Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Parc Eolien en Mer du Nord (4 KCSH au final)

Département Scanthélois de l'Ecologie

Parc Eolien en Mer du Nord (4 KCSH au final)

Messagede Mirko Kranjcar » 10 Mar 2011, 02:37

(1 KCSH/4)

D'après la LoE et en respectant ce que la Table Ronde a annoncé, la construction d'un parc éolien permettant de créer de l'électricité allait être construit dans les eaux territoriales nordiques de la CSH au large d'Aarosia.

Le DSHECOL avait entrepris des démarches de vérifications avec les géologues de la Nation et avaient délimités des plans afin de planter une dizaine d'éoliennes très hautes permettant d'obtenir une alimentation écologique d'envergure. Le projet avait été élaboré par la Table Ronde et le budget financé par le Parlement, dès lors les traveaux pourraient commencer.

Tout cela ne s'était pas fait sans soucis. Le Syndicat SOURD avait mené d'âpres négociations afin d'obtenir des certifications de la part de l'Etatscanthel sur le fait que les implantations des éoliennes n'allaient pas détruire des endroits de pêches pour les Marins-Pêcheurs, affiliés au SOURD. Ils n'étaient pas très contents, mais après une intervention de l'USS ayant fait pression sur le Gouvernement, ils avaient obtenu ce qu'ils voulaient et n'opposaient plus de résistance face au projet. Cela avait donc retardé d'au moins un mois et demi le début des traveaux.

D'ailleurs, le SOURD avait obtenu également gain de cause puisque les ouvriers du SOURD étaient ceux qui créeraient dans les fonderies, les énormes hélices et turbines et tout le matériel nécessaire à la création de ces 10 éoliennes géantes.

Il avait également fallu s'assurer que le bruit ne dérangerait pas trop de monde, mais dans le pays de l'excellence écologique, l'exploitation des ressources renouvelables avait gain de cause et une énorme majorité des gens voyaient avec bon oeil la construction de ce parc éolien tant attendu depuis des années. Alors que le parc éolien de l'Helvetia fonctionnait depuis quelques années dans les Monts Savonifères, le parc éolien de la Mer du Nord, allait enfin devenir bientôt réalité.
Image
Très Honorable élésien Fédéral pour l'Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Mirko Kranjcar
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2010, 16:13
Localisation: HV

Re: Parc Eolien en Mer du Nord (4 KCSH au final)

Messagede Mirko Kranjcar » 22 Mar 2011, 15:05

2/4 KCSH

Le Parc Eolien continuait de se constuire. On avait foré des immenses trous afin d'y planter à plus de 45 mètres de profondeur des cylindres permettant de recevoir le pied des éoliennes.

Dans les usines, les éoliennes étaient bientôt terminées. On pourrait commencer à les assembler afin de les transporter par la suite sur place et de les glisser dans ces énormes cylindres receptacles. Il faudrait encore du temps aux Ingénieurs pour s'assurer que tout fonctionnerait parfaitement mais une première éolienne test venait d'être posée en Mer du Nord afin de regarder si tout allait fonctionner.

La Directrice des Traveaux attendait avec anxiété le résultat. Elle demanda par transphone au chef des opérations si tout se passait bien:

- Oui Madame, tout fonctionne pour l'instant. Nous devrons encore envoyer nos équipes en Mer afin de souder le cylindre et l'éolienne, mais les hélicoptères viennent de faire glisser l'éolienne dans son réceptacle. Jusqu'ici tout va bien.

La Directrice des Traveaux regardait aux jumelles les traveaux depuis la Rive. Elle entra dans la tente des opérations et commença à boire un thé, toujours anxieuse, scrutant sans cesse sont transphone afin d'obtenir une quelconque nouvelle prometteuse.

Soudain le transphone sonna. Elle le saisit et répondit:

- Tout est en place, les soudures sont terminées. L'éolienne est donc raccordée aux générateurs d'électricités par un câble sous-marin qui relie le parc éolien à la centrale électrique.

Un ouf de soulagement se lu sur le visage de la Directrice des traveaux et elle appella immédiatement le centre de météorologie, ce dernier lui confirma des vents en Mer du Nord.

Elle demanda donc de débloquer l'immense éolienne et de la rendre désormais sujette aux vents du Nord...

Dans une sorte de bruit très doux, l'éolienne commença à se mouvoir. Gentiment et après avoir fait un tour complet, les ouvriers et techniciens ainsi qu'ingénieurs commencèrent à applaudir. La première éolienne test du parc éolien fonctionnait parfaitement. La Directrice des Traveaux transphona immédiatement à l'Usine:

- C'est parfait. ... (...) Oui tout à fait, aucun problème! (...) Très bien. Dès lors activez la construction des éoliennes. Très bien. Toute bonne journée.
Image
Très Honorable élésien Fédéral pour l'Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Mirko Kranjcar
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2010, 16:13
Localisation: HV

Re: Parc Eolien en Mer du Nord (4 KCSH au final)

Messagede Mirko Kranjcar » 23 Mar 2011, 19:13

3/4 KCSH

Les neufs autres éoliennes venaient d'être plantées. Tout s'était déroulé comme prévu et les soudeurs avaient bien fait leur travail.

Le tout avait duré un bon moment et le plus grand chantier du DSHECOL de cette Table Ronde allait bientôt prendre fin. Alors que La Directrice des Travaux regardait toujours depuis la rive l'avancée des travaux, elle demanda de monter sur un Zodiac afin de se rendre au "pied" de l'une d'entre-elle.

Une fois arrivée sur place, elle accosta son bateau et pris son harnais. Quelque chose finalement ne fonctionnait pas. Elle aggripa la première "marche" de l'échelle métallique et commença sa montée tout en gardant un lien en transphone avec le reste de son équipe sur terre et l'autre qui l'attendait sur le zodiac.

Soudain, le sang ne fit qu'un tour dans son corps, elle hurla. Tentant de redescendre le plus rapidement, elle ne pouvait pas puisque son harnais était attaché à la marche supérieur.

Dans un grand bruit de tôle pliée, les techniciens et ouvriers depuis la rive, virent la dernière éolienne bouger un peu de gauche à droite, puis s'incliner de plus en plus jusqu'à tomber en se fracassant dans la Mer du Nord, emportant La Directrice des Travaux avec elle. Personne ne savait ce qui s'était passé pour elle et tout le monde scrutait son apparition à la surface de l'eau. Pendant 2 minutes, tout le monde resta sur le qui vive.

Soudain, le zodiac se dirigea vers un point orange visible à peine. La Directrice des travaux avait réussi in extremis à défaire son harnais et avait tenté de sauter le plus loin possible dans l'eau de peur d'être entraînée par la puissance de l'éolienne tombant dans l'eau...

Deux heures plus tard, elle était emitouflée dans une couverture de secouristes appelés au CSH-CSH et la Croix Verte avait dépêché du matériel de secours. Il y avait eu plus de peur que de mal et finalement personne n'avait été blessé, mais la peur et le choc d'être à une 20 aines de mètres et de voir s'effondrer le pilône de l'éolienne dans la Mer avait brusqué les esprits.

La Directrice des Travaux appela Kranjcar dans les bureaux du DSHECOL:

- Mauvais nouvelle. La dernière éolienne posée s'est fracassée en Mer du Nord. Des plongeurs tentent de lui fixer des câbles afin de la remonter à la surface et de regarder ce qu'il s'est passé. J'ai passé commande à l'Usine pour une nouvelle éolienne mais je leur demande d'attendre le résultat de notre enquête afin que ce défaut de fabrication ne se répète pas pour la prochaine.

Kranjcar prit d'abord des nouvelles de la Directrice des Travaux, avant de téléphoner à l'Usine afin de les informer que financièrement une erreur technique avait été budgétée et que l'Usine serait payée pour cette onzième éolienne à construire...
Image
Très Honorable élésien Fédéral pour l'Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Mirko Kranjcar
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2010, 16:13
Localisation: HV

Re: Parc Eolien en Mer du Nord (4 KCSH au final)

Messagede Mirko Kranjcar » 05 Mai 2011, 19:41

4/4 KCSH

Le travail avait finalement été terminé. Tout le gratin politique et économique se trouvait sur les rives du Parc Eolien en Mer du Nord. Il y avait des animations pour les enfants, le DSHECOL y tenait des stands interactifs avec des maquettes pour montrer comment le tout fonctionnait bref il faisait beau et l'accident passé et la chute de la Directrice des Travaux n'était qu'un mauvais souvenir...

Mirko Kranjcar prit la parole:

Mesdames et Messieurs,

Je suis heureux aujourd'hui d'inaugurer avec vous ce nouveau parc Eolien en Mer du Nord. Ce fut une promesse de campagne et il y a enfin un nouveau parc éolien en Mer afin de créer une énergie plus propre et un respect de l'environnement accru. Vous pourrez consulter très bientôt le livre sur la construction et la description du Parc Eolien qui aura été financé avec ce 4è KCSH qui mène donc enfin sur une grande réalisation humaine pour le bien de la Nation.

En effet, l'inauguration de ce parc est un symbole pour nos 10 ans. Nous avons construit une réputation de longue haleine sur notre envie de protéger l'environnement, sur les énergies propres et renouvelables, et voilà maintenant ce parc éolien, qui permettra d'aliment a lui seul pour exemple, tous les hameaux et localité de l'Helvetia, moins Helvia.

Ces infrastructures sont très importantes. Elles sont donc un cadeau pour les Scanthéloises et Scanthélois et son inauguration, avec vous toutes et tous s'inscrit dans les festivités de nos 10 ans.

Je vous invite dès lors à profiter de la journée par ce temps merveilleux. Merci à toutes et à tous d'être venus!

Mirko pris ensuite des ciseaux, il découpa avec les représentants de tous les partis politiques présents allant du PERMAFROST à l'UCS en passant par le PNP, les NRA, la LS et l'AFD. Il n'y avait personne du PUM mais le PUM n'existait plus depuis belle lurette. Seuls les FURIC avaient renoncé à participer aux festivités.

Chacun garda un petit bout de tissus et Mirko accéda au bouton rouge qu'il pressa symboliquement sous les applaudissements de la foule.

Les éoliennes, alors figées, commencèrent à grincer lourdement, puis tournèrent, de plus en plus vite et le grincement disparu pour faire place à un bruit sourd, ce bruit si reconnaissable des éoliennes tournant à plein régime en Mer du Nord
Image
Très Honorable élésien Fédéral pour l'Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Mirko Kranjcar
 
Messages: 50
Inscription: 08 Sep 2010, 16:13
Localisation: HV


Retourner vers DSHECOL

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron