Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Communications de la CSH à la République de Prya

Communications de la CSH à la République de Prya

Messagede Drake Walo Wimsberg » 03 Mai 2010, 15:02

[center]Image[/center]
En tant que Chef du Département Scanthélois des Affaires Etrangères (DSHAE), représentant l'InterPares (IP) et la Table Ronde (TR) au travers du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois (THSPS),

Conscient que Prya et la Scanténoisie-Helvetia n'ont jamais cessé d'avoir des relations amicales, cordiales, de bonne entente et même au-delà;

Respectant la Volonté de nos deux Peuples d'entretenir l'Amitié Fraternelle qui est partagée à travers les années, les modes de pensée, l'amour de la Démocratie, de la Paix et de l'Ecologie;

Constatant que depuis quelques temps, ces rapports se sont un peu endormis;

Rappelle au nouvel Ambassadeur de l'EcoDémocratie de Prya, qu'il est et sera toujours le bienvenu en Terre du Nord, que la CSH se rapproche du Soleil Chaud et du Climat Tempéré de Prya chaque fois que Son Excellence fera honneur de sa présence à des manifestations officielles, culturelles, sportives ou d'un tout autre genre représentant son Peuple et son Gouvernement, et que cette Amitié, vivante depuis bientôt plus de 9 ans, reste un pilier extrêmement important pour l'Ouverture sur l'Autre que les Scanthélois chérissent et développent au contact de nos Amis Pryans.

Qu'il en soit remercié vivement de sa présence, et que son témoignage soit chéri autant longtemps que Prya et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia entretiendront des relations d'amitié fraternelle et de bon vouloir.

Je remercie au nom du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois et par ordre de l'InterPares via la Table Ronde, son Excellence, qu'il porte ce message de renouvellement et d'affirmation d'amitié unique et forte, qui scelle notre passé, notre présente et sans aucun doute possible, notre future.
Dråke Wålø-Wimsberg
---------------------------
Très Honorable Merksiste-Luniniste (PMLS)
Drake Walo Wimsberg

Re: Déclaration du DSHAE à l'Ambassadeur et au Peuple Pryan

Messagede Abra Kadabragne » 03 Mai 2010, 22:40

En tant qu'ambassadeur du peuple pryan dans votre pays je suis heureux d'entendre vos souhaits d'amitiés pour nos deux peuples.

En tant qu'ambassadeur je serai évidemment heureux de participer aux futurs rapprochements entre nos deux nations notamment en vous informant des actualités de l'EcoDémocratie de Prya. Actuellement le président nouvellement élu Marjan Bekagne prévoit une visite en Confédération de Scanténoisie-Helvetia dans le cadre de ses déplacements dans le micromonde pour relancer les relations diplomatiques avec nos partenaires. Aucune date n'est prévue mais je serai bien évidemment là pour vous en entretenir le moment venu. J'attend de mon côté les résultats de l'interparesielle pour félicité le nouvel InterPares au nom du peuple pryan.

Avec mes plus sincères amitiés, Abra KADABRAGNE; ambassadeur pryan.
Abra Kadabragne

Discours - organisation et sécurité (1 KCSH)

Messagede Jesper Olsen » 01 Sep 2010, 15:21

DSHI - 1 KCSH

(...)

Discours à l'ambassade de Prya

Jesper Olsen s'avança au pupitre et prit un ton solennel:

"En tant qu'InterPares pour encore pour quelques jours et représentant du Très Honorable Souverain Peuple ScantHélois (THSPS),

je félicite "glacialement" Marjan Bekagne pour sa réélection à la tête de l'EcoDémocratie de Prya. Les scanthélois savent qu'ils peuvent compter sur ses qualités et ses volontés pour œuvrer au rapprochement des peuples frères. Si les difficultés sont partout présentes dans l'activisme des micronations, nous lançons deux passerelles pour lutter contre son hégémonie rampante avec les Jeux Micro-Olympiques au sein d'une collaboration concrète avec le football pryan, seul sport géré par un "étranger", et avec un débat sur la translation possible entre deux systèmes économiques qui je suis persuadé peuvent être complémentaires.

Monsieur le Président, les scanthélois vous réitèrent tous leurs bons sentiments en souhaitant longue vie à Prya.

Fort floconeusement"

Les services d'ordre menaient parfaitement les différentes étapes de cette sortie représentative. Un repas était même organisé aux frais du DSHI au sein du Parlement afin de converser entre les deux parties.

(...)
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Jesper Olsen

Communiqué de l'InterPares Hualpa au peuple pryan

Messagede Atha Hualpa » 10 Sep 2010, 21:51

Monsieur le Président,

Soyez assurés que j'ai bien reçu votre message au nom de votre peuple, me félicitant pour mon élection.

Sachez aussi que l'amitié pryano-scanthéloise restera au beau fixe sous mon mandat. J'essaierai d'être efficace pour trouver une solution afin de rapprocher nos systèmes économiques et ainsi faciliter les échanges, en tout genre, entre nos nations.

Soyez assurés de la considération du peuple scanthélois pour son ami de toujours, le peuple pryan.

Atha Hualpa
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Re: Communiqué de l'InterPares Hualpa au peuple pryan

Messagede Marjan Bekagne » 12 Sep 2010, 08:51

Bien,

Je me réjouis que nous partagions la même vision sur nos relations. Je vais de suite prévenir mon collègue Tanguy Scaramanga que la rencontre bipartite sur nos économies va débuter. Je vous propose qu'elle se déroule à Prya. J'attends votre avis et une date qui vous conviens.

Bien cordialement,

Marjan Bekagne.
Marjan Bekagne

Messagede Atha Hualpa » 12 Sep 2010, 13:40

Je prends note de votre invitation et y répond favorablement avec plaisir.

Vous comprendrez néanmoins que je ne puisse me rendre immédiatement à Prya, les JMO approchant à grands pas. Ainsi, je vous propose de remettre cette réunion au mois d'octobre, dans des périodes plus propices aux discussions. Je pense par ailleurs, qu'il serait judicieux d'inclure d'autres nations éventuellement intéressées par une coopération économique entre les systèmes existants.

Qu'en pensez-vous?

Floconeusement,

Atha Hualpa, 24ème InterPares
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Atha Hualpa » 24 Oct 2010, 17:46

Monsieur le Président,

Vous m'aviez proposé de venir à Prya pour discuter échanges entre nos nations et développement économique. Je vous aviez répondu que j'étais très occupé par les affaires internes. Aujourd'hui, les choses se sont calmés. Aussi, si votre proposition est toujours valable, je suis prêt à me rendre à Prya, à une date qui vous plaira pour discuter, échanger, et renforcer plus encore les liens entre nos nations.

Fort floconeusement,

Atha Hualpa, InterPares de CSH
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Marjan Bekagne » 27 Oct 2010, 21:11

Monsieur le Président,

Notre invitation tient évidement. Nous serions heureux de vous accueillir en terres pryannes. Avez vous un préférence par rapport à la date? Si non, je vous propose que les négociations commencent le lundi 01 novembre 2010 à Kaora.

Je vous propose à l'ordre du jour:
- taux de change KCSH/P§
- un moyen de change
- coopération économique

Bien cordialement,

Marjan Bekagne
Marjan Bekagne

Messagede Atha Hualpa » 28 Oct 2010, 19:25

Bonjour,

Je sais que cela va faire court pour vous, mais pourquoi pas dès samedi ou dimanche pour une visite de deux jours?

Le programme proposé me convient parfaitement. Il faut arriver à renforcer la coopération économique, mais aussi dans tous les autres domaines, entre nos nations.

Floconeusement,
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Marjan Bekagne » 29 Oct 2010, 09:39

Malheureusement je ne serais pas disponible ce weekend. Je reçois à Kaora...

Marjan
Marjan Bekagne

Suivante

Retourner vers Ambassade de la République de Prya