Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Lettre du maire de Scanie au DSHEcol

Département Scanthélois de l'Ecologie

Lettre du maire de Scanie au DSHEcol

Messagede Atha Hualpa » 22 Mar 2011, 22:00

Monsieur le DSHEcol,

Je souhaiterais te soumettre une requête de la part des Scanténois. Tu sais pertinemment que notre population comporte de nombreux pêcheurs et que mes concitoyens apprécient particulièrement les aliments de la mer. Ces caractéristiques permettent de développer une activité quasiment unique en CSH, et donnent à notre prove une économie forte.

Dans le but de renforcer cette activité et de rassurer nos concitoyens, je cherche actuellement à renforcer l'écologie de notre prove, notamment en mettant en place une série de controle strict sur le territoire provial. Pour développer ces controles, j'aurai souhaité avoir le concours du DSHEcol dans la mise en place de controleurs de pollution dans les eaux scanthéloises au large de la Scanténoisie. Une telle initiative serait bénéfique pour tout le monde. L'environnement naturel en profiterait, l'activité de pêche en profiterait, les consommateurs en profiterait.

Ainsi, je souhaite connaitre ta position et celle de la Table Ronde pour la mise en œuvre de tels controleurs, ou du moins sur une possible réflexion.

Merci

Atha Hualpa, Maire de Scanténoisie
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Re: Lettre du maire de Scanie au DSHEcol

Messagede Mirko Kranjcar » 23 Mar 2011, 09:19

Cher Maire Provial,

Je te remercie pour ta missive et ta demande. La Table Ronde s'est penchée dessus lors de son meeting de ce matin et il nous est apparu important que le Gouvernement soutienne ta revendication.

Dès lors, il a été décidé que la TR et le DSHEcol, en tenant compte de son budget, puisse allouer et participer à hauteur de 1 KCSH à ton projet. La décision a été prise collégialement et à l'Unanimité de ses membres.

Fort Floconeusement,

Mirko Kranjkar, DSHECOL
Image
Très Honorable élésien Fédéral pour l'Helvetia
Mirko Kranjcar

Re: Lettre du maire de Scanie au DSHEcol

Messagede Atha Hualpa » 25 Mar 2011, 12:49

Cher Mirko,

La Scanténoisie se réjouit des prises de considération environnementale de la Table Ronde et que cette dernière se décide à se bouger pour protéger notre environnement si fragile...

La mairie proviale note le déblocage d'1 KCSH et présentera dès lors devant l'Assemblée Proviale Scanténoise, un projet de partenariat Etat Fédéral/Prove de Scanténoisie pour développer de tels capteurs et controleurs dans nos eaux territoriales.

Merci pour ta réponse rapide

Atha.
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Retourner vers DSHECOL