Achat d'appareils pour Air Zollernberg : 1 KCSH
Alan Ulmenstumpf était un de ces hauts-fonctionnaires zollernois qui tutoyaient le pouvoir. En sa qualité de directeur général de l'Agence ministérielle aux Logements, il avait la haute main sur la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de Transports, le Schazhof, siège du ministère du Trésor, auquel avait été rattaché l'agence, se contentant de définir les grandes orientations stratégiques et d'effectuer les arbitrages les plus litigieux.
Le poste était envié dans la haute administration zollernoise qui grossissait le nombre de ses technocrates. Investissant à corps perdu le champ de l'économie délaissé ces dernières années, les postes de chef d'entreprises publiques étaient désormais aussi couru que les ambassades naguère, au grand dam de l'ancienne génération des serviteurs de l'Etat pour qui l'honneur de représenter Son Altesse Royale compter plus que tout et ne se refusait.
Dans ce monde de la technocratie triomphante, le directeur général de l'AMT, se taillait la part du lion. En plus de sa fonction administrative, il était le P-DG de l'Aéroport international de Wilhelstaufen et celui d'Air Zollernberg.
C'est à ce dernier titre qu'Alan Ulmenstumpf atterrit à Aarosia. Il lui fallait de nouveaux appareil pour accompagner la montée en puissance de la compagnie porte-drapeau nationale.