Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Meeting LS MPA 2012 1 KCSH

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Meeting LS MPA 2012 1 KCSH

Messagede Shivana Pal » 13 Juin 2012, 02:37

Shivana Pal était sortie de l'Auditorium de l'UD1848 depuis quelques heures déjà et refaisait la séance avec ses proches.

On avait notamment parlé de l'interdiction de mener campagne dans un lieu public, interdiction par le Maire sortant, vindicatif et rancunier. L'Auditorium avait été plein à craquer, puisqu'il était un endroit bien plus petit que celui demandé à la MPA pour tenir campagne. Elle rentra à la maison et alluma TVB pour regarder la retransmission en rediffusion de son meeting politique après avoir regardé celui de son principal opposant.

Elle avait cependant reçu des tomates aux visages et sur les habits par des partisans des Nationalites Républicains & Associés, qui l'avaient attendue au sortir de son meeting en lui criant des mots bien douteux et en lui demandant de rentrer au « Minibet son Pays d'Origine ». Elle avait été affectée par ses événements et espérait sincèrement que cela n'apparaisse pas dans la presse ni dans les journaux télévisés.

Elle alluma donc sa télé après s'être changée, un verre d'Akavit à la main et regarda l'émission politique spéciale en rediffusion sur TVB. Son discours allait être retransmis et avec un petit calepin, elle allait prendre des notes et se noter sur sa propre prestation pour les prochaines fois:

"Mesdåmes et Messieurs Bienvenue dåns cet Åuditorium de l'Universitås Demscåsis 1848!" avait elle commencé par dire en Scanténois. Elle poursuivi en français.
"Nous voilà rassemblés ici dans cet auditorium de cette prestigieuse Université qui fut la gloire du Savoir et de la Connaissance sous une ère élésienne forte en conviction et prête à tout pour défendre la Démocratie et le droit de s'exprimer.
Le Maire Sortant, Monsieur Walo-Wimsberg nous a refusé toute possibilité de mener campagne dans un lieu plus grand, plus approprié, et ce n'est pas à lui que je vais accorder la plupart de mon discours, mais il est important de bien comprendre la différence entre mon prédécesseur au GROPALSA et moi-même.

Je viens donc de prendre en mains le GROPALSA. Je sais que la LS n'a pas forcément une vocation première à gagner cette élection. Je suis nouvelle, peu connue pour l'instant, et Monsieur Thor Sigmundson est là et présent sur la scène médiatique et politique depuis plus longtemps que moi. La Gauche a été au pouvoir a Aarosia et elle s'est comportée de façon catastrophique sous l'ère Walo-Wimsberg. Rettardement et lenteurs administratives, privation du droit de parole, utilisation du code électoral et des lois pour modifier rapidement la Constitution. Bref, il est temps que cela change. Je vous prie de bien vouloir noter la claire démarcation de ma personne et de ma politique d'avec celle de Monsieur Drake Walo-Wimsberg qui ne représente plus la LS, ni même la Gauche.

Il est important que pour la prochaine Législature je puisse être élue à la MPA pour mener des projets à bien.
Tout d'abord, je me pencherai sur la Révision de la Constitution votée par l'ancienne équipe élésienne sortante. Avec mes colistières et colisitiers, une nouvelle génération d'Élésiennes et d'Élésiens est en marche. Nous reviendrons devant le Plénum pour rediscuter plus longuement de cette modification constitutionnnelle.

Je me suis d'ailleurs opposée à Monsieur Walo-Wimsberg sur NOVAPARK en lui disant que ses lenteurs administratives n'étaient pas tolérables et ai encouragé le GROPALSA désavouer publiquement son ancien leader. Aarosia a besoin d'une Personnalité qui sache faire passer l'intérêt commun avant ses propres intérêts personnels. Je m'y emploierai.

Si j'étais élue Mairesse, je donnerai la Vice-Mairie à mon opposant Monsieur Sigmondson. Je l'annonce maintenant, je serai absente d'Aarosia la seconde moitiée du mois de Juillet jusqu'à la fin de la première semaine du mois d'Août. Je devrai me rendre au Minibet pour des commémorations familiales qui m'obligeront à m'y rendre, le sens de la famille et de la Communauté étant des mots chers à mes yeux. J'annonce mon absence car je veux que les électeurs puissent se décider en toute connaissance de cause.

Maintenant, passons au programme:
Pour le Social, je m'engage à construire 1 crèche pour 2 KCSH pour les enfants avant l'école obligatoire. Il est important que les Familles puissent compter sur la Prove pour les aider dans leurs tâches.

Concernant les Transports, je veux Moderniser les Gares MIR Est et Ouest pour 2 KCSH. Je discuterai avec les Partenaires pour améliorer les TC qui manifestement ne soulèvent que peu d'approbation parmi nos opposants politiques mais qui satisfont pour l'instant, les Aarosiennes et Aarosiens.

Pour la Santé, je veux voter un crédit d'infrastructures de 2 KCSH pour Moderniser le CSH-CSH. L'Hôpital commence à dater et il est temps de le moderniser.

Niveau Urbanisme, je veux créer le premier gratte-ciel d'Aarosia: cette tour comprendra des bureaux, des restaurants, des magasins mais aussi toute l'Administration Proviale qui sera relocalisée dans ce gratte-ciel. Il est temps de donner un signal urbanistique important pour la Ville qui sera ainsi son symbole architectural et sera l'un des premiers grattie-ciel de l'Archipel, montrant ainsi aux yeux de toutes et tous, l'importance d'Aarosia, comptant comme l'une des villes les plus modernes et les plus dynamiques de l'Archipel. Les coûts sont estimés entre 2 et 4 KCSH. Nous devrons vérifier encore sa portée nationale ou internationale pour les coûts au minimum de 2 KCSH quoi qu'il en soit.

Je veux développer le Tourisme et faire d'Aarosia une ville connue, et réputée dans l'Archipel. Aarosia doit devenir la "Perle du Nord", la Ville de la Modernité, de l'Urbanisme, de l'Ouverture, ville des Minorités, villes des Immigrés, ville Multiculturelle. Une campagne internationale pour Promouvoir la ville en partenariat avec AerScanthel et Air2S sera mise en place. Nous irons diffuser nos campagnes de tourisme à l'International.

Je veux pour terminer relancer un Recensement Provial. Les chiffres de la Villes doivent être revus. Depuis quelques années, la ville s'est développée. De nouveaux habitants et de nouveaux quartiers sont venus renforcer la Ville. Notre population est à la hausse et il faudra le confirmer par un nouveau recensement pour donner à la Ville tout son poids mais toute sa place également au sein de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

J'ai suivi avec attention le meeting de mon principal opposant. Revenir sur la destruction des TC et de ses trolleybus n'est pas pensable. Certes il faut les remodeler mais détruire ce qu'un Parlement a voté et acté n'est pas possible. De plus son projet ambitieux pour l'Université est intéressant. Mais Monsieur Sigmundson oublie que l'UFS dépend du Fédéral et non du Provial. Il faut donc garder la tête froide et les pieds sur terre. Mes projets sont chiffrés, ceux de mon opposant ne le sont pas. Mes projets se feront sur quelques mois dès le mois d'août. Une partie des projets pourront être lancé avant mon départ au Minibet.

S'il y a quelque chose que mon prédécesseur aura fait de bien, c'est qu'il aura systématiquement demandé l'approbation de ses réalisations voulues par le Parlement. Ceci est un apanage de la Gauche dans ce pays. Les budgets sont votés, mais les crédits sont également votés au Parlement, comme l'a fait Ingrid Lancar de l'AFD en Helvetia et Monsieur Drake Walo-Wimsberg ici-même à Aarosia. Nous avons cette responsabilité qui nous incombe: l'élection à une MP ne nous autorise pas de tout faire comme l'on veut. La Gauche a systématiquement désiré en référer au Parlement et c'est cet unique héritage que je compte poursuivre. Le reste sera en totale rupture avec mon prédécesseur.

La Ville d'Aarosia est trop importante pour être dirigée par mon Opposant que je respecte toutefois. Je lui ai écrit en privé pour le Remercier de son soutient face au MP sortant concernant sa décision de ne pas nous octroyer une autorisation de manifestation. Je le répète devant vous, je le remercie à nouveau pour son témoignage de Démocrate.

Je suis nouvelle mais pas novice. Je connais mes dossiers, je saurai faire d'Aarosia la Ville du Nord que l'on admire, que l'on respecte, que l'on visite et où l'on veut s'établir. Je transformerai Aarosia-Cité la Capitale en Aarosia-Cité la Perle du Nord.

Pour ces raisons, je vous invite à soutenir la Liste élésienne et de glisser mon nom dans l'Urne pour la Mairie Proviale.

Je vous remercie."

Shivana alla dans la cuisine poser son verre. Mais elle se figea, lorsqu'elle entendit la journaliste rapporter les événements de fin de meeting. Elle se précipita dans le salon et regarda attentivement sa télévision.

Journaliste
Après le meeting, Madame Pal est sortie de l'Auditorium. Là, elle fut attendue par des militants d'extrême-droite des NRA. Ces derniers lui ont scandé des mots parfois durs, en la priant de je cite, "rentrer au Minibet, ton pays d'Origine", et en lui lançant des tomages sur le visage et sur elle. Protégée par des militants élésiens, le tout s'est terminé lorsque Madame Pal est vite montée dans une voiture. La LS a communiqué, condamnant ces actions de "barbares" et d'"intimidations anti-démocrates".

Shivana n'en crut pas un mot, lorsqu'elle vit une photo figée d'elle, une tomate sur son visage...

La campagne allait être dure, étonnamment non pas avec les militants du 3M mais ceux de l'extrême-droite...
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Re: Meeting LS MPA 2012 1 KCSH

Messagede Shivana Pal » 03 Oct 2012, 01:25

1 KCSH

Shivana Pal était sortie du Parlement où elle venait de faire une déclaration fracassante sur la politique irréprochable concernant la Loi sur l'Audiovisuel et vaquait désormais dans les rues. Elle expliquait qu'elle n'avait pas voulu tenir de gros meetings, cela n'intéresserait que peu les gens et les moyens financiers ne permettraient pas de tenir de trop gros meetings avec le Caucus Fédéral qui allait se dérouler bientôt. De plus, que peu de mois après l'élection précédente, il serait compliqué de "rassembler" les foules. Elle se promenait en compagnie des jeunes léguistes et distribuait des tracts. Son programme était presque à l'identique de sa dernière campagne:
- Abrogation de la Loi Anti-Svalborg et procédures facilitées de manifester
- Modernisation du CSH-CSH
- Remise en route de la destruction honteuse des TC et laissée en plan par son ancien adversaire ayant fui les Responsabilités
- Relancer un Recensement Provial
- Modernisation de la ville et des infrastructures aidant le Tourisme (crédits de modernisation de l'AEIA, création d'une "sky-line" d'Aarosia en Urbanisme, modernisation des Gares MIR CFF en prévision d'une liaison Transterranovienne)
- Discussion et vote sur une éventuelle modernisation de la Représentation Législative du Parlement Provial

Elle se rendait compte que les Aarosians avaient choisi son prédécesseur du 3M sur un seul point électoral et complètement irrationnel : la destruction de TC.
Le mauvais karma de Walo-Wimsberg l'avait manifestement empêché d'accéder à la MPA, mais elle se disait qu'en même temps, le temps passé au Parlement, la connaissance de ses dossiers, la respectabilité qu'elle avait acquise pendant ses mois au Parlement et le refus d'un poste de Cheffe de DSH en privilégiant son premier mandat de Parlementaire fédérale lui servirait grandement, puisqu'elle avait prouvé qu'elle pouvait incarner un changement pour cette ville.

Comme lors de son discours pour les élections précédentes, elle avait noté sur le tract qui contenait son programme que tous ces points n'étaient que des idées. Qu'elle tenterait de les tenir mais que cela n'était aucun promesse. Elle justifiait le tout en disant que trop d'anciens MPA avait trop promis sans que presque rien ne fut tenu. Et voulait une ville sachant travailler non seulement avec les autres Proves mais également avec le Fédéral.

Les candidats de la LS diffusaient des tracts, parlaient, motivaient. Des passants, certains tournaient les talons, d'autres écoutaient attentivement.
Bref, Shivana était en campagne. Elle souriait également. Après la Scanténoisie, le FURIC ne serait plus non plus représenté dans la Prove et elle se demandait si le FURIC n'avait l'envie que de se présenter au Fédéral dans les années à venir. Les attentats récents devaient aussi jouer en leur défaveur. Bref, elle espérait obtenir un très bon résultat et une majorité presque nette. Elle allait passer quelques heures sur les marchés, dans les rues et à la rencontre des habitants. 124 autres candidats élésiens, aussi composés de quelques ex-AFD, tous la soutenaient et participaient également à cette campagne de terrain.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Re: Meeting LS MPA 2012 1 KCSH

Messagede Sven Jusisson » 04 Oct 2012, 22:05

(...)

En prenant son tract élésien, un sympathisant ucésien de longue date eut un haut le coeur....

" Abroger la loi Anti-Svalborg...mais quelle idée folle....

NON A LA POLLUTION hurla t'il à la foule présente en cette nuit annonciatrice de l'hiver, sous les premiers flocons...."

Beurk...

(...)
Homme politique à la retraite
Ancien Président de l'UCS
Ancien DSHAE et DSHLJ
Sven Jusisson

Retourner vers Actualités politiques