Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Rencontre de Fortia/Morton - Pal d'Avril 2018

Rencontre de Fortia/Morton - Pal d'Avril 2018

Messagede Julio de Fortia » 04 Avr 2018, 07:24

Julio de Fortia et Max Morton fut conduit à l'ambassade. Après avoir rencontré Gérard Toubygod, l'ambassadeur local, ils se rendirent dans une salle de réunion où les rejoindraient très rapidement l'IP Shivana Pal.
Julio de Fortia

Re: Rencontre de Fortia/Morton - Pal d'Avril 2018

Messagede Shivana Pal » 04 Avr 2018, 12:35

Shivana vint rencontrer son homologue. Elle était ravie de l'y rencontrer et lui demanda s'il avait fait bon voyage. Elle le convia, ainsi que toute l'équipe, aux festivités du 4 avril en ce jour de fête nationale scanthéloise. Un repas serait organisé avec la Table Ronde et les Chefs des Partis politiques ainsi que des représentants de la société civile mais avant cela, elle demanda à commencer les discussions et points que la délégation pryane voulait aborder avec elle.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Messagede Julio de Fortia » 04 Avr 2018, 13:12

Comme prévu lors de leur précédente rencontre, Julio de Fortia était accompagné du Recteur de l'Université afin de mettre en place une collaboration plus avancée entre la Bibliothèque de la CSH, l'Université d'Aarosia et l'Université de Prya.
Le Ministre de la Culture/Recteur de l'Université avait d'ailleurs des éléments supplémentaires à apporter.
Julio de Fortia

Messagede Shivana Pal » 04 Avr 2018, 19:32

Shivana écouta donc ses interlocuteurs. Elle était très intéressée par la volonté pryane de collaborer au niveau de la culture et du savoir.

Recyclage:
Image
Shivana Pal

Messagede Max Morton » 06 Avr 2018, 08:56

EL/Pardon pour mon retard, vraiment désolé mais je suis là./EL

Max Morton décida de prendre la parole en premier, le président De Fortia et lui se connaissait très bien, depuis bientôt 13 ans et la réunion avait été discuté en amont.

Madame Pal, merci pour votre accueil. Il y a déja un moment que je réfléchi à organiser nos archives, c'est un travail long et laborieux. Et à Prya nous avons souvent changer de plateforme de communication ce qui nous a amené à de grandes pertes de notre histoire. Je crois que c'est un vieux serpent de mer à Prya ce qui a pour conséquence pour des gens comme moi, férus d'histoire, de faire nombreuses recherches et parfois les mêmes dans la pryalist et autres lambeaux d'archives. Je crois que nous ne sommes pas doués dans ce domaine.

Récemment j'ai été sensible à votre requête visant à relire les informations liées à Prya dans votre bibliothèque. Une requête émise lors d'une récente visite à Prya de votre part.

J'en suis arrivé à cette conclusion, qu'à Prya nous repartirions de 0 en vain alors que vous avez surement récoltés plus d'informations que nous n'en avons d'organisées et de classées. C'est pour cette raison que j'ai décidé que notre temps pour la gestion de notre histoire doit aller vers votre bibliothèque principalement, vous êtes clairement la meilleure référence du micromonde dans le domaine, nous n'arriverons jamais à mieux.

Certains à Prya diront que c'est une perte d'indépendance ou je ne sais quoi mais nos états sont amis depuis bien trop longtemps pour que de tels doutes soient permis.

Je vous annonce donc qu'à partir de la semaine prochaine un travail de relecture des informations pryannes et de propositions de nouveaux articles aura lieu par mes services. Je m'engage à proposer au moins un article ou une biographie par semaine en fonction des priorités. J'avais pensé commencer avec la biographie de nos anciens présidents et les provinces. Le rythme sera surement lent, mais c'est un travail qui demandera de nombreuses recherches dans la pryalist et je souhaite être le plus précis possible. D’où une estimation basse de propositions d'articles.

J'amène aussi avec moi deux informations sur deux requêtes formulées par le passé si ma mémoire ne me trompe pas. Une première mauvaise nouvelle, je n'ai rien trouvé sur des drapeaux de Tindali ou de Kaora. Simplement des références visant à créer des drapeaux pour Tindali Notamment, mais ayant dirigé longtemps cette province je m'interroge sur l'existence d'un drapeau.

J'apporte aussi, je ne sais pas si cela peut être utile, la liste des présidents Pryans depuis le début de la république, pas à jour mais cela ne sera pas difficile à faire ce sera fait incessamment sous peu par mes soins.
http://sudmicromonde.forumactif.org/t82 ... ts-de-prya

C'est l'une de nos seules archives.

Pour des raisons pratiques comment voulez vous que soit proposé les éventuelles corrections et propositions d'articles, par des fichiers .doc .pdf ou par des documents collaboratifs types pad ou googledoc ?

L'autre sujet que nous souhaitions aborder, c'est notre université. celle ci est au point mort depuis des années, il y a peu j'ai fait voter une nouvelle loi pour simplifier son fonctionnement. Trop longtemps nous avons favorisés des cursus de plusieurs niveaux alors que nous n'avions pas d'étudiants. Aujourd'hui je vais proposer des projets de recherches aux Pryans et proposer à des professionnels de différents secteurs de donner des cours. Je souhaite miser sur la création de nouveau contenu avant tout, des cours, des articles de recherches etc..

Dans cette optique et parmi les propositions du président De Fortia, il y avait la possibilité de mettre des cursus commun ou des rencontres et événements en commun. C'est toujours compliqué de mettre en place des collaborations qui ne seront pas forcément suivies dans le temps. Dans l'idéal je me disais que nous pourrions envisager des rencontres ponctuelles, ou procéder à des échanges de cours. Et mieux dans mon idéal, je pense qu'il serait intéressant de mettre en place une université au niveau de la LEM. L'Education et la recherche dont deux secteurs qui vivotent dans beaucoup de nations. Je me dis que mutualiser certains compétences et volonté pourrait être une bonne chose.
Max Morton

Messagede Shivana Pal » 07 Avr 2018, 00:43

Shivana écouta Max avec attention. Les propositions avancées étaient des points importants et très intéressants.

Elle affirma qu'effectivement, la relecture des informations sur les livres pryans étaient importante car cette relecture permettrait de remettre à jour quelques informations et de rendre les informations déjà disponibles le moins erroné possible.

Shivana rassura immédiatement ses interlocuteurs. Prya ne cédait aucune souveraineté en consignant des livres à la Bibliothèque Nationale. D'autres pays avaient fait de même. Aussi, des livres se retrouvaient parfois en copie dans les Bibliothèques zollernoises ou liberiennes tout en étant consultables à la Bibliothèque Nationale.

Elle fut donc ravie que la relecture puisse prendre place rapidement. Des moteurs de recherche assez puissants permettaient ainsi de retrouver facilement une cote de livre et d'article en introduisant un mot recherché. Une cote spécifique avait également été créée spécifiquement pour Prya mais probablement que des articles n'étaient pas encore recensés sous cette cote spécifique.

Concernant les drapeaux, Shivana était toutefois intéressée à consulter les références disponibles sur le drapeau de Tindali. Aussi, le CMV pourraient largement en créer sur demande et si des informations existaient à ce sujet, une création à partir des informations connues pouvait bien évidemment être réalisée sur simple demande. Elle rappela que les commandes au CMV étaient gratuites.

Elle fut également contente de la liste des Présidents de Prya. Cette liste, une fois complétée trouverait assurément sa place à la Bibliothèque Nationale. Là également, elle rappela que les informations n'avaient pas forcément vocation à être exclusivement réservées à la BN et que Prya était bien évidemment encouragée à également les faire apparaitre chez elle.

Pour la rédaction d'archives, elle dit que cela était à la libre appréciation des rédacteurs. Elle pouvait également créer une carte de membre et d'utilisateur et d'éditeur si ce dernier désirait apporter lui-même et directement les informations à la Bibliothèque nationale. Tant qu'il était facile de copier-coller un texte pour le mettre en force par la suite, cela était convenable et tout allait.

Toutefois, elle rappela que des textes structurés a priori permettaient une meilleure relecture pour le rédacteur et que ce dernier pouvait ensuite plus facilement compléter le texte avant de le soumettre pour impression et archivages sur les rayons de la bibliothèque.

Elle expliqua aussi que sur demande simple, tous les articles rédigés par des pryans universitaires pouvaient comporter une mention en haut de l'article ou du livre comme on pouvait le voir sur un article en collaboration avec l'Université de Wilhelstaufen ou en collaboration avec les Universités d'Avenir de Francovie.

Pour le réseau d'Université et l'échange de cours, elle estima que c'était une très bonne idée. Peut-être que les deux pays pourraient discuter en privé ensemble pour présenter ensuite conjointement un texte à la LEM sur ce sujet. Elle acquiesça sur le principe et donna un avis fort positif sur le sujet.
Image
Shivana Pal

Messagede Shivana Pal » 24 Avr 2018, 00:04

Shivana attendait désormais les réponses de ses interlocuteurs en espérant trouver un compromis rapide.
Image
Shivana Pal

Retourner vers Ambassade de la République de Prya