSH (3/3) - Campagne politique - Législatives AC et IP Janvier 2017

La campagne politique pour les élésiens touchait bientôt à sa fin. Elle avait été plutôt calme, le tripartisme était aussi lui plutôt calme, il semblait bien que les pondérations entre les trois forces avaient finalement pacifié la politique. Les élésiens n'étaient pas mécontents de la situation.

Alors qu'un parti du centre frostien et de droite ucésien menaient respectivement campagne, Shivana Pal avait décidé de rempiler pour un nouveau mandat. Elle annonça vouloir organiser un nouveau colloque et développer encore plus la diplomatie. Elle estimait qu'il fallait trouver une solution rapide pour le ParLEMent mais voulait surtout développer les moyens d'action de l'AHLEM, véritable agence devant jouer un rôle très important dans un Archipel de plus en plus instable.

Aucun Processus de Renouvellement des Lois Nationales et Fédérales (quater) n'avait été avancé. On privilégierait la soft-power telle que la Diplomatie, la Culture, l'Université, les Médias et les Technologies.

Les élésiens croyaient en les chances de Shivana Pal. Ils espéraient que cela permettrait de créer une dynamique dans la Prove pour l'élection législative.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 573
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Campagne LS Législatives

Messagede Groupe LS » 20 Jan 2018, 04:57

1 KCSH - Législatives Aarosia 2018

La LS allait tenter cette fois-ci de convaincre encore plus d'électeurs afin de maintenir un bon niveau de résultats électoraux mais surtout la Mairie Proviale tenterait d'être remportée alors que la LS avait assuré l'interim à la démission du PERMAFROST pour continuer de mener une politique importante et dynamique.

Malheureusement, le COA2018 avait échoué et il était devenu compliqué de promouvoir la ville sur ce sujet, aussi, la LS proposa de remettre à jour les cartes avec des plans plus détaillés de la ville et mieux organisés. En outre, la LS voulait développer Novapark afin de continuer d'avoir des entreprises étrangères venant s'implanter sur sol scanthélois et quoi de mieux pour faire affaire directement depuis le centre urbain arrosian.

Un vaste chantier de ré-urbanisation serait prévu pour la capitale. La culture serait développée et les services sociaux également. On allait à la rencontre des gens et nul doute que si Shivana Pal jouissait d'une bonne réputation, cette dernière devrait faire face, pour son parti, à des tentatives de destabilisation des sièges élésiens dans la capitale.

Pour la LS, le but était clair: maintenir ses positions par rapport à l'ICEBERG tout en espérant que ce dernier fasse un échec vu la position très attentive du parti centriste à la dérive depuis quelques mois déjà. En effet, le changement de nom ne semblait pas forcément jouer sur le re-nouveau du parti frostien, aussi les élésiens tenteraient de remporter un nombre de siège suffisant afin de faire entendre la voix des Aarosians le mieux possible dans cette prove-cité dynamique, ouverte, tolérante, progressiste et démocratique.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 573
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Campagne LS Législatives

Messagede Groupe LS » 21 Jan 2018, 07:05

1 KCSH - Législatives Aarosia 2018

Il était tôt Dimanche matin et les premiers militants se réunissaient déjà dans le local fédéral de la Ligue Scanthéloise. Le programme avait été imprimé et les tracts étaient prêts à être distribués.

Toute la matinée serait réservée à du porte à porte pour aller à la rencontre des gens, discuter avec la population, tenter de convaincre les uns et les autres et surtout de les convaincre d'aller voter.

Les consignes avaient été strictes et claires: aucun bashing, aucun coup bas, seulement la mise en avant du bon travail régulier des élésiens à la Table Ronde, du bon travail régulier des Très Honorables élésiens au Parlement et de la volonté de faire du bon travail à l'Assemblée Proviale en mettant en avant les politiques d'urbanisations diverses afin de développer Aarosia, de faire de cette ville décentrée au niveau de l'Archipel, un centre tout simplement et de renforcer le social, l'éducation, la culture sans oublier l'économie.

