Haaken Stigson

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Haaken Stigson

Messagede Haaken Stigson » 28 Jan 2019, 21:36

Haaken se présenta aux douanes, avec un porte-documents contenant les pièces justificatives nécessaires à son dossier. Il attendit patiemment son tour. Quand l'agent des douanes lui indiqua que c'était son tour, il se leva et s'avança.

- Bonjour ! Je souhaite effectuer une demande de naturalisation. Voici mon dossier.

Nom et Prénom : STIGSON Haaken
Votre Métier : Médecin
Votre choix de Partis Politiques : Ligue Scanthéloise
Autre binationalité virtuelle : Aucune
Lieu de Résidence : Aarosia
Noms de Deux citoyens étrangers vous connaissant et pouvant attester auprès de l'OFNARE une recommandation : -


Il attendit que la personne procède aux vérifications nécessaires, tranquillement. Il n'était pas pressé et affichait un air très serein, reposant.
Image
50è, 51è, 52è et 53è IP - Biographie
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Haaken Stigson
 
Messages: 438
Inscription: 25 Jan 2019, 00:48

Re: Haaken Stigson

Messagede Le Douanier » 30 Jan 2019, 00:34

Le Douanier avait pris son air sérieux...C'était pas une bonne journée pour lui...Sa demande d'augmentation de salaire avait été déboutée par son chef....Bientôt les élections qu'il lui avait dit, je suis bloqué, y a plus personne qui répond dans l'administration !

Ben voyons...

Continuant son travail, il regarda le nouvel entrant lui tendre des papiers de naturalisation....Il les prit puis s'exprima, augmentant malicieusement son accent local :


- Bønjøur Mønsieur...Stigsøn,

Bienvenue en Cønfædæråtiøn de Scåntænøisie-Helvetiå.

Je cønståte que vøus effectuez une demånde de nåturålisåtiøn. Vøyøns ces påpiers...ils m'ønt l'åir en pårfåite rægle.

Il tåmpønnå lå demånde de nåturålisåtiøn et åppøså le tåmpøn d'entræe.
Image

Puis, il les rendit.


Vøilå vøtre åutørisåtiøn prøvisøire.
Pøur øbtenir lå nåtiønålitæ scånthæløise, vøus devez påsser et øbtenir vøtre Brevet Citøyen.
Ce døcument øfficiel est indispensåble pøur åvøir vøtre bøurse citøyenne, cræer vøtre åctivitæ et prætendre å des fønctiøns officielles et pølitiques.

L'exåmen du Brevet est å demånder åu DSHEC. Les tåxis såurønt vøus y emmener gråtuitement, søus præsentåtiøn de ce døcument. Le DSHEC vøus expliquerå tøut ce dønt vøus devez såvøir pøur ræussir cet exåmen.

Bønne instållåtiøn en Cønfædæråtiøn de Scåntænøisie-Helvetiå, Mønsieur...

Et le Douanier, poursuivant son travail, fit signe à la personne suivante pour avancer...
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Haaken Stigson

Messagede Haaken Stigson » 30 Jan 2019, 14:44

Haaken prit l'autorisation provisoire que le douanier venait de lui remettre et la rangea précieusement dans son porte-documents. Il n'était pas surpris par l'accent marqué de son interlocuteur. Ses parents étaient un peu pareil, on comprenait leur origine aux première syllabes.

- Merci à vous. Bon courage !

Ne souhaitant pas retarder les personnes derrière lui, Haaken ne s'éternisa pas au guichet. Après sa réponse courtoise, il sortit du bâtiment et regarda autour de lui pour trouver un taxi. Tous semblaient pris. Alors il haussa les épaules et décida d'y aller à pied. Un peu de marche ne ferait pas de mal et puis il aimait entendre la neige craquer sous ses baskets. Ca diffusait en lui, des ondes de bien-être et ce depuis sa tendre enfance.
Image
50è, 51è, 52è et 53è IP - Biographie
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Haaken Stigson
 
Messages: 438
Inscription: 25 Jan 2019, 00:48


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron