Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

DSHECOL -29ème mandature

Département Scanthélois de l'Ecologie

DSHECOL -29ème mandature

Messagede Thør Sigmundson » 03 Mai 2012, 19:51

Concernant le DSHECOL, nous comptons tenir un mode opératoire différent de ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

En effet, après avoir fait un tour d'horizon des dossiers en cours et à finir, pour assurer une continuité des investissements engagés, nous comptons non pas créer de nouvelles structures publiques, mais devenir une force de proposition relativement indépendante vis à vis des institutions classiques.

L'écologie est inscrite dans notre constitution comme un art de vivre, un but à atteindre, elle doit être indépendante de toutes considérations politiques partisanes.

Pour ce faire, notre service ne compte donc pas s'engager dans des dépenses publiques sur de grands travaux à titre personnel, mais devenir un partenaire incontournable quand à l'établissement de rapports, recommandations, expertises et aides financières pour les entreprises privées et publiques proviales qui en feraient la demande.
Ainsi à titre d'exemple, une entreprise publique scanténoise voulant se lancer dans un plan énergétique provial, pourrait demander et s'appuyer sur les études et autres rapports des différents services du DSHECOL, afin de mettre en place les règles écologiques nécessaires concernant leur projet!

Pour se faire, le DSHECOL va donc ouvrir 5 bureaux différents :
-Énergie
-Transport
-Constructions et bâtiments industriels et commerciaux
-Environnement, eau et déchets
-Recommandations pratiques pour le grand public

Selon la demande de notre nouvel Interparès, nous comptons établir un système de bonus-malus concernant l'écologie en CSH!
Le DSHECOL propose (à débattre) donc, une aide financière d' 1KCSH pour toutes entreprises publiques ou privées, faisant une demande à nos services, afin de discuter de l'opportunité écologique du projet proposé.
Nous ne voulons pas faire de l'écologie une entrave au développement économique, mais l'accompagner!
Dans cette optique, tout projet qui n'aurait pas été présenté et discuté avec nos services, se verrait taxé d' 1KCSH supplémentaire par rapport au budget initialement prévu.
Voila pour les grandes lignes de la politique que nous comptons insuffler afin de donner tous les outils et renseignements nécessaires à une véritable écologie, empreinte de bon sens et œuvrant pour le bien de tous!
Porte parole du Mouvement Minarkiste Micromondial
PDG des Croisières Scanthéloises
Thør Sigmundson

Re: DSHECOL -29ème mandature

Messagede Edouard Romin » 03 Mai 2012, 20:10

J'ajouterais que ce projet ne demande qu'à être développé et étayé par vos soins, vous citoyens, afin d'en faire un projet de loin voté au Parlement! C'est à vous de jouer!
Edouard Romin

Messagede Thør Sigmundson » 04 Mai 2012, 16:39

Avant d'entrer en relation avec les experts et autres scientifiques scanthélois qui travailleraient à l'élaboration de rapports et autres innovations écologiques qui participeraient à l'aide à la décision quand aux futurs projets, les services du DSHECOL avaient dans les cartons quelques dossiers en souffrance, dont il ne savaient quoi faire à vrai dire...

-AEOLE CAPS ENERGIE : Entreprise publique propriétaire du Parc Eolien en mer du nord dont seuls les bureaux et les employés sont en place! Institution censée regrouper, racheter, et gérer les différents groupements de production d'énergie indépendant scanthélois....
A mettre en discussion la pertinence de cette structure, le DSHECOL préconise une simple utilisation des bureaux pour ses services!

- Le parc éolien de la mer du nord : entreprise publique appartenant à AEOLE CAPS ÉNERGIE, dont le DSHECOL remet en cause également et la pertinence écologique due à sa faible production électrique, et sa pertinence quant aux nuisances visuelles discutables et à l'impact sur les fonds marins! De plus il apparait à nos services que cette institution pourrait revenir dans le giron provial et au vue de son emplacement, être déléguée à la prove de Scanténoisie dont le DSHECOL se dit prêt à aider financièrement cette reprise!

-Le parc naturel de Scanténoisie : Comme son nom l'indique, ce parc à vocation écologique, scientifique, n'a rien à faire dans le giron fédéral et doit être délégué à la prove du même nom, qui sera en faire nous en sommes sur, un atout majeur au niveau touristique et la marque d'une reconnaissance totale du territoire provial de Scanténoisie.

La philosophie générale du DSHECOL quant à ces dossiers, n'est pas une volonté de se débarrasser d'entreprise publiques qu'il jugerait inintéressante, mais bien de leur donner une réelle appartenance et une réelle raison d'exister au sein de structures adéquates!
Nous mettrons donc à la Table Ronde ces dossiers afin d'en discuter et de leur trouver un avenir pragmatique et censé, prenant en considération tous les paramètres qui seront exprimés lors de sa mise en débat!
Thør Sigmundson

Messagede Jesper Olsen » 08 Juin 2012, 19:05

Ces dossiers sont-ils toujours en cours cher DSHEcol ?

Sachez que je vous soutiens dans vos directives.
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
22, 23, 30 et 31è InterPares
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Jesper Olsen

Messagede Thør Sigmundson » 08 Juin 2012, 19:24

J'y travaille! J'aimerai par contre que tu convoques l'Assemblée Proviale qui rassemble les 3 MP et l'IP et qui doit normalement se réunir au mois de juin, afin de pouvoir discuter des mesures à prendre ou non!
Thør Sigmundson

Messagede Jesper Olsen » 08 Juin 2012, 21:19

Je note cette volonté. D'autant que l'écologie doit être une thématique appliquée par les Proves en grande partie soutenue par un dynamisme fédéral.

Je songeais à récompenser financièrement la Prove la plus active en la matière. Qu'en penses-tu?
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
---
Président d'Infos des Fjords : http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... des_Fjords
Jesper Olsen

Messagede Thør Sigmundson » 08 Juin 2012, 21:22

Très belle initiative...LE PRIX ÉCOLOGIQUE DE L’ANNÉE! J'approuve des deux mains!
On pourrait la décerner par mandature IP et lui donner le nom d'un ancien qui a compté dans la vie de la CSH au niveau écologique.....la médaille TRUC...avec un prix de deux KCSHs
Thør Sigmundson

Messagede Jesper Olsen » 08 Juin 2012, 21:39

Oui je te laisse ficeler tout ça en tant que DSHEcol. Le gain pourrait être de 4 KCSH, un projet provial écologique étant positivement ressenti au niveau fédéral.
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
---
Jesper Olsen

Messagede Jesper Olsen » 13 Juin 2012, 14:32

Comme je te croise à l'Assemblée, je me demandais si tu avais approfondi notre projet de "Prix Ecologie"??
Jesper Olsen
Maire d'Aarosia-Cité
---
Fondateur du PERMAFROST
---
Jesper Olsen

Messagede Thør Sigmundson » 13 Juin 2012, 15:36

Oui j'ai même trouvé un nom pour le prix! Tu me laisses juste finir ces élections et je me remet complètement dedans!
Thør Sigmundson

Suivante

Retourner vers DSHECOL