L'ICEBERG semblait gelé dans sa campagne, il leur manquait un leadership plutôt fort. En revanche, l'UCS avait aussi commencé sa campagne bien avant les élésiens et c'était un bon signe de vie démocratique existante.

La journée serait donc longue. Après le porte-à-porte, on se réuniraient pour tous partager ensemble un repas convivial puis l'après-midi serait réservé à des appels téléphoniques à ceux qu'on n'avait pas pu joindre au porte à porte le matin. Enfin, les Jeunes léguistes allaient venir à la rescousse, plus motivés que jamais, pour arpenter avec les candidates et candidats ainsi que sympathisants et militants, les rues de la Capitale pour gagner ces élections de janvier 2018.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 573
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Campagne LS Législatives

Messagede Groupe LS » 22 Jan 2018, 14:34

1 KCSH - Législatives Aarosia 2018

Shivana Pal espérait maintenir son bon résultat dans sa circonscription mais il était clair que l'élection serait toutefois pas facile pour la LS.

Alors que le dimanche, les militants avaient fait du porte à porte et de l'appel transphonique pour aller motiver les gens à aller voter, les candidats et les candidates avaient été nommées. Tous les sortantes et sortants étaient bien évidemment reconduit, parfois dans une autre circonscription car certains avaient déménagé entre-temps de l'autre côté de la ville. Pour les nouveaux, les investitures avaient privilégié les femmes et les jeunes. De nouvelles têtes provenant des Jeunes Léguistes avaient été choisies pour représenter un parti en mouvement, dynamique et jeune. Mais chacun des candidat avait été pris également pour ses compétences et la méritocratie qui s'accompagnait de fait sur les investiture.

Économiquement, la ville d'Aarosia se portait relativement bien comme tout le pays. Mais les plans annoncés par la LS seraient comme en Scanténoisie: si la LS ne gagnait pas, alors elle présenterait toutefois ses idées aux autres afin de faire progresser la ville encore plus vers le modernisme, l'ouverture et le dynamisme.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 573
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Campagne LS Législatives

Messagede Groupe LS » 17 Fév 2018, 02:26

1 KCSH

La LS était elle aussi en campagne. Shivana Pal avait perdu des voix lors de la dernière élection proviale dans sa circonscription et les voyants, toujours verts, étaient plus proches de l'orange que du vert.

Aussi, la LS décida de mettre au point un programme ambitieux et moderniste ainsi que progressiste. Les militants avaient décidé et s'étaient réunis afin de discuter de la programmatique partisane et les débats avaient été forts utiles et intéressants.

On avait arrêté déjà quelques points:
- Une remise à jour des cartes et de la géographie en CSH. Il fallait que l'IP prenne des décisions pour doter le pays de nouvelles cartes et de données géographiques plus modernes et mises à jour;
- Une remise à plat des comptes de l'État et des Citoyens. Aussi, il fallait remettre à jour les tabelles du TAE. Pour cela, le parti voulait partir à zéro afin de relancer et renouer avec l'environnement économique. Aussi des amnisties fiscales et une modernisation de la Loi sur l'Économie serait présentée;
- Les discussions sur la géologie et l'arctique devraient prendre plus de place au sein du DSHECOL. Ce département devrait dès lors travailler de concert avec une éventuelle participation bien ancrée de l'OMO mais également avec les puissances micrartiques qu'étaient le Zollernberg, la Russlavie et Edoran;
- Une normalisation diplomatiques pour mieux protéger les intérêts scanthélois notamment dans les pays BOKS. Si le DSHAE avait déjà réglé quelques points, il faudrait aller plus loin niveau Consularité;
- L'IP devrait réellement mettre en place pendant ces 4 mois le Colloc Universitaire sur la Religion et la Création de l'identité nationale;
- Des moyens sur le CSH-CSH devraient être développés.

Beaucoup d'idées donc et beaucoup d'envies. La CSH ne fonctionnait qu'avec des forces vives et volontaires. Aussi, la campagne serait intéressante vu le grand nombre de candidates et candidats pour cette IP totalement ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 573
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Précédente

Retourner vers Actualités politiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron