Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Communiqué UCS

Canal de communication des partis politiques scanthélois

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 04 Juin 2018, 21:06

Communiqué du 4 juin 2018 :

L'UCS dénonce la participation du Royaume de Francovie à un rassemblement de nations monarchiques et par le passé ultra belliqueuse, alors que la Francovie est une Nation intégrante et à part entière de la Ligue des Etats Modernes.

L'UCS espérait plus de retenue et de discernement de la part de ce pays allié qui, par égard à notre institution, ne peut rejoindre une énième organisation aux antipodes de nos valeurs.

L'UCS demande au DSHAE de prendre toutes les mesures adéquates et de convoquer l'ambassadeur francovar pour des explications au plus haut niveau.

iconUCS
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 28 Juil 2018, 17:39

Communiqué du 28 juillet 2018 : Résultats élections Scanténoisie

L'UCS tient à remercier tous les électeurs de Scanténoisie pour s'être rendu nombreux aux urnes au mois de juin afin de désigner leurs représentants locaux, proviaux et confédéraux.

L'UCS félicite chaleureusement les militants et sympathisants qui ont accompagné cette campagne et enrichit notre programme de leurs idées pour l'avenir. Nous en tiendrons compte et saurons les écouter.

L'UCS adresse ses sincères félicitations aux élus scanténois, toutes orientations confondues. Nous savons qu'ils travailleront dans l'intérêt de la prove.

Enfin, l'UCS félicite ses 8 députés, dont les deux petits nouveaux, Julius Oukimberg et Ville Hakinen. Avec ses deux sièges supplémentaires, nous avons réussi l'objectif affiché de reprendre la majorité des sièges à l'Assemblée Proviale de Scanténoisie, et marquons, enfin, une progression claire au Parlement Fédéral. En renforçant notre présence et en se positionnait clairement comme seconde force politique de la Confédération, l'UCS pèsera encore plus sur les choix de demain, en matière d'écologie, d'économie, de progrès social, de diplomatie, de justice et de sécurité pour nos habitants.

L'UCS continuera de suivre sa politique : Paix, Démocratie et Ecologie !!!
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 24 Aoû 2018, 13:26

Cømmuniquæ du 28 åøut 2018 : Ræfærendum åvec le Gwånguå

L'UCS est heureux du chøix søuveråin du Træs Hønøråble Søuveråin Peuple Scånthæløis, qui s'est clåirement åpprøpriæ le dæbåt sur les relåtiøns æxtærieures et diplømåtiques de lå Cønfædæråtiøn.

En refusånt ce Tråitæ, pøur mieux nægøcier des æchånges bænæfiques pøur nøs deux peuples, le Træs Hønøråble å møntræ søn dæsir d'ætre cønsidæræ dåns lå prise de dæcisiøn finåle.

Ce refus n'est pås å l'encøntre du peuple gwånguåis, ni d'une æventuelle cøøpæråtiøn future entre nøs peuples. C'est simplement lå vøløntæ du Træs Hønøråble de dispøser d'inførmåtiøns clåires sur les Nåtiøns åmies.

Les tråitæs døivent ætre bænæfiques å tøus et nøn ætre un simple bøut de påpier, cømme ils ne le sønt que trøp søuvent. Il døit åvøir un intæræt clåir dåns ces relåtiøns et øuvertures, intæræt nøn præsent åujøurd'hui.

L'UCS cøntinuerå å se båttre pøur les våleurs scånthæloises, pøur que ses derniæres søient retrånscrites dåns les tråitæs bilåtæråux et pøur l'intæræt des scånthæløis.

Grøupe UCS
iconUCS
Milkå Iænå, cø-respønsåble Åårøsiå
Ærikå Låpsen, cø-respønsåble Scåntænøisie
Kårl Ølsen, cø-respønsåble Helvetiå
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 06 Nov 2018, 22:25

Communiqué du 6 novembre 2018 :

L'UCS félicite David Omberg pour son élection à la Présidence du ParLEMent malgré notre absence de soutien d'un groupe parLEMentaire.

Cette élection démontre que notre projet pour la Ligue est clairement une option pour l'avenir de la Ligue et des Agences et que les idées défendues par l'UCS sont entendues sur la scène micromondiale par d'autres partenaires.

L'UCS est certaine que David Omberg sera un excellent Président et qu'il se chargera avec accuité de faire vivre, une dernière fois, cette insitution, avant, nous l'espérons toujours, sa disparition au profit des Agences.

Groupe iconUCS
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 17 Nov 2018, 17:18

Communiqué du 17 novembre 2018 :

L'UCS dénonce l'adoption de la motion parlementaire 2018-10-28/2, mortifère pour la Ligue des Etats Modernes, pour l'indépendance des Agences, et pour leur fonctionnement et développement.

En transformant les Agences en commissions parlementaires, et en les ancrant dans un fonctionnement politique et partisan, les députés, plus encore, ceux qui ont soutenu cette initiative et ceux qui ont proposé cette motion, les élésiens, ont détruit les objectifs de coopération entre peuples et entre Nations.

Désormais asservies aux pouvoirs et au fonctionnement bureaucratique, les Agences n'ont plus aucune marge de manoeuvre, n'ont plus l'indépendance de leurs actions.

La coopération initiale voulue par Sven Jusisson, grand architecte des Agences, est désormais morte par la faute de la LS, du ParLEMent et des politiques.

L'UCS annonce désormais qu'elle défendra une sortie unilatérale de la Ligue des Etats Modernes et une reconstruction batie sur une coopération pratique libre de toute entrave politique.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 05 Déc 2018, 22:47

Communiqué du 5 décembre 2018 :

Par la voix de sa présidente, Erika Lapsen, actuellement DSHEC et Vice-InterPares, l'UCS a demandé à la Table Ronde, de prendre des décisions fortes à l'encontre des Nations, apportant la destruction et la haine dans certains territoires grisés du Continent Sud.

L'UCS porte avec fierté la défense des valeurs scanthéloises, sur la Paix, la Démocratie et l'Ecologie. L'UCS fait sienne de la devise scanthéloise et nous refusons de laisser nos valeurs être piétinnées par certains.

L'UCS demande aussi la suspension de la participation du Saint-Empire d'Edoran à l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes et appelle à des sanctions encore plus vastes à l'encontre de cette Nation.
Nous devons être intransigeants et nous serons vigilants pour que la Table Ronde s'empare rapidement de ce dossier et porte nos demandes avec une voix forte et infaillible.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 02 Fév 2019, 17:56

Communiqué du 2 février 2019 :

L'UCS a décidé de se lancer dans la course à l'InterPares pour le premier mandat de l'année 2019.
En cela, nous avons souhaité faire, une nouvelle fois, confiance à Erika Lapsen, pour mener notre campagne.

Elle s'appuiera sur les différents relais proviaux que sont David Omberg pour la Scanténoisie, Karl Olsen et Maria Lia pour l'Helvetia et Susan Kristofsen pour Aarosia.

Nous espérons vivement que les autres parties présentent des candidats à cette importante élection, qui nous permettra de débattre sereinement de l'avenir de la Confédération, dans une période trouble.

Comme toujours, l'UCS ira à la rencontre des scanthélois pour que ces derniers aillent voter, en leur âme et conscience, et ainsi, donner un vrai mandat au futur InterPares.

L'UCS continuera à défendre les valeurs scanthéloises, en les mettant au coeur de son programme, car pour protéger la Paix, valoriser la Démocratie et développer une Ecologie positive et respectueuse de notre Archipel, il faut être fort et déterminé.

Erika Lapsen est la plus capable et les scanthélois sauront le reconnaitre.

Union des Citoyens Scanthélois
iconUCS
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 20 Fév 2019, 23:49

Communiqué du 20 février 2019 :

L'UCS remercie le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois pour la confiance qu'il a accordée à Erika Lapsen, notre présidente et Maire de Scanténoisie, à l'issue du processus électoral.

C'est avec une grande humilité que l'UCS retourne à la Chancellerie et mènera des débats, que nous espérons sereins, à la Table Ronde et au Parlement. L'UCS espère vivement que les différents groupes parlementaires joueront pleinement leur rôle durant les deux mois et demi de cette mandature.

Jusqu'au 30 avril, l'UCS, comme toujours, se mettra au service de la Confédération et des scanthélois pour garantir leur prospérité, leur cadre de vie et défendre, toujours, les valeurs scanthélois de Paix, de Démocratie et d'Ecologie.

L'UCS salue Shivana Pal, pour le travail effectué dans des temps parfois délicats, pour le maintien de la Confédération dans le cercle des Nations qui comptent dans l'Archipel, et pour la continuité du développement de la sérénité de notre Nation.

Dès demain, l'UCS propose aux représentants élésiens de venir à la Chancellerie, pour discuter programme commun et avenir, dans un souci partagé du bien-être des scanthélois.

iconUCS
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Communiqué UCS

Messagede Groupe UCS » 09 Mar 2019, 16:38

Communiqué du 9 mars 2019 :

L'UCS remercie les aarosians pour le soutien affiché dans les urnes lors des élections fédérales et proviales de février/mars.

Ce soutien est représenté par l'élection d'Helena Hunsson et d'Erik Sofsson dans le quartier universitaire et le quartier du Rhon. La victoire d'Helena Hunsson confirme que l'UCS parle aux jeunes aujourd'hui, avec 2 représentants ucésiens dans les 2 circonscriptions du quartier. La victoire d'Erik Sofsson permet à l'UCS, pour la 1ère fois de son histoire d'être représentée dans le quartier du Rhon.

L'UCS est désormais présente dans l'ensemble des quartiers populaires d'Aarosia.

Avec 7 députés au Parlement d'Aarosia, l'UCS devient la 2ème force parlementaire, talonnant la LS et présentera un candidat à la Mairie Proviale.

Enfin, avec 20 députés fédéraux, l'UCS revient quasiment au même niveau que la LS et continue de gagner des voix et des sièges pour donner vitalité à la vie politique fédérale.
Ces gains sanctionnent la disparition politique de l'ICEBERG et son manque criant d'investissement dans la vie de la Nation.

Pour terminer, l'UCS salue la brillante élection de Louis de Klausbourg pour son premier mandat électif et devient avec Mariam Lalalanen, co-leader de l'UCS à Aarosia.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 539
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Précédente

Retourner vers Communication politique nationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron