Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Meeting PERMAFROST - InterPares

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Meeting PERMAFROST - InterPares

Messagede Jesper Olsen » 05 Sep 2012, 14:31

1 KCSH

(...)

Jesper Olsen revenait sur ses terres d'Aarosia où il avait construit son image d'homme politique pugnace et efficace. Il s'empressa de saluer ses camarades frostiens ainsi que les futurs électeurs qui étaient venus écouter le candidat à l'élection. Serrant les mains à tour de bras, claquant la bise à des militantes partisanes, la campagne s'annonçait bon enfant.

Sa première partie du discours fut pour son bilan. Vie parlementaire, économie, développement local : tout avait été entrepris pour que ces thèmes soient mis au centre de l'actualité de la Table Ronde. Fort de ses soutiens venus de la gauche, il n'hésita pas à fustiger les candidats prônant le "chacun pour soi" ou ma "communauté d'abord". Les extrêmes furent égratignés pour mieux démontrer que c'est par le consensus et non l'opposition brutale et frontale que la Confédération avançait depuis plus d'une décennie.

La seconde partie de son discours aborda clairement le sujet des propositions. Jesper Olsen déclara que sa candidature se détachait de celle de l'UCS de part son approche moins néo-libérale. Il n'avait d'ailleurs pas reçu le soutien de la gauche parlementaire pour rien. Il reprit son slogan de campagne "L'incitation au développement socio-économique OUI, l'immobilisme politique NON". Il répéta que si la confiance du THSPS lui revenait à nouveau, il n'hésiterait pas à faire appel à toutes les forces vives politiques de la Confédération du moment si celles-ci s'inscrivent dans une démarche consensuelle active. Il rappela enfin que sa mandature avait permis d'ouvrir aux capitaux de tout pays l'investissement en CSH pour la création d'emplois, l'amélioration des liaisons internationales et la meilleure visibilité de l'image - et donc des valeurs - de la CSH dans l'Archipel. Il conclut son meeting en Aarosia en dénonçant l'attentisme de certains partis politiques prompts à dénoncer la paille dans l’œil du voisin sans voire la poutre dans leurs propres yeux, enfin le flocon dans l’œil du voisin sans voir le glacier dans leurs propres yeux!

D'un ton serein et assuré, il lança un dernier Votez Olsen dès le premier tour pour que la CSH poursuive son âge d'or! Et s'en alla serrer des paluches sous les applaudissements nourris des spectateurs et les cris des partisans frostiens.

(...)
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Jesper Olsen

Re: Meeting PERMAFROST - InterPares

Messagede Hilda Norg » 11 Jan 2013, 14:58

1 KCSH

(...)

Hilda Norg n'était pas forcément habituée aux lumières des flashs. Pourtant, elle affrontait les journalistes avec une détermination bien trempée. La candidate frostienne avait cru pertinent et logique dans son parcours politique que de candidater à l'InterParesielle. Certes son parti politique pouvait être essoufflé après sept mois de mandature mais Jesper quittait son poste et la relève devait être assurée. Elle s'avança vers le pupitre, tapota dans le micro et entama son discours :

"Bonjour à toutes et à tous, je vous remercie pour votre accueil chaleureux malgré la froideur hivernale. Je suis aujourd'hui devant vous pour faire perdurer l'action de Jesper Olsen.

Regardant en la direction de son mentor présent à ses cotés, elle ne put retenir un large sourire.

Jesper Olsen a été combattif, inventif et a su faire preuve d'un esprit de consensus que seul un frostien est capable de réitérer. La Gauche élésienne a parfois démontré son penchant trop radical surtout à l'heure de la montée d'extrémisme jusqu'alors ignorée et qui pourrait l'influencer. L'UCS de Monsieur Jusisson a généralement un avis un peu trop "droitisant" et sa position sur le cas Kadabragne il y a un an est restée dans les mémoires de tous. Au contraire d'un Jusisson vers qui j'aurais sans doute appelé à voter s'il avait été candidat UCS. Bref, des personnalités fortes et reconnues se présentent face à nous. Des partis historiques qui souhaitent à nouveau faire main basse sur la Table Ronde. Je dis attention au retour des guéguerres partisanes. Le PERMAFROST a sans doute joué un rôle plus important que ce que l'on croit sur la scène politique en 2012 en évitant ses travers.

Si vous me faites confiance, si vous faites confiance au PERMAFROST, vous aurez l'assurance d'un état actif, d'un parlement animé de façon équilibrée et d'un esprit d'arbitrage raisonnable. Nous mènerons à bien les réformes impulsées par Jesper Olsen sur la système électoral, sur la Constitution, sur l'économie. Je remettrai au goût du jour l'écologie qui sera ma marque de différenciation pour y puiser toute l'originalité de notre culture. J'essaierai de trouver le compromis entre environnement et développement économique de nos entreprises. Enfin sur la scène internationale, je serais intransigeante sur certains points autour de nos trois piliers : démocratie, pacifisme et écologie.

Alors ce week-end au moment de glisser le bulletin dans l'urne, n'oubliez pas que la CSH ne doit pas retomber dans des frictions partisanes autour d'un pouvoir si convoité. Je serai la garante de votre voix cher THSPS pour que le pays trace sa route encore et toujours à travers un dynamisme qui se voudra attractif !

Je vous remercie et à dimanche !

(...)
Hilda Norg

Re: Meeting PERMAFROST - InterPares

Messagede Hilda Norg » 31 Jan 2015, 19:28

(...)

Programme du PERMAFROST pouvait-on lire sur les tracs distribués dans le centre-ville de la capitale :

Avec le PERMAFROST, ce sera simple mais efficace :

ÉDUCATION :
- Retour de l'activité sur la Bibliothèque Nationale encouragée
- Organisation d'un colloque universitaire

FAMILLE :
- Programmation d'un recensement de la population

TRAVAIL :
- Retrouver le plein emploi

Le PERMAFROST prônera par ailleurs la politique du froid en matière de sécurité et de diplomatie étrangère, la pollution étant tenace, ces derniers temps !

(...)
Députée élue dans la 5ème CE d'Aarosia-Cité
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Hilda Norg
Administrateur du site

Retourner vers Actualités politiques