Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Communiqué LS

Canal de communication des partis politiques scanthélois

Re: Communiqué LS

Messagede Groupe LS » 10 Juin 2015, 22:15

CP - Entrée en Opposition officielle

La LS, malgré son soutien pour l'UCS et le vote du budget de la TR annonce entrer officiellement en Opposition.

En effet, il devient inconcevable de soutenir l'UCS qui aura trahi toutes ses promesses. Le parti enfonce le pays dans l'immobilisme et le marasme économique, déserte ses responsabilités et créé une vague de froid en ce début de chauds mois d'été.

Il est urgent que l'UCS se reprenne et se resaisisse pour le bien commun de la Nation. Il en va de notre réputation, de notre visibilité et de notre présence au sein de l'Archipel.

La LS appelle le PERMAFROST a faire une alliance non pas politique mais civique afin de ne pas faire sombrer le pays dans la gabegie qui semble s'avérer néfaste pour notre activité économique.

La LS remarque également que malgré toutes les vélléités de ses opposants, le pays ne peut pas fonctionner sans des gouvernements de coalition et d'union nationale. C'est uniquement dans ces moments que le pays avance, prospère et grandit.

Il est urgent de réagir. Il faut réagir maintenant.

LS
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 29 Juin 2015, 17:44

CP - Elections à Aarosia - 29 juin 2015

La Ligue Scanthéloise est très satisfaite de ses résultats du premier tour à Aarosia. Elle félicite notamment Shivana Pal (CE A6), Arjun Gohil (CE A12), Sylvi Olsen(CE A13) et Pierre Danico (CE A20) pour leur élection.

Nous mettrons tout en oeuvre pour gagner désormais la 9ème circonscription dans une campagne digne et respectueuse et appelons les électeurs et électrices à voter pour Sveina Svets afin de renforcer les forces progressistes et avoir un porte-voix de qualité avec Sveina Svets.

LS
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 06 Juil 2015, 22:31

CP - Élections Aarosia - 2è Tour 9è Circo - 6 juillet 2015

La Ligue Scanthéloise remercie les électrices et électeurs ayant soutenu Sveina Svets au Parlement Fédéral ainsi qu'à la Prove d'Aarosia au Parlement Provial. Nous sommes extrêmement fiers et heureux de pouvoir représenter la 9è Circonscription d'Aarosia. Madame Sveits sera donc la représentante de tous les habitants de la 9è Circonscription et donnera tout pour une ville Solidaire, Écologiste et Progressiste.

LS
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 24 Aoû 2015, 17:16

1 KCSH - Campagne IP Août 2015

Shivana et la LS avaient lancé la campagne. Shivana était très relax, elle tentait à nouveau de prendre l'IP et s'apprêtait à faire son premier discours de campagne. Elle monta sur l'estrade et commença son discours, sans note.

« Mesdames et Messieurs,

Je suis aujourd'hui devant vous car je veux vous parler de la CSH, de vous et de nous.

La CSH est un pays qui va bien. Nous avons peu d'immigration non-contrôlée, nous sommes technologiquement très avancés et nous sommes un pays moderne. Dès lors, vous pourriez penser qu'il n'y a rien à faire pour notre pays, car effectivement, nous sommes un petit pays riche, prospère et démocratique.

Toutefois, j'aimerais ici saluer l'action de l'InterPares sortant Ulk Pinsson qui a su prendre les rennes du pays après une ère glaciaire. Qu'il en soit ici remercié, sincèrement.

Pour la CSH, voici ce que je veux faire pour développer le pays. Maintenant que nous sommes sur les rails à nouveau, je veux continuer la diplomatie bilatérale que Ulk Pinsson a initié. Il a raison. Nous avions émis des réserves sur rester en dehors de l'ONA, mais au final, notre pays se porte bien en dehors de l'ONA. La CSH doit donc rester en dehors de cet organisme plutôt bureaucratique et contraignant.

Toutefois, je pense que nous devons relancer certaines relations diplomatiques. Il est temps ! Il est temps de relancer nos relations avec le Zollernberg. La crise diplomatique de l'Affaire des Lettres de Justice date d'il y a 10 ans. Il nous faut assurer une bonne entente avec notre Grand Voisin du Sud. Cela ne peut en outre que relancer une activité avec ce Grand Pays.

