Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Meeting 3M MPA 2012 1 KCSH

Événements ou discours politiques hors Assemblée

Messagede Thør Sigmundson » 12 Juin 2012, 13:58

La patinoire était bondée de monde, des écrans géants avaient même du être installés en dehors…
La décision de la LS de virer Drake de leur parti avait été ressenti comme un soulagement par les sympathisants du 3M, non pas qu’ils avaient peur du MPA, mais ils savaient combien la campagne aurait pu être dure….voire violente !
La tension était donc redescendue et l’idée de rencontrer une nouvelle concurrente ne faisait qu’amplifier ce phénomène.
C’est donc dans un esprit festif que tout ce beau monde s’était réuni dans la patinoire fédérale pour supporter leur chez de file…Thor Sigmundson.
Thor arriva décontracté, jean, basket, chemise et son éternel chapeau. Il avait l’air apaisé mais déterminé….

Mesdames et messieurs…
Aujourd’hui est un grand jour pour moi et toute notre équipe de campagne…
Nous avons enfin la possibilité de nous affirmer dans notre bonne ville d’Aarosia !...
Tout d’abord, laissez moi vous conter l’histoire du travail de l’équipe précédente….un grand blanc se fit entendre…………..Voila….j’ai fini !
Un immense éclat de rire retentit dans la salle, puis une salve d’applaudissements s’ensuivit !
Alors afin de ne pas vous faire perdre toute votre soirée à énumérer ce qui n’a pas été fait, mal fait ou aurait du être fait….je n’en parlerai pas du tout et vous laisserait seul maître à juger le jour du vote !

Ceci étant dit, je vais vous donner un aperçu du programme que je compte développer les prochains mois pour notre Prove si vous me faites confiance !
Plusieurs points me paraissaient essentiels à mettre en avant, l’écologie sous toutes ses formes, le tourisme et ses dérivés, source de croissance et d’emplois, les transports dont nous aurions tant à dire et enfin la culture, cette grande oubliée durant le précédent mandat, le sport et bien entendu l’éducation !

L’écologie touche à toutes les activités qui régissent notre quotidien donc ne vous étonnez pas qu’elle serve de prisme dans la quasi-totalité des propositions que je vais vous faire…
Ainsi je souhaite la décliner dans les transports, avec la ferme intention de revoir la construction de ce trolleybus…..trop moche……..
OUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!! De la foule
Je disais donc,…. revoir cette tâche dans notre ville, peut être faudra t-il détruire pour mieux reconstruire…oui cela a un coût, mais je crois que nous n’aurons pas le choix, à vous de vous rappeler qui est à l’origine de cette verrue !

Toujours dans la partie transport, nous comptons créer une compagnie proviale de taxi-bus, qui après réflexion pourrait être l’alternative à ce problème Trolleybus. Nous avons déjà quelques pistes technologiques qui feraient de ces taxis un véritable plus en terme d’attractivité avec des tarifs adaptés, en terme de capacité avec une bonne douzaine de personnes, de facilité avec une technologie de capteurs à terre qui rendent sa progression automatique, de réactivité car il suffira d’annoncer sa destination en entrant pour qu’il calcule en interne le parcours qu’il devra emprunter en fonction des demandes des autres clients et de la circulation et enfin d’écologie, car il n’y aura aucun travaux de voiries à prévoir…pas de fils, ni de rails, pas de pollutions visuelles et auditives, enfin tout ce que vous aimez avoir ici dans cette si belle ville !
Applaudissements nourris…..

Nous comptons mettre en place une commission de discussion sur le projet Transterranovien et sur le futur du MIR en Aarosia, dont nous pensons qu’il faudra penser les deux à la fois par soucis de cohérence d’urbanisme, par soucis d’économie budgétaire et par soucis de modernisation puisque le Transterranovien pourrait allègrement remplacer en partie voire totalement le MIR.
Il va sans dire que nos réflexions seront remontées, proposées au fédéral, et défendues au parlement avec ardeur!

Un gros projet qui me tient à cœur, c’est celui de la collecte des déchets par aspiration souterraine qui je dois l’avouer m’est venu lorsque nous l’avons mis en place sur le projet Novapark, cela me semble répondre à toutes les attentes écologiques et pratiques que vous êtes en droit de bénéficier.
Les travaux étant achevés sur le Novapark, je vous invite à aller sur le chantier pour y découvrir grandeur nature ce en quoi cela consiste…vous n’y résisterez pas !

Nous comptons également mettre en place un office de tourisme dynamique et attractif, en effet, si nous ajoutons tous les projets et entreprises à vocation touristiques qui sont ou vont voir le jour, il sera nécessaire de donner à tout cet apport de touristes potentiel un accueil et des réponses dignes de notre réputation !

Ensuite, mettre en place une charte du principe « Slow food » avec toutes les structures de restaurations collectives proviales, universitaires, administratives…et ceci afin de redonner un sens à notre nutrition, basée sur des produits sains et locaux, faisant grande part à la santé et à l’écologie ce que l’on pourrait appeler l’éco-gastronomie et donnant la part belle à une agriculture raisonnée, diversifiée et locale.
Nous pensons que les entreprises privées pourront bénéficier de cette charte si elles le désirent, l’administration proviale ayant également vocation à partager ses connaissances et ses expériences pour le bien de tous !

Du point de vue culturel, nous comptons demander à reprendre la compétence du Musée d’hiver qui devra entrer dans une offre culturelle réfléchie et harmonieuse avec les autres attractions touristiques.
Nous voulons donner à cette ville un peu plus de punch et donner une place à notre jeunesse parfois un peu trop timorée, l’accès à des manifestations musicales de toute nature qui nous l’espérons vous ouvriront d’autres horizons et vous donneront l’occasion de vous retrouver tous ici que vous êtes, dans d’autres conditions que celui de votre vie quotidienne et ainsi favorisera un lien social, un partage et des échanges chaleureux…vous en aurez d’ailleurs un échantillon juste après le meeting !
D’ailleurs nous avons déjà un dossier pour un Festival musical nommé « Les Archipeléennes » qui serait chapeautée par une structure proviale chargée de la culture et de l’évènementiel dénommée SMAC (Service Musiques Actuelles et Culture)….

Enfin nous comptons créer un service Sports et Education en charge de redynamiser les pratiques sportives, relancer les clubs existants mais en piteux état et bien sur redorer le blason de notre université, par la création de cursus en phase avec notre philosophie, axée sur la recherche technologique de très haut niveau et sur l’écologie adaptée à l’économie, de quoi amener nos chères têtes blondes dans des filières d’avenir avec des diplômes à forte valeur ajoutée !

Messieurs, dames…voila notre ambitieux programme, je sais que nous allons recevoir critiques et moqueries de la part de nos adversaires, mais nous n’en avons cure, nous croyons en notre capacité à élever cette ville au rang de ville Phare de l’archipel, ville précurseur en matière écologique, économique, de transports, de tourisme, sports et éducation où il fait bon et bien vivre !
Je ne vous soulerais pas d’avantage avec mes grands discours, alors place à la fête et au concert-spectacle qui j’en suis sur va vous surprendre…. !!!
Bonne soirée, bon vote et merci à vous tous ! Vous êtes géniaux…merci !

La foule en délire applaudit avec les deux mains, certains avec les pieds (si, si…) une monstrueuse OLA fit vibrer la patinoire fédérale qui n’avait jamais été aussi chaude…et qui faillit presque fondre….
Le concert pouvait commencer....musique maestros.....
http://althing.blog4ever.com/blog/lire- ... _2012.html
Porte parole du Mouvement Minarkiste Micromondial
PDG des Croisières Scanthéloises
Thør Sigmundson

Retourner vers Actualités politiques