Arrivée d'une délégation zollernoise

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée d'une délégation zollernoise

Messagede Zollernberg » 06 Nov 2016, 21:36

La petite délégation zollernoise était arrêtée au poste frontière de Flossenberg attendant patiemment l'avis des autorités scanthéloises. Le chef de la mission, le Feld-Maréchal Alexandre de Klausbourg, Baron en Zollernberg, à la fois cousin et beau-frère du Grand-Duc avait quitté tôt le matin son château de Zoorn, dans le Kolstein, laissant à regret son épouse la Princesse Sophie-Charlotte et ses deux filles, les Princesses Louise et Charlotte, âgées de deux et ans au bon soin de la domesticité du château. Le service de la Couronne, et plus encore le rang, exigeait que l'on sacrifiât constamment son repos au bien public.

Alexandre avait été nommé ce jour ambassadeur plénipotentiaire extraordinaire. Ambassadeur sans ambassade territoriale, il avait toutefois hérité d'un poste clé dans la diplomatie zollernoise, celui de chef de la mission diplomatique en Scanthénoisie-Helvétia. Une lourde tâche lui incombait, celle de rétablir les relations du Zollernberg avec son pacifique voisin du Nord. Aussi ce passage au poste frontière était-il crucial. La crise du printemps dernier avait anéanti les patients efforts de la diplomatie. Toutefois, le gouvernement au pouvoir, à l'image du ministre Lemberg, ancien ambassadeur en CSH, pouvait se dire sincèrement scanthélophile. Aussi n'avait-il pas abandonné l'espoir de rétablir des relations sereines et une politique de coopération avec son voisin. En effet, on avait assisté, durant l'été, à des échanges courtois entre les universités d'Aarosia et de Wilhelstaufen. Plus récemment, la jeune Alice Lemberg avait été nommée chargée d'affaire de Zollernberg en Principauté de Freineubourg.

L'ambassadeur venait avec la consigne de poursuivre les projets entamés par le ministre Chesterfield, grand-oncle et mentor de l'actuel Premier Ministre : démilitarisation du Golfe de Locquetas, coopération universitaire,l' adhésion du Grand-Duché au comité de la Croix-Verte. Il portait aussi de nouvelles propositions sur lesquelles le Zollernberg souhaitait s'engager : la connexion des réseaux ferroviaire zollernois et scanthélois par la poursuite du Transterranova, proposition à laquelle tenait beaucoup le Premier Ministre également gouverneur de Kolstein, ou encore l'esquisse d'une Communauté des Etats Nordiques que ce dernier portait avec son Ministre des Affaires Extérieures.

Une inconnue restait encore : la réponse du gouvernement scanthélois aux demandes de visas zollernois.
Son Excellence Wilhelm Hugward
o.c., g.o.e.z.
Ambassadeur du Grand-duché de Zollernberg à Aarosia
Avatar de l’utilisateur
Zollernberg
 
Messages: 46
Inscription: 30 Oct 2012, 00:14

Re: Arrivée d'une délégation zollernoise

Messagede Le Douanier » 07 Nov 2016, 00:08

Le douanier à Flossenberg fut sorti de sa soirée de novembre froide et humide par des visiteurs qui se présentaient au poste-frontière, où la frontière était fermée et de fait, faisait tourner la douane au ralenti.

- Un instant ! J'arrive !

Jens se demandait qui pouvait bien passer par ce poste frontière. Des touristes étrangers égarés ayant visité le Zollernberg et poursuivant leur périple en direction du Nord, probablement.

Il ouvrir le guichet, et dit avec un grand sourire:


- M'ssieudames, Bonjour ! Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia ! Passeports s'il vous plaît !

Le sang de Jens ne fit qu'un tour à la lecture des documents de voyage des visiteurs.

- Je... Je... Deux minutes, je vous prie, Vos Excellences.

Jens garda son sourire devenu en un instant un sourire non plus franc mais de façade. Il rendit les documents de voyage à la Délégation zollernoise et saisit son transphone et appela le DSHAE.

- Oui, salut. C'est Jens du poste de Floss'. Puis-je parler à Sol, s'il te plaît ? C'est urgent... Non, c'est urgent. Oui, j'attends.

Jens regarda leurs Excellences en posant sa main sur le combiné.

- J'attends, leur dit-il.

Une trentaine de secondes s'écoula. Jens repris la parole.


- Oui, Sol, c'est Jens du poste de Floss'. J'ai un Code Vert à faire valider. Oui, oui, un code vert... Ben là, ils sont là. Euh, oui, à plusieurs. Son Excellence le Feld-Maréchal Alexandre de Klausbourg. Il porte des lettres de créance... Très bien. Bien. Je... Bon, ok. Je vais leur dire. Oui, oui. Ok. Merci.

Jens raccrocha son transphone. Il n'avait plus aucun sourire.

- Vos Excellences, je vous remercie d'avoir attendu pendant ces quelques instants... Passeports, s'il vous plait, dit-il d'un ton neutre mais très poli.

La délégation zollernoise, un peu surprise, vu que deux encriers, un vert et un rouge, étaient posés sur la table du guichet douanier. Jens prit les Passeports et les ouvrit chacun à la même page. Il prit un tampon qu'il imprégna. Il ouvrir l'encrier rouge qui n'avait plus servi dans ce poste frontière depuis très, trop longtemps... Il pressa le tampon bien longtemps pour l'imprégner. Et fit consciencieusement son travail en apposant une marque du tampon dans chacun des passeports... Puis il prit un buvard qu'il appliqua sur chaque trace rouge afin de rendre un document bien propre.


- Vos Excellences, il vous faudra attendre ici pour l'instant.

Les Zollernois semblaient avoir une mine presque déconfite mais tentaient de ne rien laisser paraître. Vraiment surpris de la tournure des événements vu l'encrier rouge utilisé et non le vert, ils ouvrirent leurs documents de voyage à la page tamponnée. Cette dernière avait une inscription accompagnée de la signature de Jens :

Recyclage:
Entrée Diplomatique [APPROUVÉE]/06.11.2016/P.F. de FLOSSENBERG

Jens reprit:

- Il vous faudra attendre ici, le temps que nous organisions dès à présent votre transfert à Aarosia. Vous aurez donc accès à la Maison du Zollernberg (viewforum.php?f=126) où vous y trouverez toute la logistique moderne afin d'y mener vos activités ainsi que d'y héberger toute votre délégation. Le Chef du DSHAE Sol Her au nom de la Table Ronde vous y attendra. Il m'a transmis de vous dire qu'il était heureux de votre venue, que vous étiez les bienvenus au nom de la Table Ronde. Il va dès à présent informer l'InterPares Gisela Oothis de votre arrivée imminente.

- Vos Excellences, Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia ! leur dit Jens, cette fois-ci avec un vrai sourire. Jens les invita à passer la douane. Il les informa que le temps d'attente ne serait pas très long. Il les fit monter dans l'appartement du-dessus, leur offrir du thé, du café, des biscuits, proposa un verre d'Aakavit, de la charcuterie des Savonifères, du pain du pays et des fromages helvetian le temps d'attendre. Il s'excusa pour la réception sommaire, leur avoua que ce salon n'était pas à proprement parlé fait pour recevoir du monde et que les voyageurs ne montaient bien évidemment jamais à l'étage mais qu'il ne pouvait, personnellement, pas les laisser dehors ni même dans l'anti-chambre de passage par ce froid.

Le transfert se ferait incessamment sous peu en direction d'Aarosia où les membres du DSHAE étaient déjà en train de remettre en marche le chauffage, remplir les frigos de la Maison du Zollernberg, changer les draps des lits, et d'aérer la Maison qui n'avait plus servi depuis longtemps afin que le lieu soit parfaitement propre pour la réception de leurs hôtes de la frontière sud.

Si le temps de Novembre était froid et glacial, à la hauteur des relations passées avec le Grand-Duché, les Scanthélois espéraient bien faire les choses bien, sans toutefois présager quoique ce soit pour la suite. On recevrait comme on recevrait quiconque, «à la scanthéloise», c'est-à-dire proprement, de façon organisée, posée, digne, amicale et sereine.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron