Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Création d'Æøle caps énergie (sur 4 KCSH)

Département Scanthélois de l'Ecologie

Création d'Æøle caps énergie (sur 4 KCSH)

Messagede Mirko Kranjcar » 19 Oct 2011, 20:54

1/4 KCSH

En tant que Chef du DSHECOL j'ai reçu mandat de développer les énergies renouvelables en CSH. Dès lors, et comme le Budget de la TR a été voté et impulsé par l'InterPares Abra Kadabragne, je vous annonce que je poursuis l'action Gouvernemental de la Table Ronde et que j'ai décidé d'investir 4 KCSH pour la création d'une Entreprise Nationale de Service Public concernant la production d'énergie.

Dès lors je vais donc dépenser ces 4 KCSH restant pour mettre sur pied AEOLE CAPS ENERGIE. J'ai décidé que ce nom serait en adéquation avec la CSH puisque le nom de la société est officiellement bilingue. Æøle fait référence au Vent et aux énergies vertes, propres et renouvelables. CAPS signifie courant alternative propre scanthélois mais joue également sur le jeu de mot à savoir mettre plusieurs caps vers l'Energie qu'elle soit hydrolique ou éolienne ou de kérosène vert. Energie représente les services que la Société publique offrira.

Dès lors je vais constituer cette entreprise qui viendra s'ajouter aux multiples entreprises scanthéloises. Doté d'un capital public et géré par le DSHECOL et mes successeurs, j'espère que ÆØLE CAPS ENERGIE saura fédérer la distribution de courant propre.

Le but de ÆØLE CAPS ENERGIE est :
- Produire de l'électricité et du courant propre
- Produire du kérosène propre utilisé par ÆrScånthel
- Gérer les différentes Unités d'Entreprises qui seront sous son aile, à savoir différentes entreprises et exploitations telle que le Parc Eolien en Mer du Nord
- Créer d'autres exploitations énergétiques
- Offrir une offre de qualité et des services de qualités pour faire de l'Energie, qu'elle soit hydrolique, éolienne, ou kérosènienne, un véritable Service Public au service du THSPS ainsi que de l'EtatScanthel.

Mirko Kranjcar
DSHECOL
Image
Très Honorable élésien Fédéral pour l'Helvetia
Mirko Kranjcar

Re: Création d'Æøle caps énergie (sur 4 KCSH)

Messagede Abra Kadabragne » 15 Jan 2012, 22:41

2/4 KCSH

Après presque deux mois, l'annonce qui avait été faite par le DSHEcol, concernant la création d'Æøle caps énergie, commençait à prendre forme dans la réalité. Le département avait commencer par faire des recherches pour trouver un endroit où installer les bureaux de la nouvelle entreprise. Des locaux ont ainsi étés achetés dans la localité d'Helvia, à deux pas de la station de métro «village». Ainsi l'entreprise était à une station de métro de la gare de MIR reliant Helvia à Aarosia. Ce qui serait pratique pour les employés de l'entreprise qui ne vivent pas nécessairement dans la petite prove rurale de l'Helvetia.

Puisqu'il fallait bien engagé ces fameux employés, le DSHEcol décida de passer une petite annonce dans les principaux journaux du pays afin de recevoir des candidats et des candidates en entrevue. En quelques jours, plusieurs personnes se présentèrent dans les bureaux de l'entreprise pour passer un entretien avec Jonas Kelberssen, nommé chef de cabinet du directeur du département; monsieur Abra Kadabragne. Après avoir examiné les CVs de tout le monde et après avoir mener ses entretiens, Jonas prit la décision d'engager dix employés. 5 hommes et 5 femmes. 7 des 10 employés étant jugés bilingues français/scanténois. Dans l'offre d'emploi, le bilinguisme était indiqué comme étant un atout mais n'était pas formellement requis.

Le chef de cabinet transphona à son patron pour lui faire part des décisions qu'il avait prit et celui-ci les valida. Il demanda par la suite à ce que Jonas Kelberssen organise une conférence de presse au cours de laquelle il inaugura les locaux de l'entreprise, présentera son logo et rencontrera les nouveaux employés rattachés à son département.
Abra Kadabragne

Messagede Drake Walo Wimsberg » 17 Jan 2012, 21:42

Il y a apparemment un livre en projet sur æøle caps énergie, Monsieur l'InterPares. Peut-être y trouverez vous des informations utiles.

DWW
Dråke Wålø-Wimsberg
---------------------------
Très Honorable Merksiste-Luniniste (PMLS)
Drake Walo Wimsberg

Messagede Atha Hualpa » 14 Avr 2012, 16:42

3/4 KCSH

L'absence de personne à la tête du département avait considérablement ralenti la création de cette entreprise. Jonas l'avait rappelé à Atha qui s'était précipité dans l'ancien bureau d'Abra pour finaliser cette création qui permettrait à la Confédération de faire un grand pas de plus dans l'écologie et dans le développement vert de ses activités.

Heureusement, Jonas avait fait du beau boulot. Tous les employés travaillaient déjà à la mise en place de cette entreprise publique et était prêt à assurer son fonctionnement dès le mois prochain. Ils travaillaient à l'heure actuelle, dans des locaux provisoires au sein du DSHEcol. Hualpa avait donc décidé de les faire transférer ailleurs dans Aarosia. Il fallait disperser les activités étatiques. En l'occurrence, vu les activités du groupe, il paraissait judicieux de les transférer dans le quartier centuryonnais, au plus proche de l'AIEA et du Port d'Aarosia. Ainsi, Eole caps énergie serait prêt des avions, mais serait aussi rapidement disponibles pour tout besoin de maintenance des usines productrices d'énergie au large comme sur les terres.

Ainsi, c'était d'ici qu'ils étaient partis à Brokinshavn pour lancer les réparations du Parc Eolien, c'était les techniciens du groupe qui s'en étaient chargés, première de leur oeuvre.

L'installation dans les locaux s'était faite au cours du mois de mars, pendant le grand gel de fin de printemps. Les bureaux étaient neufs, les techniciens s'étaient chargés eux-même de raccorder l'eau au récupérateur du toit et au convertisseur de neige, et l'énergie provenait principalement des éoliennes horizontales déployées sur le toit de l'immeuble.

Il fallait maintenant procéder au rachat des différents groupements de production d'énergie indépendant scanthélois, ce qui n'était pas une masse à faire. Au passage, l'entreprise put mettre en place, sur le promontoire à l'extérieur du batiment, les dépliants de l'entreprise
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Retourner vers DSHECOL