Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Création du POLPOT 1/4 KCSH

Canal de communication des partis politiques scanthélois

Création du POLPOT 1/4 KCSH

Messagede Esther VonZaehrinken » 14 Aoû 2012, 01:27

1/4KCSH

Esther était revenue de vacances et était allé déposer quelques devises étrangères à la Banque Fédérale qu'elle avait changé en KCSH liquide pour les reprendre à la maison. Elle arriva au guichet et demanda un échange de ses devises vacancières. Elle en obtient environ 2 KCSH auxquels elle demanda 2 autres KCSHs au banquier. Elle ressorti avec ses 4 KCSH en poche qu'elle glissa dans son porte-monnaie.

Elle ressorti, alla acheter un café dans un restaurant du coin et se dit que ses chaudes vacances lui avaient fait le plus grand bien, même si la Rentrée allait être stimulante mais fatigante. Elle sorti voulu payer avec un billet de 2 KCSH mais le commerçant lui rétorqua:

- Je suis désolé, nous n'avons pas le change. Nous venons juste ce matin de rouvrir le commerce après notre pause estivale et nous n'avons pas encore beaucoup de change dans la caisse.
- Ah oui ? Vous étiez où en vacances ?
- On est parti à Prya comme la plupart des Scanthélois je pense. On était à Kaora. Puis on est allé 1 semaine au Kindistan avec ma femme et les enfants. Vous connaissez ?
- Oh non je ne connais pas mais j'ai entendu qu'il y avait de belles plages. Vous avez aimé ?

Le commerçant et Esther papotèrent ainsi 5 minutes de leurs vacances respectives et Esther se leva:

- Je retourne au distributeur retirer 1 KCSH pour vous payer. Je reviens tout de suite.
Le commerçant acquiesça et rentra à l'intérieur servir d'autres clients, et Esther s'en alla à deux pas oubliant sur la table les 4 KCSH qu'elle avait sortis de son porte-monnaie.

Elle revint en courant, 5 minutes plus tard.
- Vous n'avez pas trouvé 4 KCSH sur la table dehors ? Je les ai sortis puis oubliés.
- Non Madame. Je suis resté derrière mon zinc pendant tout ce temps à servir ces gens (qu'il désigna d'un coup de menton).
Il appela un serveur, lui demanda s'il avait vu quelqu'un prendre ces 4 KCSH, la réponse fut évidemment non.

Esther leva les mains comme par geste de dépit. Remercia le commerçant qui avait l'air tout confus, sur ce elle répondit qu'il n'y pouvait rien et que c'était de sa propre faute à elle. Elle paya son café avec son billet de 1 KCSH, reçu un peu de monnaie en retour. Et s'en alla.

Mais quelqu'un avait bien ramassé ces 4 KCSH qui serviraient à financer quelques projets qui n'avaient pas les fonds nécessaire avant cette formidable "trouvaille" matinale sur une petite table d'un café des Rues d'Aarosia...
Image

33è InterPares
Cheffe de la Ligue Scanthéloise (LS) - en retrait
Très Honorable élésienne pour l'Helvetia (HV)
Esther VonZaehrinken

Re: Création du POLPOT 1/4 KCSH

Messagede USS » 14 Aoû 2012, 23:49

2/4 KCSH

Au siège du SOURD à Scanie, un syndiqué arriva et entra dans la salle de Réunion. Il fit un petit signe à l'un de ses collègues et lui demanda discrètement de le rejoindre.
L'autre collègue se leva, prétexta un appel par transphone urgent et sorti de la salle.

- On a 4 KCSH ! On a 4 KCSH !!!
- Comment ? Comment ?!
- 4 KCSH j'te dis !
- Je ne veux pas savoir comment tu as fait pour les avoir. Mais bon, on les a. Ecoute. Je suis en discussion avec le Comité Directeur du SOURD. On a bientôt une large minorité qui se dégage. Ils sont furieux contre la direction de l'USS et contre d'autres parties.
- Quelles autres parties ?
- Les politiques.
- Et ?
- Eh bien j'ai entendu dire que quelques camarades de syndicat nous rejoindraient dès que la section serait à même de fonctionner. Tu comprends il ne veulent rien risquer pour le moment.
- Mais on ne fait rien d'illégal !
- Je sais bien. Mais ça va faire hurler la Droite et même la Gauche ! Il faudra avoir des relais au Parlement.
- Et c'est jouable ?
- Pour la fin de la Législature, oui. Je connais des élus de l'AFD qui sont mécontents de leur dernière "mésaventure" avec la LS sous la GUPEN. Lors de la séparation des deux partis pour des listes séparées, l'AFD a perdu énormément en poids électoral. Certains d'entre eux estiment que tant qu'à faire, il fallait une gauche forte, une gauche combative.

L'un des syndiqué du SOURD sorti des croquis. « Qu'en penses-tu ? » demanda-t-il à son camarade de syndicat.
- Très sympa. Très bien. Une identité visuelle qui nous sied. Et pour le nom ?
- On a trouvé, on présentera logo et parti lors de l'Assemblée Constituante.
- Il faudra décider de notre politique et de notre programme d'action. Travailliste ? Luniniste ? Merksiste ?
- Nous pourrions nous appeler Parti Merksiste-Luniniste du Scanthel.
- La Loi nous l'interdit, non ?
- Non. La loi nous interdit un même chef ou un même secrétaire qu'un autre parti ML de l'Archipel. Ce n'est pas le cas, nous aurons un autre secrétaire, un autre chef que n'importe quel autre parti merksiste-luniniste de l'archipel. Mais nous avons trouvé un autre nom. Je le présenterai en Séance Constituante.

Les deux hommes se serrèrent la main devant la machine à café. L'un retourna d'où il vint et l'autre rentra dans la salle de réunion du SOURD:

- Excusez-moi Camarades, coup de transphone urgent... Donc, où en étions-nous ?....
L'Uniøn Syndicåle Scånthæløise Défend vos Droits, vos Acquis et votre Droit à la Parole!
USS

Messagede USS » 29 Aoû 2012, 21:14

3/4 KCSH

Un syndiqué sortit du DSHI. On lui avait donné une feuille enregistrant son parti sous réserve de dépôts légaux comme définis par la loi. Le tout allait être donc bientôt déposé. Le programme avait fait son chemin et il couru jusqu'à un restaurant ou se trouvait une salle pour des séances en tout genre.
Il pourra la porte et brandi le papier aux yeux des gens qui s'étaient rassemblés là. Salve d'applaudissements !

- On l'a ! On l'a ! Nous devons encore déposer un livre à la Bibliothèque et déposer notre Logo mais nous y sommes !
- C'est parfait ! Fantastique !

Les gens se félicitaient les uns et les autres. Puis après le brouhaha terminé, tous se rassirent. Un d'eux prit la parole.

Camarades, il nous faut frapper fort. Il faut déposer nos bases légales pour présenter un des nôtres à la Présidence du Pays. L'InterPares sera donc notre première échéance électorale. De plus j'a ouïe dire que LS et AFD allaient soutenir le PERMAFROST. Ces partis de traîtres font du mal à la Gauche. Il faut donc une Gauche combattante, forte, puissante. Et ce n'est pas avec ces sociaux-démocrates vendus que nous y arriveront.

Nous devons constituer notre nom et nos statuts.
Il y eut des discussions et des propositions. Puis après maintes discussions, un autre homme prit la parole:
- Alors votons par acclamation pour le nom officiel du « Parti Ouvrier Libertaire Prolétaire Organisé du Travail » !

Une autre salve d'applaudissement se fit entendre.
Tous se levèrent de leur chaise, levèrent le poing gauche dans les airs et commencèrent à entonner un chant qui parlait des Contrées Nordiques, des Blés des Pleines, de la Sueur du Paysans, du Bûcheron et du Pêcheurs, de l'Ouvrier exploité et de la Revanche d'un Peuple opprimé reprenant les rennes du pouvoir en offrant au Peuple le Troc en guise de libération sociale et civique...
L'Uniøn Syndicåle Scånthæløise Défend vos Droits, vos Acquis et votre Droit à la Parole!
USS

Messagede Groupe POLPOT » 31 Aoû 2012, 01:10

4/4 KCSH

Les statuts allaient être votés. Un Polpotiste exposa les statuts du parti à l'Assemblée Constituante:

- Camarades, je vous invite désormais à valider les Statuts de notre structure que je vous présente ici. Une fois nos statuts validés, nous pourrons déposer à la Chancellerie et auprès du DSHI et du DSHLJ nos bases légales et nos candidatures. Donc avançons !

Article 1: Le Parti Ouvrier Libertaire Prolétaire Organisé du Travail est un PPV fédéral (ci-après POLPOT) de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.
Article 2: Le POLPOT s'engage à défendre le Travailleur exploité par le capitalisme régissant la structure organisationnelle de Confédération.
Article 3: Le POLPOT se fixe le but d'imposer un régime politique dirigé pour et par le Peuple, dans le dépassement du capitalisme.
Article 4: Le POLPOT est un parti démocratique, non-violent, pacifiste, écologiste et féministe.
Article 5: Le POLPOT prône le rejet de la monnaie pour unique utilisation du troc afin d'avancer vers un avenir radieux et des lendemains qui chantent.
Article 6: Le POLPOT oeuvre dans le but d'un répartissement des richesses nationales redistribuées à tous les résidents et résidentes de la Confédération.

Une fois exposés, les articles furent débattus. Certains voulaient aller plus loin, d'autres estimaient que ces statuts étaient bons. Mais finalement on passa au vote, qui ne souleva guère d'autres questions.

Il fut ensuite discuté d'un débauchage d'anciens parlementaires et encartés afédiens. Il se disait que l'AFD allait fusionner avec la LS et former ce qu'on appelait ici la « Gauche Fade ».
Et puis également une campagne de publicité auprès des syndicats pour recruter surtout dans les syndicats non pas réformistes, mais plutôt dits « de lutte ».
Enfin un Porte-Parole fut élu. Les candidats se présentèrent. Certains avaient été élus sur des listes élésiennes, d'autres venaient de l'AFD, d'autres encore des syndicats. Greth Agarbo de la LS/TRANsFAIR était venue faire un tour pour dire bonjour et souhaiter bonne continuation au POLPOT mais déclara non pas avec humour qu'elle restait, pour l'instant, actrice de la « Gauche Fade ».

Le vote se fit à huis-clos. On demanda à quelques journalistes de sortir de la salle, on apporta des urnes et on referma la porte derrière les derniers journalistes de TVSF et de TVB.
5 Minutes plus tard, le résultat était connu. Une jeune femme fut élue. Helena Agarbo, belle-fille de Greth Agarbo et mariée avec Ilda Agarbo, fille de cette dernière...

http://www.scanthel.net/wiki/index.php? ... du_Travail
Parti Ouvrier Libertaire Prolétaire Organisé du Travail
« Pour des lendemains nordiques qui chantent »
Groupe POLPOT

Retourner vers Communication politique nationale