Je crois qu'il est également temps d'ouvrir des relations diplomatiques avec le Crassland. Nous savons que ce pays d'un point de vue écologique est à l'opposé de nos pratiques. Toutefois, il est venu le temps, enfin, de reconnaître officiellement ce pays qui fait partie des Grands pays de l'Archipel et qui est plus vieux et ancien que nous.

Je veux également renforcer le CNCV et notre position à l'AHLEM.
Je désire également relancer l'espace ZELEN avec certains pays pour faciliter les échanges commerciaux et le flux des voyageurs.

Je m'engagerai personnellement à ce que les Liaisons Maritimes CTF avec Fantispa s'arrêtent également à Håvnsthør et Brøkinshåvn.

Je veux également relancer l'activité d'AerScanthel et permettant à la Compagnie d'offrir plus de destinations. Enfin, je veux maintenir la CSH dans le giron des Nations phares de l'Archipel.

Au niveau national, je veux réorganiser l'Agence Fédérale sur la Surveillance et la Police Judiciaire Scanthéloise - Anti-Terrorisme et leur donner une existence légale qui manque actuellement afin de légaliser les moyens de l'État pour organiser sa propre sécurité.

Je veux engager un Processus de Renouvellement des Lois Nationales et Fédérales (tris) en accord avec les autres forces politiques au Parlement. Et pour ce faire, je veux travailler de concert avec tous les partis au niveau fédéral.

Ce PRLNF Tris devrait comprendre :
- Loi sur les Mariages des Styles de Vie Alternatives (Toiletage et mise à jour de la loi)
- Loi sur les Minorités Culturelles, Religieuses et Sexuelles (LoMiCuRS) - Disposition protectrice des minorités
- Loi sur le Tabagisme (LoTabac) - afin d'interdire les lieux publics fumeurs
- Loi sur les Transports - afin de permettre aux Cies de transports de s'organiser librement sur leur développement économique
- Changer officiellement le Code des Votations Fédérales en Loi sur les Scrutins Fédéraux (LoSFed) et toiletter les dispositions datant de 2006 et pour certaines n'étant plus en logique d'action actuelle. Je veux fusionner la LoCalElec avec le nouveau texte.
- Loi sur les Partis Politiques Virtuels - toiletage de dispositions devenues caduques
- Loi sur l'Adhésion à la Conférence Des Nations de l'Archipel - Suppression d'une loi devenue caduque
- Loi sur la Vacance des Pouvoirs (LoVaP) - toilettage
- Loi sur les Langues comme la Constitution le permet
- Loi sur la Justice. Effectivement, notre pays manque cruellement d'une loi sur la Justice. Elle doit être simple mais doit pouvoir régler des situations parfois compliquée et comme un vide juridique existe, il est important que nous ayons enfin une loi régissant la justice.
- Loi sur les Impôts afin de légiférer et ancrer de façon légale l'existence du TAE et du travail de l'OFECO ainsi que les devoirs des citoyens à déclarer leurs impôts chaque mois.
- Enfin, il faut compléter la Loi sur les DSHIs. En effet, je ne veux absolument pas changer ni le nombre, mais il y a actuellement des objets qui sont traités par deux DSHs différents. Pour plus d'efficacité il serait bien et intéressant de définir quelles sont les responsabilités de chaque DSHs et l'activité de leurs Offices Fédéraux qui pour l'instant ne sont pas traduits dans notre droit commun.

Cette révision et ce complément de notre RSLC est important et utile. Le but de ce PRLNF tris est d'obtenir pour les successeurs à la tête de l'État des lois ordonnées, clarifiées et claires, avec des articles les plus simples possibles mais les plus efficaces également.

Je vous remercie.»

Shivana reçu des applaudissements nourris de la salle toute entière.
Dernière édition par Groupe LS le 12 Nov 2015, 01:45, édité 1 fois.
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 30 Aoû 2015, 21:22

CP - Attaques du NRA contre les candidatures féminines de la LS et du PERMAFROST

La LS dénonce les propos outranciers tenus face à Madame Moessen et à Madame Pal. Les femmes ont de tout temps su gérer la Nation et apporter une réelle plus-value dans l'approche des politiques publiques.

La LS estime que ces propos sont insensés et méprisants envers Madame Moessen et Madame Pal.

Le PERMAFROST s'est retiré car apparemment, le vote des Très Honorables élésiens sur le texte de la LoFoE leur a posé un problème. La LS n'a pas voté afin de faire alliance avec l'UCS mais a respecté les demandes lancées par la procédure parlementaire par l'InterPares. Nous concevons que le texte aurait pu être proposé au vote plus tard, mais il en fut ainsi. Si nous pouvons entendre l'agacement du PERMAFROST sur ce vote, nous ne tolérons en revanche aucunement les attaques de Monsieur Stentson et des NRA face aux candidatures féminines.

Mais pour la LS, tout ce qui est excessif venant des NRA est insignifiant.
Monsieur Stentson en est la parfaite illustration.
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 31 Aoû 2015, 23:00

Communiqué LS - IP Août 2015

La Ligue Scanthéloise remercie toutes et tous les électeurs pour avoir porté Madame Pal InterPares de la CSH.

Madame Pal interviendra demain devant le Parlement pour son discours d'intronisation.
La LS remercie également Monsieur Ulk Pinsson pour le travail abattu depuis le mois de Janvier.

LS
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 03 Sep 2015, 23:50

CP - Comptes de la section helvetian du PERMAFROST de campagnes irréguliers

La LS a constaté que la section PERMAFROST de l'Helvetia n'a pas respecté les comptes de campagne pour les élections législatives en Helvetia et a débuté la campagne avant le début officiel de la Campagne à savoir le 31 août 2015.

Nous appellons la Table Ronde a prendre des mesures judiciaires face à ces comportements ne respectant pas le droit coutumier et déposerons plainte en ce jour contre la section du PERMAFROST helvetian.

LS Fédérale
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 06 Sep 2015, 00:07

La Ligue Scanthéloise félicite ses candidates et candidats ainsi que ses élues et élus en Helvetia.
La LS maintient ses bastions et continue d'être le premier parti de l'Helvetia.

Il faut que la situation change en Helvetia. Nous sommes sur une situation de blocage et si la Gauche n'a pas la majorité, la LS est prête à travailler avec l'UCS pour faire avancer la Prove lors d'un Gouvernement technique.

LS-H
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 13 Sep 2015, 22:34

La Ligue Scanthéloise souhaite bonne chance pour la nouvelle vie d'Atha Hualpa et le remercie pour tout son travail accompli depuis des années au service du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois.

LS
Groupe LS

Messagede Groupe LS » 11 Nov 2015, 00:05

CP - Élections en Scanténoisie

La Ligue Scanthéloise se félicite du résultat des élections proviales en Scanténoisie. Alors que l'Info des Fjords écrivait il y a encore quelques jours que «Côté LS, le bilan reste peu reluisant avec 3 élus, dont 2 élésiens reconduits.», force est de constater que la LS est le parti qui sort vainqueur de ces élections.

Unité Scanténoise et Démocrates (US&D) gagne en effet plus de 15,6% et 2 sièges. Cela renforce la position des Nationalitaires tant au niveau de la Prove scanténoise qu'au Parlement fédéral. C'est désormais avec un total de 35,03% des voix que la LS redevient le parti le plus fort au niveau des suffrages exprimés. Paradoxalement, la LS est le parti le moins bien représenté avec uniquement 15 mandats sur 50. Depuis la réforme du Parlement passant à 50 sièges, c'est aussi la seconde fois seulement que la LS est le premier parti en termes de voix et retrouve un résultat supérieur à juillet 2013.

C'est un signe fort en direction de l'InterPares Shivana Pal et de sa Table Ronde féminisée à majorité LS et minorité POLPOT ainsi que de l'action menée par la LS depuis que l'UCS a quitté la barque.

Au niveau provial, la LS ne rentrera pas dans des combines politique et annonce dès à présent son soutien total et entier au PERMAFROST qui détient une majorité relative en termes de votes exprimés au Parlement provial avec ses 6 mandats. En effet, seule l'activité de la Prove compte désormais. Et pour ce faire, le PERMAFROST est le meilleur placé pour redonner à la Prove de Scanténoisie sa fierté dont elle sait se parer.

LS
Groupe LS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Communication politique nationale