Arrivée de l'Ambassadrice de l'EcoDémocratie

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée de l'Ambassadrice de l'EcoDémocratie

Messagede Apollina Paragon » 08 Oct 2012, 23:14

Apollina Paragon venait de débarquer de l'avion reliant Neu Krassburg à Aarosia. Le premier point à l'ordre du jour lors de sa rencontre avec les autorités Scanthéloises sera d'établir à nouveau des liaisons aériennes entre Kaora et Aarosia, car le trajet Kaora-Neu Krassburg-Aarosia l'avait épuisé, surtout qu'elle avait dû voyager juste à côté de la nouvelle pouffe du Président Pryan Kurt Denfell qui avait été nommée Ambassadrice de Prya au Krassland. Pendant tout le voyage, Apollina avait entendu l'autre jacasser sur tous les bijoux, tous les habits, toutes les babioles que Denfell lui offrait, comme doit le faire un homme d'âge mûr quand il se traîne une jeunette de dix-huit ans. Si l'autre avait su, enfin elle aurait dû le savoir, que son interlocutrice était Apollina Paragon, présidente de la SAPPHO, le mouvement féministe qui avait menacé de castrer Denfell, elle n'aurait pas été aussi loquace. Au moins, l'ingénue avait eu le mérite de la faire rire quand elle avait dit que le Krassland devait être un pays merveilleux..."Bah tu vas être servie, ma belle" pensa Apollina.

Enfin, c'était après toutes ces péripéties que la jeune Pryanne débarquait en Confédération de Scanténoisie-Helvetia. Les tâches qu'elle avait à mener à bien étaient nombreuses: rétablir le Téléphone Vert; participer au colloque sur la Mer, car toute ambassadrice magnifique qu'elle fut, elle était aussi Recteure de l'Université de Pryan; rétablir les liaisons aériennes; et probablement dégeler l'Ambassade Pryanne (Et dire qu'elle n'avait pris que son sèche-cheveux!).

Allez, elle avait assez fait patienter les gens derrière elle, alors que toutes ses précédentes réflexions, elle les avait eu juste en bas de l'escalier amovible qui permet de descendre de l'avion. De toute façon, ce n'était que des hommes d'affaires, des saletés phalliques...

Elle se présenta donc au guichet pour faire valoir ses lettres d'accréditation, obtenir un chauffeur et tout le toutim. Et une glace aussi!
Avatar de l’utilisateur
Apollina Paragon
 
Messages: 5
Inscription: 07 Oct 2012, 09:30

Re: Arrivée de l'Ambassadrice de l'EcoDémocratie

Messagede Le Douanier » 09 Oct 2012, 23:09

Le Douanier prit les papiers avec délicatesse :

"Bonjour,

Bienvenue en Confédération de Scanténoisie-Helvetia,

Je constate que vous venez de Neu Krassbourg....La prochaine fois, prenez directement un vol AerScanthel depuis Kaora...vous paraissez épuisée...Et cette ligne aérienne fonctionne depuis toujours, sans discontinuité depuis près de 12 ans...

Vos papiers sont en règle, je vais vous laisser passer avec votre délégation. Vous pouvez vous rendre ambassade et en profiter, comme bon vous semble!!!

Bon séjour parmi nous!!!"
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de l'Ambassadrice de l'EcoDémocratie

Messagede Apollina Paragon » 10 Oct 2012, 12:32

Apollina ne pipa mot quand elle apprit que AerScanthel faisait une liaison entre Kaora et Aarosia, mais elle se promit d'en toucher deux mots, et sûrement bien plus, aux clampins de l'Aéroport de Kaora qui ne lui avait pas proposé cette solution.

Le douanier l'invitait à se rendre à son ambassade, mais la Pryanne avait quelques questions à lui poser:

- Dîtes-moi, Monsieur, je viens également pour assister au Colloque sur la Mer qui se tient en CSH. Savez-vous quand il aura lieu? Et si je peux y faire une présentation?
Avatar de l’utilisateur
Apollina Paragon
 
Messages: 5
Inscription: 07 Oct 2012, 09:30

Re: Arrivée de l'Ambassadrice de l'EcoDémocratie

Messagede Le Douanier » 10 Oct 2012, 23:11

"Mais bien sûr, Madame l'Ambassadrice, je connais par coeur tout ce qui se passe en Confédération.

Le colloque est un souhait de notre InterPares, porté par notre DSHEC Madame Web-Von Zaehrinken. Il s'agit en fait d'un échange universitaire de première importance où les citoyens du monde rédigent un texte à valeur scientifique sur un sujet commun. En l'occurrence, ici, le sujet est la Mer.

Bref, c'est plus une compilation de documents universitaires rédigés par de bonnes âmes que d'un colloque de "débats et discussions". Pour montrer la valeur oubliée de la culture dans cet Archipel si guerrier!!!!

Mais je vous invite à prendre rendez-vous avec la DSHEC qui vous expliquera au mieux les tenants et aboutissants de ce "colloque".."
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 134
Inscription: 21 Nov 2010, 17:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron