Arrivée de Nøåh Hærmøns

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Nøåh Hærmøns » 05 Oct 2010, 19:42

Les mains enfouies au fond de ses poches, Nøåh se dirigea vers le bureau de l'Office Fédéral des Naturalisations et du Recensement, celui situé au poste frontière de Flossenberg. Il entra dans le batiment et ferma la porte derrière lui. Enfin au chaud ! Ratatiné par ce changement de température assez rare pour la saison, il enfonça ses mains dans ses poches avec plus de conviction et fit prit un formulaire. Se trouvant un petit pupitre non loin du radiateur, il se cala contre et sortit un stylo de sa poche. Il se mit alors à remplir le papier, agitant de temps à autre ses doigts glacés par le froid extérieur.

Nom et Prénom : Hærmøns Nøåh
Votre Métier : Journaliste scientifique
Votre choix de Parti Politique : Ligue Scanthéloise (LS)
Autre binationalité virtuelle ? Sverigeoise
Lieu de Résidence : Helvetia
Noms de deux citoyens étrangers vous connaissant et pouvant attester auprès de l'OFNARE une recommandation : Tanguy Scamaranga & Jim Kanagne.


Il attendit ensuite que ça soit son tour. Après cinq minutes, il s'avança vers l'officier en charge des naturalisations et du recensement. Il lui remit le formulaire et expliqua en se frottant les mains pour se les réchauffer :

- Pour les deux citoyens étrangers, ils sont tous deux pryans. Je ne sais pas si vous avez besoin d'informations complémentaires mais si c'est le cas je peux vous renseigner...

Puis sur l'air de la conversation, il ajouta :

- Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi froid... c'est assez atypique pour la saison, non ?
Nøåh Hærmøns
 

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Jesper Olsen » 06 Oct 2010, 14:59

(...)

- Pour un Sverigeois, froid ici? :) Je vous souhaite la bienvenue puisque les bienséants scanthélois ne daignent le faire. Ne vous inquiétez pas l'administratif depuis début septembre laisse à désirer mais saura vous indiquer les démarches à suivre. N'hésitez pas à poser vos questions même les plus basiques, nous vous répondrons du mieux que nous pourrons.

Floconeusement, M.Hærmøns


(...)
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Avatar de l’utilisateur
Jesper Olsen
 
Messages: 1479
Inscription: 11 Mar 2010, 02:32
Localisation: Aarosia-Cité

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Nøåh Hærmøns » 06 Oct 2010, 16:11

- Malheureusement j'ai toujours craint le froid... tellement qu'à Sverige, même pendant la saison chaude, je sortais avec une écharpe et un manteau épais. Et puis, je m'étais habitué au climat doux de Prya, où j'étais lancé dans des travaux de recherche, ces derniers mois. C'est que ça pique par ici, je ne m'y attendais pas !

Il eut un sourire éclatant. Il n'était pas vraiment couvert en vérité, il avait une petite veste légère, une chemise et un pantalon assortis. Il regarda autour de lui les personnes qui travaillaient et qui visiblement n'avaient pas remarqué sa présence. Il se frotta machinalement les mains pour les réchauffer encore et ajouta :

- Tout le monde ici a l'air très occupé, mais ça n'est pas grave, je comprends tout à fait. Le travail n'attend pas. Je suis un peu pareil quand je travaille, la tête perdue dans mes papiers, dans mes notes, je ne remarque même pas le temps passer... sauf quand un quelconque besoin se manifeste, bien sûr... c'est un peu mon rappel à la réalité !

Il se souvint soudain d'une chose et il fouilla dans sa poche pour en sortir un papier, plié en quatre. Il le déplia et regarda son interlocuteur :

- Vous allez peut-être pouvoir m'aider en effet. Je me suis renseigné avant de venir ici. Mes parents y sont nés mais se sont extradés à Sverige pour des affaires, ce qui fait que je n'avais pas de bonnes connaissances dans le fonctionnement récent du pays, j'ai fait quelques recherches, je suis quelqu'un de curieux. Et j'ai noté... hum...

Il montra le papier :

- J'ai noté qu'il fallait valider un Brevet Citoyen. Auriez-vous quelques renseignements à ce sujet ? Où dois-je effectuer ma demande et quelles sont les spécificités de ce diplôme ?
Nøåh Hærmøns
 

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Atha Hualpa » 06 Oct 2010, 20:46

Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia dite CSH.

Nous serons ravis de vous accueillir au sein de notre assemblée fédérale une fois l'administratif effectué. Nous vous invitons à consulter notre Bibliothèque Nationale pour mieux cerner nos activités. N'hésitez pas à nous interpeller ici-même ou en privé pour de plus amples informations.

http://www.scanthel.net/wiki/index.php?title=Accueil

Concernant votre question, le Brevet Citoyen est un petit test sur la Confédération de Scanténoisie-Helvetia qui vous permet d'accéder à des fonctions politiques au niveau provial ou fédéral. Vous pouvez effectuer votre demande auprès du bureau du DSHEC. Comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un petit test avec des questions sous différentes formes concernant la géographie, l'histoire, la culture...de notre beau pays.

Encore une fois, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas une seconde,

Atha Hualpa, InterPares
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Nøåh Hærmøns » 07 Oct 2010, 02:08

Nøåh salua l'homme qui venait de les rejoindre. Ainsi, il avait affaire à l'InterPares ? Eh bien que d'honneurs pour une si modeste arrivée. Il s'en voulut de ne pas être présentable, au moins pour donner le change à cet homme propre sur lui et bien habillé. Ah, il n'était guère fréquent de rencontre le plus haut dignitaire du pays dans un petit poste de frontière. Le nouvel arrivant était surpris, dans le bon sens.

- Enchanté de vous rencontrer. J'ai pu consulter la Bibliothèque Nationale, en tout cas certaines parties, directement en ligne. J'ai cru voir que vous travailliez avec un appareil nommé Scantelsat, notamment et je vous avoue ma grande curiosité à ce sujet. Je suis moi-même passionné d'espace et j'ai pu discuter de quelques thèses avec Jim Kanagne, justement, à Prya. Pour tout vous dire, je serais intéressé pour intégrer un éventuel programme de recherche, s'il en existe un... mais enfin, là n'est pas le sujet, excusez-moi, j'ai tendance à me passionner plus qu'il ne faudrait pour certaines choses.

Il prit un dépliant parmi ceux présents sur le comptoir et le parcourut. Il s'agissait en fait d'une carte du pays, avec les lieux importants.

- Le bureau de la DSHEC est à Aarosia-Cité, si je ne m'abuse. Je m'y rendrais lorsque l'administration aura fini son travail, au cas où il lui manque une quelconque paperasse. J'arrive un petit peu comme un cheveu sur la soupe, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de couronnes scanthéloises... simplement quelques palmyrs et couronnes sverigeoises que j'ai pu échanger. Pourriez-vous m'indiquer où procéder au change ? Et comment me rendre aux divers endroits où ma présence est nécessaire ? Comment fonctionne le transport en commun ?
Nøåh Hærmøns
 

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Anders Sørensen » 07 Oct 2010, 18:57

Bienvenue en Scanténoisie-Helvetia !
Anders Sørensen
 

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Atha Hualpa » 07 Oct 2010, 20:29

Je me demande comment vous avez fait pour vous retrouver à Flossenberg, à la frontière avec la Principauté de Freineubourg, ce petit territoire enclavé...

D'habitude, les citoyens, les touristes et les ambassadeurs débarquent tous à l'aéroport d'Aarosia...
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Félicien Duval » 07 Oct 2010, 21:50

Bienvenue à vous chez nouveau citoyen!

A mon avis, c'est du côté de la politique (secrète et de l'ombre) d'immigration d'Helvetia qu'on trouvera les réponses à ce genre de mystère, mon cher Atha.
Avatar de l’utilisateur
Félicien Duval
 
Messages: 294
Inscription: 06 Mar 2010, 12:20
Localisation: Scanie

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Nøåh Hærmøns » 08 Oct 2010, 00:45

Nøåh parut gêné. A vrai dire, il ne savait pas trop quel type de réponse Atha attendait. Et comme les deux hommes à qui il avait affaire paraissaient suspicieux, il leur répondit, sur un ton d'excuse :

- En réalité... je suis rentré sur le territoire de la CSH par la frontière... mais je ne peux dire comment, vous comprenez... c'est un ami du Zollernberg qui m'a aidé. Mais loin de moi l'idée de faire une entrée sur votre sol de façon illégale, sinon, je ne serais pas ici. Officiellement, je suis là parce que je réalise des travaux scientifiques sur les Monts Savonifères. Et Flossenberg était l'endroit idéal pour être à proximité... Officieusement, si je puis être honnête, être en permanence loin de tout, sans attache, me pèse. J'aimerais pouvoir enfin me poser à un endroit et ne plus vivre comme un nomade... dans l'illégalité parfois... J'aimerais pouvoir m'intégrer, avoir un chez-moi autre qu'un campement sauvage. Je précise que si j'ai agi ainsi c'était par curiosité et passion, je n'ai pas vraiment réfléchi... et pour moi l'objectif était d'atteindre au plus vite les Monts... Seulement, je ne veux pas que mon ami ait des ennuis...

Il était bien obligé de répondre pour ne pas paraître suspect. En même temps, il n'avait guère réfléchi lui aussi... il ne s'attendait pas à ce que des gens se posent des questions sur la méthode employée pour pénétrer sur le sol de la CSH. Surtout que théoriquement il faisait les choses dans les règles. Mais est-ce que cet aveu n'allait-il pas déclencher la méfiance et la froideur de ses interlocuteurs ? Rien n'était moins sûr... même s'il ne doutait pas de leur hospitalité, la majorité ne devait guère apprécier l'emploi de moyens illégaux... et le jeune homme avait des informations sur ce qui pouvait probablement être un fléau local : l'immigration clandestine...
Nøåh Hærmøns
 

Re: Arrivée de Nøåh Hærmøns

Messagede Atha Hualpa » 08 Oct 2010, 13:48

Mais non voyons, vous vous inquiétez pour rien.

Comme je le disais, le poste frontière de Flossenberg n'a pas l'habitude de voir des étrangers demander la nationalité scanthéloise.

Pour rejoindre Aarosia, je crois que vous allez devoir suivre un pisteur à travers les Savonifères pour rejoindre une localité ou Helvia ou Scanie. Une sacrée randonnée en perspective!!!
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Suivante

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron