Arrivée de la délégation eiraennaise

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée de la délégation eiraennaise

Messagede Diplomatie Eiraen » 17 Mar 2021, 18:53

Le voyage avait été plus long que prévu et plus riche en rebondissements, que ce qui était attendu. Une tempête avait ralenti l'avancé du navire transportant la Reine et la délégation eiraennaise chargée de venir plaider la cause du Royaume auprès de l'AHLEM. Les côtes de la CSH étaient désormais en vue. Un appel fut alors adressé à la régie portuaire, pour demander l'autorisation d'accoster. Se tenant à côté de l'amiral, dans la salle de navigation, Kiara ajusta son chapeau vert, très élégant. Sous sa forte personnalité, se cachait quelqu'un de plutôt coquet et de soigneux.

- Amiral Lagh, du Ghalmar aux autorités portuaires de la Confédération de Scanthénoisie-Helvetia. Sommes ici afin de nous rendre au siège de l'AHLEM. Demandons l'autorisation de jeter l'ancre dans votre port et d'obtenir une autorisation de stationnement pour quelques jours. Attendons vos instructions.
Avatar de l’utilisateur
Diplomatie Eiraen
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021, 13:05

Re: Arrivée de la délégation eiraennaise

Messagede Haaken Stigson » 17 Mar 2021, 20:22

- Amiral Lagh ? Qui est-ce donc ? Hilde, vous voyez quelque chose ?

- Oui, Eike. Un navire avec un drapeau étranger...

- Par les glaçons, quel drapeau ?

- Je ne le connais pas... quoique... hum... attendez... j'ai du le voir passer quelque part...

- Qui ne montre pas patte blanche reste hors de mon port...

- Je me rappelle ! Airen ? Erain ? Je ne sais plus ! J'ai vu un truc à leur sujet, à propos d'une demande d'aide humanitaire, dans le kiosque de l'archipel...

- Hum ? Bon... et bien de grâce, contactez le DSHAE et dites-leur que ce navire n'était pas enregistré sur nos journaux pour la journée ! Enfin tout de même ! Quel pays enverrait un bateau dans la mer gelée en cette saison ? Bref...

- Oui, Monsieur !

- Port d'Aarosia au Ghalmar, vous avez l'autorisation d'accoster, quai n°32.

L'officier de centre de gestion portuaire, fit donc aviser les services du DSHAE de l'arrivée de la délégation eiraennaise. Difficile de situer ce pays sur une carte, ça n'évoquait rien à personne à part à Hilde. Mais Shivana Pal saurait surement comment gérer la situation et ce qu'il fallait faire. Une équipe se rendit au quai n°32 pour accueillir les nouveaux arrivants. L'officier, quant à lui, rumina dans son coin. Il n'aimait pas les imprévus et comme en plus il était de mauvaise humeur parce qu'il avait glissé le matin même sur une plaque de verglas, son état d'esprit n'allait pas du tout avec la situation...
Image
50è, 51è, 52è et 53è IP - Biographie
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Haaken Stigson
 
Messages: 438
Inscription: 25 Jan 2019, 00:48

Re: Arrivée de la délégation eiraennaise

Messagede Le Douanier » 20 Mar 2021, 21:40

Le Douanier, une fois après avoir vérifié les papiers d'identité de l'équipage marin procéda à l'approbation du Visa Diplomatique.

Image


- Vous êtes autorisés à circuler en CSH. Bienvenue en Terre du Nord. Pour vous rendre à l'AHLEM, une voiture du DSHAE conduira la délégation principale dans les locaux de l'AHLEM. Vous pourrez entamer et déposer une demande ainsi que rencontrer du personnel diplomatique dans le -> bâtiment de l'AHLEM.

Bienvenue. Et bon séjour.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de la délégation eiraennaise

Messagede Diplomatie Eiraen » 21 Mar 2021, 20:12

L'équipage se plia aux consignes et aux usages des fonctionnaires scanthélois, sans sourciller. Il ne s'agissait pas uniquement d'éviter de froisser les gens pour pouvoir plaider la cause d'Eiraen, mais bien d'une volonté de s'ouvrir avec respect et amitié. Les consignes étaient très claires, ici, comme dans le Royaume, chacun se devait de démontrer qu'il était ouvert d'esprit et capable de dialogue. Kiara écouta attentivement les instructions du douanier et le remercia humblement. En signe de gratitude pour cet accueil, il fut offert un panier rempli de orèistes, un agrume qui ne poussait qu'en Eiraen, et dont la saveur ressemblait à celle de l'orange et du miel. C'était le fruit préféré des habitants, là-bas. Son arbre, le Cren Orèiste, était sacré sur l'île. Il symbolisait l'unité, la paix et la Terre.
Avatar de l’utilisateur
Diplomatie Eiraen
 
Messages: 7
Inscription: 15 Mar 2021, 13:05

Re: Arrivée de la délégation eiraennaise

Messagede Shivana Pal » 21 Mar 2021, 23:43

Le DSHAE fit à ce titre parvenir -> la clé de la Maison d'Eiraen. La Maison était entièrement meublée et permettait de recevoir du public ainsi que d'héberger une délégation importante de personne tout comme les représentants du pays en visite en CSH. Les frais étaient entièrement pris en charge par le pays d'accueil et il était possible ainsi pour la délégation de se reposer dans ces lieux.

Le cas échéant, le jour où Eiraen décidait d'ouvrir des relations formelles avec la CSH et qu'un traité serait voté, la Maison pourrait être élevée au rang d'Ambassade.
Image
Image
Cheffe du DSHAE | Très Honorable CEA-6 | Cheffe LS&D & LS-A & Groupe LS (Parlement)
Avatar de l’utilisateur
Shivana Pal
 
Messages: 2077
Inscription: 08 Juin 2012, 01:32


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités