Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Budget provial

Les lois, votations et débats de la Prove

Budget provial

Messagede Célya Hessen » 26 Avr 2012, 15:05

Bonjour aux membres présents à la Maison des Minorités,

je propose de plancher sur l'utilisation de nos fonds proviaux qui s'élèvent si je ne me trompe pas à 3 KCSH/mois sur 6 mois soit 18 KCSH. Il faut noter que le budget requis pour un événement provial est de 2 KCSH et fédéral 4 KCSH.

J'ai quelques idées (dont un effort consenti sur la ligne frontalière) mais je souhaite m'adresser d'abord à chaque chef de groupes politiques parlementaires pour qu'ils puissent développer leurs idées.

Alors, alors, j'écoute ???
Maire proviale de l'Helvetia
Secrétaire générale du PERMAFROST
---
Ancienne cheffe de l'OfNaRe (XXVIIème mandature)
http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... lya_Hessen
Célya Hessen

Re: Budget provial

Messagede Atha Hualpa » 26 Avr 2012, 15:18

Les ucésiens pensent qu'il faut déjà que la prove, aidée par le fédéral, construise des baraquements pour les réfugiés zollernois. Nous ne pouvons pas les laisser plus longtemps dans de telles conditions.

Ensuite, il est nécessaire de remettre à niveau les installations de ski de la prove, qui sont dégradées et non mise en valeur. Il faut continuer à axer notre développement sur le tourisme, maillon essentiel de la dynamique économique de la prove.

Enfin, l'UCS milite pour un aménagement portuaire à Brokinshavn, et une augmentation des préoccupations des localités, trop souvent oubliées à l'heure actuelle.
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Thør Sigmundson » 26 Avr 2012, 15:41

Friedrick Hayek prit la parole à son tour...

Je rejoins l'UCS sur la question de la réfection et de la mise aux normes de nos installations touristiques! Je vous rappelle à toutes fins utiles que Thor Sigmundson vous avait fait une promesse en la matière et que ce n'est pas un homme à se défiler!

Ensuite le 3M pense qu'au vue de la typographie de notre Prove, de l'isolement de certaines de nos localités, de la prochaine installation de réfugiés venus du Zollernberg (qui s'installeront surement plus volontiers en Helvetia)et afin de donner un accès facilité à l'éducation, nous proposons par le biais d'un partenariat avec la fondation GSP et le réseau télévisuel du groupe Scanthel Presse de créer une Télé-enseignement qui permettrait à tous nos étudiants d'avoir accès aux cours donnés par nos différentes universités, cela sans obligations de déplacements compliqués et parfois périlleux au vue de la saison froide en Helvetia!
Une caméra dans chaque cours, un canal pour chaque caméra sur un réseau dédié et c'est toute notre relève qui se voit ainsi devant un outil complémentaire pour certain, une facilité de temps et oubli des distances pour d'autres, la seule chance de prétendre à l'ascenseur social pour les moins nantis!
Porte parole du Mouvement Minarkiste Micromondial
PDG des Croisières Scanthéloises
Thør Sigmundson

Messagede Célya Hessen » 26 Avr 2012, 15:47

Bien, bien je note, je note.

- Tourisme : réfection des infrastructures du parc de ski
- Logement : créer du parc locatif pour les réfugiés (qui je rappelle ne sont pas non plus nombreux)
- Education : projet de télé-enseignement
- Economie/Transport : lancer l'activité maritime en Helvetia (chantier que j'avais en tête)
- Sécurité : renforcer les contrôles aux frontières
- Environnement/énergie : diversifier l'économie trop mono structurelle en misant sur les énergies/polders maritimes

J'écoute, j'écoute...mais c'est déjà intéressant et stimulant. J'attends la LS notamment sur ces thématiques. Les autres peuvent continuer à développer s'ils veulent.
---
Célya Hessen

Messagede Thør Sigmundson » 26 Avr 2012, 16:01

Tu parles d'une approche énergie-environnement pour notre prove! J'étais il y a peu à une réunion scientifique traitant du sujet et donnant des approches différentes sur nos possibilités énergétiques! Je crois que ce scientifique va sortir son rapport au PUS sous peu!
C'est peut être un moyen de développement économique tout à fait novateur et créateur d'emplois et de richesses pour notre prove!
De plus, je crois que le coût était moindre que ce que nous faisons actuellement, que la capacité était supérieure et l'impact écologique moindre...quasiment que du positif...De plus la région de Brokinshavn serait parfaite pour cela!
Je vais rechercher le nom de ce type et essayer de me procurer son rapport!
Porte parole du Mouvement Minarkiste Micromondial
PDG des Croisières Scanthéloises
Thør Sigmundson

Messagede Célya Hessen » 16 Mai 2012, 08:24

Bon le temps de réflexions/débat est clos. Je vais donc arbitrer selon les différents projets et les soumettrais à l'assemblée proviale pour validation des finances publiques. Merci à ceux qui ont participé et je déplore l'absence des autres bien évidemment qui j'espère ne viendront pas entraver bêtement les votations futures.
---
Célya Hessen

Messagede Atha Hualpa » 16 Mai 2012, 19:17

L'UCS Helvetia sera attentive aux propositions de l'équipe proviale en place. Nous espérons que nos requêtes seront entendues et que la priorité de cette nouvelle équipe sera mis sur l'aménagement du territoire provial. Nous devons rattraper notre retard sur les autres proves, tout en conservant son caractère privilégié.
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Groupe UCS » 15 Mai 2019, 21:45

Karl Olsen :

Suite à la demande la mairesse proviale, l'UCS lance immédiatement le débat sur le Budget Provial au cours duquel nous pouvons, chaque parti, présenter nos priorités pour la prove.

L'UCS souhaite que la prove investisse dans des infrastructures hôtelières et sportives dans l'éventualité d'une épreuve de biathlon évoquée par l'ASLEM dernièrement. Principalement dans le sport et la station de ski car nous avons déjà des capacités hôtelières et l'UCS pense que c'est au privé de se saisir de cette opportunité.

En accompagnement, l'UCS soutiendra un plan de renforcement des transports helvetians.

Enfin, nous souhaiterons développer les capacités agricoles et forestières des localités concernées, ainsi qu'un soutien au développement économique, Helvia étant largement en retard sur les autres villes de CSH. Les emplois doivent revenir en Helvetia.
Groupe UCS

Retourner vers Assemblée Proviale