Cristofe Berthon

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Re: Cristofe Berthon

Messagede Cristofe Berthon » 24 Oct 2014, 23:54

- Oh oui, Prya et le Krassland, actuellement, le premier en serait presque le toutou du second comme on dit par chez moi... Quand aux déchets Pryan, il n'y a encore pas si longtemps, ils jonchaient les rues depuis un sacré bout de temps, au point que l'odeur était devenu insupportable.

Cristofe notait tout ce que lui disait son interlocuteur sur sa tablette, ce dernier semblait impressionné par l'appareil en question.

Le douanier posa une bouteille et deux verres sur la table, Atha Hualpa servit la précieuse boisson dans ces derniers.

- Oh Armara souffre vraiment de cette perte, enfin, il s'agissait de l'ex-empereur Dean K. Horton, il avait abdiqué récemment, et Armara est à nouveau une République Fédérale. Des rumeurs, non fondé, laisserait entendre que ce n'est pas un accident, mais un assassinat perpétré par le Krassland.

Cristofe suivi Atha et bu lui aussi une gorgée, rien de mieux pour vous réchauffer les entrailles.

- Ah l'Archipel, que dire, la Francovie semble bien se porter, Armara est touché par une crise de Flemmingite, vous savez pour Prya et le Krassland. Le dictateur de Sant Eustaquy est mort et le pays reprend goût à la démocratie, ou ce qui s'en rapproche depuis quelques mois. Disons que l'activité globale est faible, mais l'Archipel a connu bien pire, et il s'en relèvera.
Cristofe Berthon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2014, 16:17

Re: Cristofe Berthon

Messagede Hilda Norg » 26 Oct 2014, 00:54

Hildå tiltå :

- Nøte pøur plus tard
"Fåudrå æliminer ce qui parlent un peu trøp"

Se rendørmit prøføndæment.
Députée élue dans la 5ème CE d'Aarosia-Cité
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Avatar de l’utilisateur
Hilda Norg
Administrateur du site
 
Messages: 581
Inscription: 27 Juin 2013, 14:55
Localisation: Aarosia

Re: Cristofe Berthon

Messagede Atha Hualpa » 28 Oct 2014, 13:16

- Hmmmmm, je ne suis guære ætønnæ que l'åctivitæ diplømåtique de l'Årchipel søit en berne. Tånt de grånds micrømøndiens ønt dispåru ræcemment, ce qui nuit førcæment æ lå quålitæ des relåtiøns ætåblies entre Micrønåtiøns...Åujøurd'hui, lå diplømåtie n'existe plus; så pråtique est dæsuæte et les persønnes n'ønt plus lå påtience d'ætåblir des relåtiøns de cønfiånce entre elles et leurs Micrønåtiøns.

- Måis dites-møi, vøus ne m'åvez pårlæ que des rægimes dæmøcråtique øu presque...Les Empires et åutres Røyåumes åuråient-ils sømbræs ægålement øu se fønt-ils seulement discrets?
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Re: Cristofe Berthon

Messagede Cristofe Berthon » 02 Nov 2014, 23:24

- Oh Edoran semble très bien se porter, je dirais même qu'il s'agit de l'Empire qui se porte le mieux. La Russlavie quand à elle a complètement sombré dans l'anarchie la plus totale, aucune autorité ne semble être en place dans le pays, le Krassland en aurait même profiter pour récupérer quelques terres frontalières sans aucune résistance.

- Le Belondor, le Zollernberg ou encore Sorabe sont toujours là, mais ils sont vraiment très très discret.
Cristofe Berthon
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2014, 16:17

Re: Cristofe Berthon

Messagede Atha Hualpa » 06 Nov 2014, 13:27

Le Såint-Empire d'Edørån å tøujøurs ætæ une Nåtiøn efficåce et dynåmique. Je ne suis pås surpris qu'elle søit encøre pårmi les plus åctives. J'espære qu'un jøur, nøus pøurrøns, æ nøuveåu envisåger des prøjets cømmuns cømme il y å quelques ånnæes.

Vøus me dites que nøs vøisins sudistes se pørtent mål? Rien d'ætønnånt, le frøid n'å pås de frøntiære. Lå neige, lå glåce et le gel påssent les Såvønifæres...Les Støråltistes n'ønt pås de limites, såchez-le. Pøur lå Russlåvie, vøilæ des ånnæes, qu'elle å cessæ d'ætre une Nåtiøn....

Je vøus remercie næånmøins pøur ces præcieuses inførmåtiøns que vøus me dønnez. Såchez, puisque vøus ætes venus pøur celå, que certåins pøliticiens s'ågitent de nøuveåu. Ils ne sønt pås nømbreux, måis le frøid påråit møins intense derniærement. Si vøus fåites lå demånde pøur le rencøntrer, peut-ætre åccepterå t'il.

Dåns tøus les cås, vøus ætes le bienvenu pøur visiter le påys. Vøus cønståterez que le cålme rægne, ce qui est træs repøsånt. Et j'åppræcie åussi vøtre dæplåcement en terres scånthæløises pøur essåyer de cømprendre ce qui s'y påsse.
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Précédente

Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron