Aarosia, le 16 janvier 2017
L'Office Fédéral des Transports annonce qu'il désire inviter les Ministres concernés et les Représentants des compagnies de chemin de fer ayant la gestion du Transterranovien que sont:
- Réseau Valdyske des Chemins de Fer - RVCF
- Chemins de Fer Impériaux - CFI
- EdoRail - ER
Sabrevoix Belondor Rail (SB) n'existant plus, et des modifications territoriales importantes s'étant passées dans la région ouest du Continent Nord, la CSH aimerait également discuter avec:
- ZollernBahn et ZollernRail (ZBZR)
- Chemin de fer kolozistanais (?)
Afin, pour les premiers, de discuter d'un raccordement au Transterranovien depuis Aarosia en direction de Kolstadt depuis Flossenberg via Aarosia et pour les seconds, de les intégrer dans cette mega-structure si importante pour la mobilité transcontinentale boréale.
De plus, la CSH aimerait discuter avec ses partenaires présents et éventuellement futurs afin d'augmentera la cadence des trains sur cette ligne ferroviaire.
Enfin, la CSH annonce que le CML offrira de concert avec les compagnies concernées, des logos pour leur propre utilisation, si ces dernières n'ont possèdent pas déjà.
Aussi, si une liste de participants se confirme, ils et elles seront invités à en discuter au DSHI/OFTRAN dans un avenir proche.
Sandra Wallso - Cheffe du DSHI / OFTRAN
