Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

AerScanthel - OFTRAN

Office Fédéral des Transports

AerScanthel - OFTRAN

Messagede Abra Kadabragne » 07 Nov 2011, 22:35

1 KCSH payé par le DSHI (OFTRAN)

(...)

Des directives étaient venues du bureau du directeur du département. C'est ainsi qu'un fonctionnaire de l'office des transports se fit réveillé brusquement lors de sa sieste de 14h par l'un de ses collègues qui semblait tout aussi endormi que lui. Une courte discussion eu lieu entre les deux fonctionnaires. Visiblement le DSHI souhaitait montrer l'exemple et remettre de l'ordre dans la gestion des entreprises publiques scanthéloises. Efficacité, bonne gestion des deniers publics... Le fonctionnaire qui venait de se faire réveiller avait du mal à en croire ses oreilles. Sept ans qu'il avait été engagé dans cet OF et voila qu'on lui demandait de travailler! Enfin, il se dépêcha de donner quelques coups de tampon sur des documents officiels, déjà qu'on lui faisait raté sa pause de 14h45 pour remplir de la paperasse, pas question qu'il quitte le boulot après 15h15! Il aurait été inhumain de lui demander, lui qui «travail» quatre heures par jour, deux jours par semaine, de faire en plus des heures supplémentaires.

Enfin quoi qu'il en soit, les documents officiels permettant à des ingénieurs en aéronautique et à des préposés à l'entretien d'aller travailler dans les hangars de la compagnie, furent tous tamponnés et donc l'autorisation était donnée.

***

Trois jours plus tard, cinq ingénieurs en aéronautique se trouvaient dans les hangars de l'Aéroport International d'Aarosia pour inspecter les cinq Cessna 650 qu'AerScanthel avaient acquis en 2005. L'entretien et l'inspection n'avait pas été fait depuis longtemps sur ces appareils qui commençaient à se faire vieux. Heureusement, comme ils avaient peu étés utilisés, ils étaient dans un état suffisament acceptable pour continuer à opérer pendant quelques temps encore. Bien que fortement suggéré, l'achat de nouveaux avions n'était pas encore une urgence pour les prochains mois. Pendant que les ingénieurs inspectaient et entretenaient les Cessna 650, les préposés à l'entretien nettoyaient le ScanthelJet 777-200 qui était très sale, faute de nettoyage récurrent. à la fin de la journée, un rapport fut rédigé et remit aux fonctionnaires de l'Office Fédéral des Transports.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Abra Kadabragne
 
Messages: 424
Inscription: 21 Mar 2010, 04:18
Localisation: Helvetia

Retourner vers OFTRAN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron