Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Arrivée de Louis de Klausbourg

Déposez votre demande de naturalisation ou de visa.
Passeports étrangers ZELEN-ZEN dans la file de gauche.
Autres passeports à droite.

Arrivée de Louis de Klausbourg

Messagede Louis de Klausbourg » 04 Nov 2018, 23:05

C'est à bord de son yacht - un modeste voilier de douze mètres de long - que Louis posa l'ancre dans le port de plaisance d'Aarosa. Une fois son navire solidement amarré au quai, il se rendit en simple citoyen au devant des autorités portuaires et douanières afin de remplir les diverses déclarations administratives nécessaires à une installation permanente. Déjà, il avait loué une maison dans la capitale. Ministre déchu par l'installation du Protectorat au Saint-Empire, souverain titulaire de royaumes fantômes, archiduc détrôné du Zabrück-Crassauerstein, Louis de Klausbourg, âgé de cinquante-deux ans, entendait trouvé en scanthéloisie le repos que sa condition princière lui avait sa vie durant refusé. Il s'installait loin de la Cour de Chinisau, d'où son épouse régnait sur le petit royaume fédéré de Moldavia. Il recherchait la douceur de vivre et la tranquilité, pour lui et ses enfants les plus jeunes, Sybille et Jules-Ezéchias, âgés respectivement de onze et dix ans. Cette retraite anticipée n'annonçait pas pour autant son retrait du monde. S'il quittait la vie publique, en dehors des cérémonies officielles que lui imposaient encore sa double qualité de prince de Zollernberg et de prince du Saint-Empire, celui qui fut régent, chef d'état fédéral et ministre d'un empire multinational, n'en continuerait pas moins à s'engager dans la vie politique de sa nouvelle patrie. Bon sang ne saurait mentir disait-on dans les Cours micromondiales. Il était fasciné par la démocratie directe scanthéloise. C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'il remplit sa demande officielle de naturalisation.

Nom et Prénom : Klausbourg, Louis (de)
Votre Métier : Militaire de réserve, ancien chef d'état, ancien ministre.
Votre choix de Partis Politiques : UCS
Autre binationalité virtuelle?: Edoranaise, zollernoise
Lieu de Résidence (Aarosia, Scanie, Helvia): Aarosia
Noms de Deux citoyens étrangers vous connaissant et pouvant attester auprès de l'OFNARE une recommandation:
Philip Molenkopv von Zabrücksi
Charles de Hauteville
Louis de Klausbourg
Avatar de l’utilisateur
Louis de Klausbourg
 
Messages: 1
Inscription: 02 Nov 2018, 22:08

Re: Arrivée de Louis de Klausbourg

Messagede Le Douanier » 06 Nov 2018, 01:47

Le Douanier regarda le nouvel arrivant et prit son passeport et son formulaire. Il salua le Prince, considéré encore comme tel puisque sans nationalité scanthéloise.

Ce dernier pourrait bien évidemment garder ses titres, mais en CSH, dès le moment où il obtiendrait la nationalité scanthéloise, personne ne s'adresserait à lui en mentionnant ses titres puisque les titres monarchiques n'étaient pas reconnus par les Scanthélois. La demande de naturalisation dans sa main,

Bienvenue en CSH, Monsieur. Votre demande de naturalisation doit être validée par le DSHI OFNARE.

Toutefois, le Douanier savait que cette demande serait particulière au vu des réponses fournies sur le formulaire. Il mit le formulaire dans une machine et reçu une réponse rapide. Un voyant orange s'alluma.

Monsieur, d'après L'Article 5 alinéa a) de la Loi sur l'Immigration, le DSHI / OFNARE (Office Fédéral des Naturalisations et du Recensement) estime que vous ne pouvez actuellement remplir les conditions de naturalisation du fait que vous possédiez actuellement déjà deux nationalités.

Aussi, votre naturalisation est temporairement suspendue.

Trois choix s'offrent à vous:

1) VoteNON Vous pouvez refuser de demander une naturalisation et entrer sur le territoire fédéral en tant que simple résident et le statut de résident vous sera délivré à l'instant. Si je peux me le permettre, ce choix ne serait pas opportun et je me dois de vous le dire comme le dispose la Loi sur l'Accueil et l'Intégration de l'Immigrant qui exige une information éclairée de la part des autorités.
2) VoteOUI Vous pouvez maintenir votre demande de naturalisation en renonçant à l'une de vos deux nationalités.
3) VoteOUI Vous pouvez maintenir votre demande de naturalisation en portant l'objet par recours devant l'Assemblée fédérale comme le dispose l'Article 5 alinéa b) de la même loi sur l'immigration qui vous permet de faire recours en demandant une naturalisation scanthéloise et en maintenant vos deux autres nationalités.

Dans ce cas ultime, l'Assemblée Fédérale sera compétente pour statuer sur votre recours dans un délai de 10 jours comme le dispose la Loi.

En tout état de cause, vous obtenez dans les trois cas un laissez-passer de frontières fédérales.

Aussi, bienvenue en CSH. drapcsh

Si vous choisissez le deuxième cas, votre nationalité vous sera accordée dès renoncement d'une de vos actuelles nationalités.

Si vous choisissez le troisième cas, le Parlement statuera donc sur l'accès à votre nationalité et dans le cas où ce dernier accepterait sous 10 jours, vous deviendrez à titre exceptionnel tri-national.

Votre nationalité obtenue ne vous permettra pas tout de suite à user de votre Droit de Cité. En effet, la Loi sur l'Accueil et l'Intégration de l'Immigrant requiert qu'une fois votre demande de nationalité validée, vous devrez passer un test, appelé Brevet Citoyen. La demande de passer le test devra se faire auprès du DSHEC, ici.

Une fois le test réussi, vous pourrez prétendre à exercer votre droit de cité et d'éligibilité. En tant que simple résident étranger, vous avez toutefois le droit de vous exprimer au niveau de l'Assemblée fédérale. En outre, la Constitution vous octroie le droit d'élire pour les élections proviales en tant qu'étranger si vous décidez d'habiter le pays, ce que vous avez témoigné par votre demande de naturalisation.

Je reste à votre disposition.
Avatar de l’utilisateur
Le Douanier
 
Messages: 108
Inscription: 21 Nov 2010, 16:12
Localisation: Aarosia/Flossenberg

Re: Arrivée de Louis de Klausbourg

Messagede Shivana Pal » 09 Nov 2018, 03:45

Une décision de la Table Ronde fut portée à Louis de Klausbourg après consultation d'un certain nombre de Très Honorables. Il en résultat qu'en cas de contestation de la décision devant l'Assemblée Fédérale, cette dernière aurait accédé largement à sa demande. Aussi, ce dernier était gratifié de la Citoyenneté Scanthéloise sans perte de ses deux autres nationalités, et ce, immédiatement.

Louis de Klausbourg devait toutefois se présenter au Brevet Citoyen.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Avatar de l’utilisateur
Shivana Pal
 
Messages: 1237
Inscription: 08 Juin 2012, 00:32


Retourner vers Citoyenneté, immigration et visa

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron