Arrivée de la diplomate abaleconienne

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Albanuova » 23 Avr 2015, 18:40

Anà Muscùris avait été envoyée sur le continent nord pour y établir des relations diplomatiques entre Abalecon et la Confédération scanthéloise. Par le passé, les deux pays avaient tissé des liens mais vite rompus par l'arrivée du régime autoritaire abaleconien. La situation s'étant stabilisée à Pyednè, le pays reprenait son ouverture diplomatique et espérait bien repartir sur des bases nouvelles avec son interlocuteur.

La petite délégation se présenta donc aux douanes fédérales.


"- Bonjour ! Je suis Anà Muscùris, diplomate abaleconienne."

Elle prit un air sérieux, ouvra son sac à main et commença à fouiller à l'intérieur.

- Non, ça c'est ma carte Kastòramu.. ah tiens une moufle, je me demande bien où est passée l'autre...à qui donc est ce numéro de téléphone ? Bon tant pis nous verrons ça plus tard, j'appellerai en PCV. Ohh des gâteaux..."

se tournant vers le douanier :

...non vraiment je suis confuse, je cherche un document officiel à vous présenter, attendez !

- Non voilà l'autre moufle, ça pourra être utile ! Ahh je l'ai !


Elle présenta au douanier ses lettres de créances.

- Ne faites pas attention à la tache de café. Je suis assez maladroite...
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar de l’utilisateur
Albanuova
 
Messages: 118
Inscription: 19 Avr 2015, 08:25

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Hilda Norg » 24 Avr 2015, 03:10

(...)

Le douanier intérimaire esquissa un mouvement de paupières, mais ses cils étaient encore congelés de l'inactivité des derniers mois au poste frontière. Il fit mine de ne pas s'être réveillé mais hélas peine perdue, la femme qui se présentait à lui avait commencé son monologue.

La diplomate avait bon goût puisque les moufles étaient très tendance cette année dans la Confédération. Plusieurs boutiques du centre-ville d'Aarosia en proposaient des rayonnages entiers. Il faut dire que les températures glacées de 2014 avaient marqué les esprits. Il paraîtrait même que de grands couturiers de la capitale avaient orienté leurs défilés automne-hiver 2015 justement autour de la thématique des moufles en jouant sur les textures et les accessoires...


- Excellence Muscùris, bienvenue en Confédération, au nom du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois. Mon collègue habilité à valider votre passeport va immédiatement s'occuper de vous. En attendant, voici quelques boissons chaudes pour patienter.

(...)
Députée élue dans la 5ème CE d'Aarosia-Cité
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Avatar de l’utilisateur
Hilda Norg
Administrateur du site
 
Messages: 581
Inscription: 27 Juin 2013, 14:55
Localisation: Aarosia

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Le Douanier » 24 Avr 2015, 18:37

Le collègue en question arriva directement après sa sieste glacée. Il fit un signe de la tête puis prit le relais.

" Excellence, bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Se saisissant des papiers officiels présentés par la représentante d'Abalecon.

"Excellence Muscùris, je constate que tout est en règle. Je suppose que vous cherchez un endroit où votre délégation pourra loger. Ne cherchez plus, nous avons retrouvé les clés de votre Maison, dans le quartier des ambassades.
:arrow:
viewforum.php?f=54&start=0

J'ai appelé mes collègues, ils ont déneigé l'allée et lancé le chauffage. Ils se sont également permis de mettre de la nourriture dans le frigo et les armoires et nettoyer l'ensemble. J'espère que le mobilier vous conviendra et que votre délégation et vous-même pourra passer un bon séjour là-bas.

Vous pouvez également vous rendre auprès du Département Scanthélois des Affaires Etrangères. Notre DSHAE vous recevra dans ses bureaux à l'adresse suivante.
:arrow:
viewforum.php?f=45

Vous pouvez également vous balader dans les rues d'Aarosia, vous y trouverez un accueil des plus floconeux.

Le Douanier tamponna par la suite les différents passeports de la délégation et la laissa passer les portiques de sécurité en leur lançant : Bon séjour en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Albanuova » 25 Avr 2015, 08:02

L'ambassadrice était satisfaite de l'accueil que lui avait réservé les autorités malgré ses gaffes, elle ne manquerait pas d'en informer le DSHAE. Elle remercia très poliment les deux douaniers et prit la route d'Aarosia.
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar de l’utilisateur
Albanuova
 
Messages: 118
Inscription: 19 Avr 2015, 08:25

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Albanuova » 18 Sep 2017, 17:27

Alors qu'Abalecon reprenait lentement vigueur, la Matriarche avait décidé d'envoyer une délégation en CSH pour réouvrir l'ambassade et les relations diplomatiques entre les deux pays. Elle voyait en la CSH un allié de poids pour le retour du pays sur la scène internationale et était très heureuse de voir que le pays lui avait tout de suite proposé de renouer les liens. Sans tarder, donc, une diplomate abaleconienne fut dépêchée à Aarosia.

Les services diplomatiques abaleconiens étaient quelque peu rouillés. Et c'est à une Anà Muscùris vaillante mais peu habituée au climat scanthelois que fut confiée cette première mission. Les mauvaises langues la considéraient au mieux comme une ingénue, au pire comme une idiote, mais elle avait le soutien inconditionnel de la Matriarche

Elle se présentait donc au guichet de l'aéroport. Cette fois avec un sac à main bien rangé.


- Bonjour, Anà Muscùris, diplomate abaleconienne. Ça n'a pas changé ici ! La Très honorable Matriarche d'Abalecon m'envoie ici pour porter un message d'amitié aux autorités de CSH et relancer les relations diplomatiques entre nos deux pays.
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar de l’utilisateur
Albanuova
 
Messages: 118
Inscription: 19 Avr 2015, 08:25

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Le Douanier » 18 Sep 2017, 19:19

Le Douanier ne fut pas surpris de voir un émissaire d'Abalecon revenir en CSH après tant d'années. En effet, il avait bien évidemment été mis au courant par le DSHAE des communications de ce dernier sur Twitter afin de relancer les relations bilatérales entre les deux pays amis.

-Votre Excellence,

L'Ambassade d'Abalecon (http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... g%C3%A8res) vous est naturellement ouverte et est prête à vous recevoir. Elle est située au Rue du Parc Central 12, Quartier du Centre, 1001 Aarosia.

Vous pourrez y passer toutes vos communications personnelles, d'état et annexes que cela concerne des informations relatives à votre pays ou des invitations en tout genre et même des demandes de RDV avec les autorités scanthéloises.

L'Ambassade sera fonctionnelle dès votre arrivée: elle contient tant une partie consulaire pour mener les activités d'État qu'une partie privée, permettant d'héberger votre personnel diplomatique et vous-même, avec plusieurs appartements séparés et fonctionnels.

Vous êtes la bienvenue en CSH.

Une voiture affrétée par l'ÉtatScanthel amena l'émissaire et les personnes l'accompagnant éventuellement à l'Ambassade abaleconienne. (viewforum.php?f=54&start=0)
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Albanuova » 18 Sep 2017, 21:09

- Je vous remercie de l'accueil très aimable que vous avez su nous accorder à mon équipe et moi-même. Pensez-vous qu'il soit possible de rencontrer les autorités de votre pays afin de leur porter un message de mon gouvernement ?
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar de l’utilisateur
Albanuova
 
Messages: 118
Inscription: 19 Avr 2015, 08:25

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Le Douanier » 18 Sep 2017, 21:11

Tout à fait. Nous vous invitons à lancer une invitation depuis et à votre Ambassade et le DSHAE y répondra à coup sûr rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Albanuova » 11 Juin 2020, 11:06

L'avion de la Conseillère matriarcale Liszya Monteneis avait décollé de Pjedné quelques heures auparavant. C'était la première fois depuis longtemps qu'un avion officiel quittait le sol abaleconien pour un pays étranger.

A vrai dire, le poste de Conseillère matriarcale déléguée aux affaires étrangères était sans doute celui qui occupait le moins sa titulaire : Abalecon n'entretenait des relations actives qu'avec le Gazdàjegot et la défense du pays ne présentait pas particulièrement de difficultés tant le pays était éloigné des conflits.

Pour autant, Liszya Monteneis n'avait pas l'intention de s'ennuyer. Le Conseil matriarcal, qui exerçait le gouvernement d'Abalecon, était plus actif et menait une politique de renaissance du pays : de nouvelles lois étaient en cours d'adoption, l'économie se relevait et le Gazdàjegot était relancé. Mais Liszya souhaitait voir plus loin et renouer avec la CSH. Malgré les différents traités signés avec ce pays, peu nombreux avaient été les échanges.

C'est donc en personne, et non en envoyant une ambassadrice fut-elle bénévole, que la responsable de la diplomatie abaleconienne se présenta à l'aéroport d'Aarosia dans l'espoir d'obtenir une entrevue avec les autorités fédérales et de relancer une coopération entre les deux pays.
Ambassade de la République matriarcale d'Albanuova
Ambàszszade de Repùbliche matriàrcjâl di Albègnove

Site internet
Avatar de l’utilisateur
Albanuova
 
Messages: 118
Inscription: 19 Avr 2015, 08:25

Re: Arrivée de la diplomate abaleconienne

Messagede Le Douanier » 12 Juin 2020, 15:27

Le Douanier reçut la demande avec circonspection. Il regarda dans sa liste où se trouvait Abalecon car sa liste n'avait plus été mise à jour depuis la fin, de facto, des relations entre les deux pays non pas par inimitié mais par éloignement et changement géographique insulaire de la République d'Abalecon.

Il se dit: «Mmm... Donc alors... Euh... L'Ambassade n'existe plus et est à nouveau une Maison. Mais qui a été délocalisée... »

Il appela le DSHAE.

- Oui. Tout à fait. Donc? Très bien je... D'accord. Article 17 du TRM? Très bien.

Il raccrocha.

- En effet, l'Article 17 du TRM liant nos deux nations a été invoqué par le DSHAE suite à l'endormissement des relations diplomatiques entre nos deux pays et l'exclusion d'Abalecon de la LEM en 2018 pour non-participation répétée.

Toutefois, Votre Excellence, une voiture vous conduira à la Maison d'Abalecon. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous ferons un tour de ville rapide avant de vous y emmener. Des aménagements, dépoussiérage et nettoyages doivent être entrepris, les lieux n'ayant plus été habités depuis près de 3 ans.

Bienvenue en CSH, votre Excellence.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Suivante

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités