Arrivée d'un apatride

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée d'un apatride

Messagede Eric Jansen » 04 Nov 2012, 05:17

La Principauté de Swendenborg était un petit pays paisible dans la région que les Zollernois avait baptisé Nordenmark. Elle était née au XIIIe siècle lorsqu'une famille de patriciens scanthélois, les Jansen avaient fuit les guerres civiles qui ravageaient régulièrement le pays. Ils avaient fondé la principauté de Swendenborg, au bord de la mer de nord, non loin de la frontière. Depuis le petit état avait prospéré, vivant de la pêche, du commerce et de l'agriculture. La Principauté était gouvernée par un prince souverain héréditaire assisté d'un premier conseiller et de ministres, qui consulte régulièrement la population par referendum pour les grands. La souveraineté de leur états, les Jansen l'ont toujours jalousement défendue, au prix de la neutralité de leur pays à l'égard des puissances étrangères. Il avait cependant fallu l'appétit territorial du Zollernois pour venir à bout de siècles d'indépendance.

La mort de Sven III, l' oncle d'Eric était venu au moment opportun. Eric monte sur le trône, à l'âge de quatorze ans, sous le nom d'Eric V. Le comte Tadek, principal conseiller, s'est alors révèle être un agent des ZZZ, services secrets Zollernois, agissant pour le compte du Grand-duché avec pour mission d'obtenir la confiance du souverain, puis de l'assassiner, afin d'obtenir l'intégration du Swedenborg au Zollernberg. En attendant la majorité du jeune prince fixé à quinze ans, c'est le comte Tadek qui préside le conseil de Régence. Le sort de la petite principauté semble scellé. Eric, émancipé par le peuple, le comte Tadek emprisonne le souverain, avant que celui-ci ne soit libéré, et Tadek chassé. Le Swedenborg n'échappe pas à son destin.

Le 14 avril, de l'année de ses seize ans, les troupes zollernoises franchissent la frontière, la petite principauté devient une portion de l'obèse Zollernberg. Swedenborg, est territoire occupé puis rattaché, son prince est emprisonné. Avec l'aide de ses compagnons, Jeff d'Hilsen et Nils Stenerhom, il parvient à s'enfuir en Scanthénoisie. De là, il rejoint Edoran dans le but de se mettre à disposition du gouvernement. Le Prince est intégré dans l'intégré dans l'infanterie coloniale au grade d'aspirant. Là il fait la rencontre de Christian d'Ancourt, mobilisé lui. Les deux hommes se lient d'amitié. Eric prend une part active à la guerre contre le Zollernberg et participe à la libération de l'Edredonie. Il combat avec bravoure et est grièvement blessé au feu. L'opération "Epilogue" est une victoire mais une tragédie humaine. 20 000 morts sur les plages, des destructions à Zozolulu et de nombreux civils tués. Eric survit à ses blessure, la guerre l'a arrachée à sa jeunesse, il n'a pas dix-sept ans. Il n'est démobilisé que quatre ans plus tard, à la signature du traité de Pepperstadt, qui met fin officiellement. Il a maintenant vingt ans et porte les épaulettes de lieutenant.

Que faire, lorsqu'on est prince sans couronne au service d'un peuple asservi ? Les Jansen sont restés Zorthodoxes et se sont toujours montrés princes fidèles. Rendu à la vie civile, Eric se rend secrètement à Zichten Itza, où il est reçu en audience le Patriarche Zules V, dans l'espoir de trouver une médiation. Malgré la détermination du Bienheureux-Père, ce sera en vain. Homme d'honneur, Eric s'engage néanmoins au service du Patriarche. En effet, En vertu d'un traité qui lie depuis le XVIème siècle, les princes du petit état nordique au Bienheureux-Siège. Les princes de Swedenborg en âge de se battre doivent un service militaire au Bienheureux-Père. Eric sert dans la Garde Scanthéloise. Il reçoit du Bienheureux-Père la prestigieuse distinction de chevalier dans l'Ordre de Saint-Bezoar, ce qui provoque les foudres de l'ambassadeur zollernois. Libéré de ses obligations, le prince Eric rejoint son peuple, afin d'animer un réseau de résistance contre l'occupant. Arrêté par la prévôté, il est expulsé du pays dont il est le souverain légitime.

Âgé de vingt-trois ans, Éric prince déchu condamné à l'exil, choisit la Scanténoisie-Helvétia pour terre d’accueil. La Confédération a toujours œuvré pour le micromonde, par son pacifisme et son humanitarisme, même de loin, il espérait servir son peuple. Il rejoidrait ce soir la localité de Doux-Rivage dans la Prôve de Scanie, ses parents, le Prince Carl et la Princesse Sofia, ''la Bonne Princesse", décédés lorsqu'il n'avait que treize ans, y avait possédé une villa. La petite famille avait passé de délicieuses vacances en compagnie de ses amis et de ses proches. Eric comptait s'y installer et participer à la vie publique.


Nom et Prénom (Aucun nom exlude) : Jansen Eric
Votre Métier : Sans-profession
Votre choix de Partis Politiques : UCS
Autre binationalité virtuelle : Apatride
Lieu de Résidence (Aarosia, Scanie, Helvia): Scanie
Avatar de l’utilisateur
Eric Jansen
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2012, 21:43

Re: Arrivée d'un apatride

Messagede Le Douanier » 04 Nov 2012, 13:43

(...)

L'homme semblait exténué par son récent voyage. Il était jeune mais paraissait déjà marqué par la rudesse de la vie. Le Douanier le vit arriver tout doucement vers son guichet et attendit patiemment que l'homme remplisse le dossier d'immigration placé sur sa droite.

Ce dernier parlait avec un léger accent du Sud. Le Douanier le remarqua immédiatement. Il faut dire qu'il avait appris à reconnaitre tous les accents de l'Archipel. L'homme rendit le dossier rempli. Le Douanier le parcourut, tourna les pages et inspecta les réponses. Puis, il saisit son tampon et officialisa l'entrée d'Erik Jensen, jeune apatride, qui désormais ne l'était plus, en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

En lui tendant ses papiers de nouveau citoyen, le Douanier lui dit :


"Monsieur Jensen,

Bienvenu en Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Nous sommes heureux de vous accueillir et espérons que vous saurez rapidement vous plaire chez nous.

Notre Bibliothèque située à Aarosia est un formidable outil pour parfaire votre connaissance de notre Nation. Nos citoyens sont aussi à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions. Ils se feront un plaisir de vous faciliter votre intégration.

A l'heure actuelle, de grands débats sont en cours au Parlement. Vous pouvez les suivre sans problème et y prendre part avec votre parti politique choisi. Un colloque universitaire sur la Mer aura bientôt lieu en Aarosia, nous vous invitons à y assister ou participer.

Nous vous laissons entrer en contact avec Sven Jusisson, président de l'UCS, puisqu'il s'agit du parti politique que vous avez choisi, pour formaliser votre adhésion.

Vous disposez également de facto, d'une bourse économique de 5 KCSHs pour faciliter votre intégration économique si vous souhaitez être un investisseur.

L'administration fédérale et proviale sont à votre disposition pour toute question et nous y répondrons dans les plus brefs délais.

Il est également possible, à voir avec le DSHEC, que vous passiez le Brevet Citoyen qui est un outil développé pour parfaire votre connaissance de la Confédération au travers de questions simples. Mais vu les réformes actuelles, il est possible que vous y échappiez.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez jamais et si elles sont d'ordre polluantes, la Décharge est là!!!

En espérant que vous trouverez enfin votre chez-vous, Monsieur Jensen, je vous souhaite une bonne journée

Fort floconeusement!

Le Douanier fit un grand sourire à Eric Jensen, sourire chaleureux de bienvenu, comme la Confédération sait le faire!


(...)
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée d'un apatride

Messagede Eric Jansen » 05 Nov 2012, 23:40

- Oh ! attendez. Pouvez-vous s'il vous plait mentionner sans étiquette à la place d'UCS, il me semble plus raisonnable de me familiariser à la vie politique avant de choisir mon adhésion à un parti. Le douanier s'exécuta avec bienveillance. Je vous remercie de votre obligeance cher monsieur. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus court pour me rendre à Doux-Rivage, Prôve de Scanténoisie ?

L'aimable douanier lui indiqua la compagnie de mongolfière la plus proche. Le jeune Eric se montra quelque peu circonspect et plutôt sceptique. Après quelques minutes dans le ciel scanthélois, il fut conquis. Enfin ! Enfin une terre paisible ! L'asile qu'il attendait. Il se promettait de n'oublier son peuple et de garder toujours l'anneau sigillaire qui le liait au Swedenborg et à ses habitants. Jamais il n'oublierai son peuple dans la tourmente, jamais il ne lui ferait défection. C'était là la promesse qu'il se faisait alors qu'il parcourait les monts savonifières.

Un logement l'attendait certes, il serait bien vide et bien poussiéreux pensa-t-il. Pour l'heure, il fallait se préoccuper de sa subsistance, chose auquel il n'avait jamais été confronté. La politique était un service, et non une profession, aussi souhaitait-il tirer ailleurs ses subsides. Que pouvait donc faire en Scanthénoisie-Helvétia un prince qui n'avait eu pour seul expérience, que celle de la guerre et pour seule formation celle des armées... La Providence le fit tomber sur une annonce de l'Info des Fjords. L'on recherchait un correspondant à l'étranger, le poste était à pourvoir. Mais oui voilà ! cria-t-il dans la cabine de l'appareil qui continuait paisiblement son ascension. Les passagers étaient quelque peu interloqué, le jeune prince rougissait de son enthousiasme trop tapageur, et baissa les yeux pour seul acte de contrition. C'était pourtant clair, à lui qui avait tant voyagé, qui avait tant appris de l'expérience, cet emploi était fait pour lui. C'était décidé il se ferait journaliste !

Il lui faudrait aussi se préparer aussi à passer le Brevet Citoyen afin d'assoir pleinement son désir d'être citoyen de la Confédération.
Avatar de l’utilisateur
Eric Jansen
 
Messages: 2
Inscription: 30 Oct 2012, 21:43

Re: Arrivée d'un apatride

Messagede Jesper Olsen » 06 Nov 2012, 21:26

Eric Jansen, parvenu à ouvrir la porte de son logement, fut surpris du courrier qui l'avait devancé. Il prit la peine de le consulter aussitôt

Missive

M. Jansen, soyez d'une part le bienvenue dans nos glacées contrées et d'autre part, si le poste de correspondant pour l'étranger dans nos colonnes des Infos des Fjords vous convient, merci de me contacter en privé.
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Avatar de l’utilisateur
Jesper Olsen
 
Messages: 1479
Inscription: 11 Mar 2010, 02:32
Localisation: Aarosia-Cité

Re: Arrivée d'un apatride

Messagede Jesper Olsen » 10 Jan 2013, 22:25

Missive de la Chancellerie

Le citoyen Eric Jansen est appelé à participer de façon active à la vie de la CSH sous peine hélas de voir une suspension de permis de séjour et de citoyenneté. Il devra renouveler ses vœux d'intégration pour pouvoir accéder comme tout vrai citoyen aux institutions scanthéloises. Nous le remercions de rapidement réagir pour faire le bilan de sa participation depuis le 04 novembre dernier, date de son arrivée, soit au passage un délai plus de deux mois...
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Avatar de l’utilisateur
Jesper Olsen
 
Messages: 1479
Inscription: 11 Mar 2010, 02:32
Localisation: Aarosia-Cité

Re: Arrivée d'un apatride

Messagede Atha Hualpa » 10 Jan 2013, 23:19

Je pense qu'il s'est perdu en mer...
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Avatar de l’utilisateur
Atha Hualpa
Administrateur du site
 
Messages: 2023
Inscription: 07 Mar 2010, 20:15
Localisation: Scanie

Re: Arrivée d'un apatride

Messagede Jesper Olsen » 11 Jan 2013, 15:44

Encore une pollution marine d'origine anthropique, diantre !
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Avatar de l’utilisateur
Jesper Olsen
 
Messages: 1479
Inscription: 11 Mar 2010, 02:32
Localisation: Aarosia-Cité


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron