Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Office Fédéral des Transports

Aéroport International d'Aarosia - OFTRAN

Messagede Abra Kadabragne » 08 Nov 2011, 16:41

1 KCSH payé par le DSHI - OFTRAN

(...)

Toujours suite aux directives du DSHI, l'OFTRAN avait autorisé une équipe de techniciens à aller à l'Aéroport International d'Aarosia pour voir à l'entretien des panneaux solaires qui se trouvent sur le toit de l'aéroport. C'est donc trois techniciens qui se trouvaient sur le toit de l'AEIA pour veiller à l'entretien et à la réparation des panneaux solaires qui fournissent 100% de l'électricité nécessaire au bon fonctionnement de l'aéroport. Après une heure, un technicien s'aperçu que l'un des panneaux était mort et qu'il fallait le remplacer. Il en parla avec ses collègues et ceux-ci décidèrent de passer une commande pour un nouveau panneau. Une fois cela fait ils retournèrent chez eux. Ils revinrent une semaine plus tard pour installer le panneau qui venait de leur être livré. Ceci étant fait un rapport et une facture furent envoyé aux fonctionnaires de l'Office Fédéral des Transports.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Abra Kadabragne
 
Messages: 424
Inscription: 21 Mar 2010, 04:18
Localisation: Helvetia

Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Entreprise publique » 27 Avr 2012, 16:04

(1 KCSH par le DSHI, via l'OFTRAN)

L'Aéroport InterNational d'Aarosia était la figure de proue de la technologie scanthéloise. C'était la porte d'entrée de toutes les arrivées en Confédération. Peu de gens prenaient le bateau pour venir à Aarosia en venant de l'étranger et peu de gens arrivaient en montgolfières. Le fleuron des transports scanthélois était composé de deux pistes principales avec 2 pistes de secours et de 3 terminaux voyageurs.

La nuit, le frêt prenait le pas sur le transport de voyageurs. Quelques avions atterrissaient en provenance de pays lointains et pour amener des cargaisons de matière première que les scanthélois raffolaient.

Les deux seules lignes voyageurs actuelles venaient de Kaora et d'Allancia. Ce qui faisait que l'un des terminal n'était pas occupés et donc, que l'aéroport était en sous-utilisation permanente. La situation était difficilement supportable pour les employés de l'aéroport qui avait vu de nombreuses lignes disparaitre avec le temps de l'Archipel. Il devenait de plus en plus compliqué pour eux de connaitre à l'avance leur situation, bien qu'heureusement, il apparaissait que Prya revivait à nouveau et qu'Edoran était en excellente santé, et plein de promesses.

L'aéroport se composait aussi d'un grand bâtiment central, quasiment vide aujourd'hui, avec deux passerelles piétonnes, qui permettaient de rejoindre rapidement les autres infrastructures de transport de la Confédération. Le bâtiment central est surplombé de nombreux panneaux solaires et de grandes verrières qui permettaient de retransmettre la lumière et l'énergie.

Le seul qui avait encore du boulot était le Douanier, sans doute, le personnage le plus connu de la Confédération à l'étranger, le seul qui maitrisait toutes les langues et toutes les lois, le seul qui pouvait donner son accord à l'entrée du territoire scanthélois.

L'aéroport vivotait plus qu'autre chose à l'heure actuelle, mais il ne désespérait pas d'avoir plus de travail au cours des prochains mois....les employés alternaient très largement entre confiance et inquiétude au sujet de l'avenir de leurs emplois, et surtout de leur pérennité...car il était indispensable de trouver de nouveaux débouchés pour l'aéroport pour pérenniser son activité.
Entreprise publique
 
Messages: 52
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Egon Schweinwald » 02 Juin 2012, 20:34

C'est avec une certaine inquiétude que les contrôleurs aériens de l'aéroport d'Aarosia virent apparaitre un avion inhabituel sur leur radar. Cela faisait des années qu'on n'avait plus vu un avion krasslandais entrer dans l'espace aérien de la CSH et celui qui arrivait était un appareil militaire. Et apparemmant pas un petit.

-Skrouich zuitch (fit la radio) ici vol NKAA12-001 en provenance de Neu Krassburg et a destination d'Aarosia. Avion kargo Krasspace K-60 Kolosse, des Forces Aériennes Krasslandaises, transportant vehikules civils pour le rallye de CSH demande l'autorisation d'atterrir.

La mauvaise nouvelle c'était qu'un avion cargo krasslandais c'était très polluant mais la bonne nouvelle c'est que le retour des krasslandais à Aarosia pourrait peut être réactiver le troisième terminal de l'aéroport si une ligne régulière neu krassburg-Aarosia venait à être rétablie.

Quelques minutes après avoir reçu l'autorisation d'atterrir, le Kolosse se posa sur la piste laissant derrière lui un épais nuage de fumée noirâtre. Il vint se garer sur le tarmac et bientôt l'équipe Cyva commença a décharger ses deux Cyva Diva GTI.
Avatar de l’utilisateur
Egon Schweinwald
 
Messages: 25
Inscription: 31 Mai 2012, 13:00
Localisation: Krassfürt-am-See

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede diplo armaréenne » 05 Juin 2012, 09:36

L'avion cargo en provenance de d'Armara arriva dans la nuit, à son bord quatre véhicules flambant neuf, le camion d'assistance et les deux équipages Armaréens.
Sans le vouloir ils avaient une parité parfaite : 2 hommes et deux femmes.
Inexpérimenté dans ce genre de compétition les deux équipages s'étaient entrainés ces derniers jour sur les hautes montagnes d'Armara.
Ils étaient fin prêts et la fatigue aidant, tout le monde dormait dans l'avion. Gunther Hauer et Benjamin Faucheux s'étaient rencontré lors du "casting" lancé par Marinelli véhicule. Ces deux là s'étaient immédiatement fait confiance et une amitié étaient né en eux.
Très vite et ce fut déterminant dans le choix de l'entreprise, ce furent des gunt et benji, entre eux et pas des monsieur machin ou monsieur truc comme les autres équipages. Ces deux là ensembles étaient complices comme les deux doigts d'une même main, pour Marinelli c'était un point essentiel.
quand aux filles, elle avaient été recruté par le bureau local des croisières scanthéloises, marinelli ne fournissait que les véhicule et les pièces dans le camion d'assistance. Mais les deux hommes se méfiaient d'elles.
L'avion se posa, réveillant ainsi les deux équipages.
Putain gunth, j'espère que ta mis ta petite laine mon vieux, il a l'air de faire frisquet ici.
Malgré l'été approchant, la neige était encore bien présente par endroit. Hum, dit simplement Gunter, ça promet du plaisir !
Délégation Armaréenne.
Avatar de l’utilisateur
diplo armaréenne
 
Messages: 60
Inscription: 07 Avr 2011, 13:14

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Egon Schweinwald » 13 Juin 2012, 16:41

Un avion de ligne Krasspace K-38 de la compagnie krasslandaise Air Lusch se pose à l'aéroport d'Aaarosia. Il transporte le président par interim krasslandais Egon Schweinwald, qui vient en CSH en visite privée. Il vient assister à la deuxième étape du Rallye en tant que directeur de l'équipe Cyva. Il se murmure toutefois qu'il pourrait avoir des entretiens diplomatiques avec des représentants du gouvernement scanthélois voire même avec le ministre édorannais des affaires étrangères qui participe au rallye. D'autres rumeurs disent plutôt qu'il serait là pour affaires, afin de rouvrir une liaison aérienne Neu Krassburg-Aarosia.
Avatar de l’utilisateur
Egon Schweinwald
 
Messages: 25
Inscription: 31 Mai 2012, 13:00
Localisation: Krassfürt-am-See

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Egon Schweinwald » 22 Sep 2012, 00:09

Après plus de 5 ans d'interruption les vols quotidiens entre Neu Krassburg et Aarosia ont repris aujourd'hui, avec l'arrivée d'un avion Krasspace K-38 de la compagnie krasslandaise Air Lusch. A bord de cet appareil régional d'une cinquantaine de places avaient pris place des touristes krasslandais venus visiter la Scanthénoisie-Helvetia et des hommes d'affaires venus prospecter le marché scanthénois, ainsi que quelques journalistes intéressés par cette curieuse collaboration entre une compagnie aérienne krasslandaise et une entreprise de CSH qui fournit un biocarburant. L'avion arrivé avec a peine 3 minutes de retard sur l'horaire prévu est resté moins d'une heure sur le tarmac de l'aéroport, le temps de débarquer et d'embarquer les passagers, de nettoyer l'appareil et de remplir a raz bord les réservoirs de carburant. Une partie du carburant sera déchargé à Neu Krassburg pour aller alimenter un autre appareil qui effectue les vols entre le Krassland et Prya, les Pryans ayant manifesté aussi le souhait que les appareils desservant Kaora utilisent un carburant non polluant. Au terme de son escale l'appareil d'Air Lusch s'est envolé pour le Krassland où il devrait faire escale avant de partir pour Nadür.
Avatar de l’utilisateur
Egon Schweinwald
 
Messages: 25
Inscription: 31 Mai 2012, 13:00
Localisation: Krassfürt-am-See

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Groupe Hualpa » 29 Sep 2012, 14:46

(1 KCSH par Scanimus)

(...)

Les employés de Scanimus se relayaient depuis près d'une semaine pour acheminer le bio-carburant fabriqué à Scanie et alimenter les avions en provenance du Krassland. Il fallait s'assurer que les cuves étaient pleines chaque jour, pour assurer les rotations. De plus, la Semi-Républik semblait vouloir passer une nouvelle commande plus importante de bio-carburants pour assurer les liaisons avec Prya. Un juteux marché pouvait se développer pour l'entreprise.

Dans ce cadre, le Groupe Hualpa avait embauché de nouvelles personnes. Une dizaine d'employés pour commencer, travaillait en partenariat avec l'AIEA et l'OFTRAN pour répondre aux demandes des compagnies aériennes et satisfaire à la demande krasslandaise.

Scanimus était sur le point de faire exploser ses ventes et retrouver de nouveau l'objectif initial de sa création de bio-carburant. Le Contrat portait sur 3 KCSHs immédiat plus 1 KCSH mensuel de dépenses courantes, avec la possibilité négociée de pouvoir développer l'activité du groupe au Krassland, quand ce dernier sera actif économiquement.

Ditmar Lansson était de tous les matchs de Scanthir pour faire développer le groupe....et son attente semblait payer...

Hop...un nouvel avion décolla vers Neu-Krassbourg...rempli de bio-carburants scanténois...

(...)
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 206
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Egon Schweinwald » 15 Nov 2012, 16:59

Le Krasspace K-38 présidentiel se posa sur la piste de l'Aéroport d'Aarosia en crachant quelques sombres volutes de fumée dans l'air glacial car contrairement aux avions de la compagnie krasslandaise Air Lusch assurant la liaison commerciale, l'avion présidentiel n'utilisait pas de biocarburant. L'appareil vint s'immobiliser sur le tarmac et le président krasslandais descendit la passerelle suivi par sa jeune et blonde secrétaire.

Les organisateurs du colloque ayant été avertis de l'arrivée de leur hôtes, une voiture les attendait pour les conduire sur le site de la conférence.
Avatar de l’utilisateur
Egon Schweinwald
 
Messages: 25
Inscription: 31 Mai 2012, 13:00
Localisation: Krassfürt-am-See

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Atha Hualpa » 15 Nov 2012, 17:11

(...)

La petite voiture électrique officielle scanthéloise fit son apparition sur le tarmac. Derrière elle, une flopée de techniciens spécialistes de la dépollution, équipés de leur pelle à glace absorbante et de leurs combinaisons spéciales était en route pour effacer toute trace de pollution et récupérer l'air pour le filtrer...Fallait pas rigoler avec la protection de l'écosystème.

La voiture électrique, une AD équipée de capteurs solaires, s'arrêta et un diplomate scanthélois en descendit pour accueillir le président par intérim de la Semi-Republik et sa secrétaire.

Au loin, on pouvait entendre quelques irascibles membres de la Ligue Ecologiste crier leur désarroi de la venue d'un président krasslandais sur un sol scanthélois. Une grande banderole : Krassland = Pollution ayant été déballée sur une grille adjacente de la piste principale de l'aéroport... ;)


"Excellence Schweinwald, Madame,

Bienvenue en CSH. J'espère que vous avez fait bon voyage et que le froid ne vous gêne pas trop. Comme de coutume, vous trouverez un pull-ô-vert dans la voiture pour vous protéger du froid.

Souhaitez-vous vous rendre directement au colloque, sachant que le discours de bienvenu ne sera prononcé que ce soir, pour vous amuser ou vous restaurer ou désirez-vous vous rejoindre votre hôtel?

(...)
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 1858
Inscription: 07 Mar 2010, 19:15
Localisation: Scanie

Re: Aéroport International d'Aarosia (1 KCSH)

Messagede Egon Schweinwald » 15 Nov 2012, 23:09

- Bonjour, Nous allons nous rendre direktement au kolloke mais on va envoyer les bagages à l'hotel

Le président krasslandais et son assistante, chaudement vêtus, prirent place dans la voiture. Egon Schweinwald étant aussi aktif dans l'industrie automobile à travers la marke Cyva k'il avait kréé il y a plus d'une décennie, il examina avek attention le véhicule solaire, n'hésitant pas a poser des questions sur son fonctionnement...

- Et vous faites komment kand vos kapteurs solaires sont rekouverts par la neige si frékente chez vous?
Avatar de l’utilisateur
Egon Schweinwald
 
Messages: 25
Inscription: 31 Mai 2012, 13:00
Localisation: Krassfürt-am-See

Suivante

Retourner vers OFTRAN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron