Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Dommage que la CSH joue dans son coin

De tout et de rien

Dommage que la CSH joue dans son coin

Messagede Diplomate francovar » 15 Mai 2019, 21:46

EL : C'est vraiment dommage de refuser tous les scénarii... c'était l'occasion de dynamiser l'AHLEM mais comme vous voulez. On peut se demander aussi pourquoi on a une ASPALEM si vous refusez tout lien avec l'Espace (si le problème vient de là)
Vraiment dommage que la CSH s'enferme.
Winnie Ezi ambassadrice de Francovie en CSH
Ou
Maniklas Slund, PDG du Groupe Francovex-CSH
Diplomate francovar

Re: Dommage que la CSH joue dans son coin

Messagede Groupe UCS » 15 Mai 2019, 21:54

Salut.

Je ne fais que le représentant scanthélois. Les autres Nations jouent comme elles l'entendent. Si elles veulent mobiliser l'AHLEM, l'ASPALEM ou n'importe quoi d'autre, qu'elles le fassent. Je ne bloquerai pas le débat éventuel de l'AHLEM mais la CSH ne participera pas car non, ce scénario n'existe pas pour nous et cet Astéroide n'a jamais existé (je fais ma propre théorie du complot).

Je l'ai déjà dit, je ne suis absolument pas en accord avec la tournure que prend l'Archipel et le Micromonde. Pour cette raison, je me mets en retrait et je vous laisse jouer avec vos propositions et vos envies. Je demande juste le même respect en retour.

La CSH ne se referme pas pour autant, nous faisons juste un tri. Et Nash et Haaken continueront de jouer avec l'Archipel s'ils en ont envie.

Bon jeu à toi !
Groupe UCS

Messagede Diplomate francovar » 15 Mai 2019, 21:59

Si vous faites un tri il faudrait qu'on puisse connaitre les critères.
Encore une fois c'est dommage que la CSH se referme sur elle même et en plus pour des raisons obscures et injustifiées et illogiques.

Je respecterais ta décision bien que je ne la partage pas. J'espère que vous changerez d'avis et que ma critique aura été constructive (si j'insiste c'est parce que je vous aime bien).

Bon jeu quand même et j'espère qu'on arrivera à se croiser dans un scénario ^^
Winnie Ezi ambassadrice de Francovie en CSH
Ou
Maniklas Slund, PDG du Groupe Francovex-CSH
Diplomate francovar

Messagede Groupe UCS » 15 Mai 2019, 22:17

Les critères sont connus, tu as une DSHAE en vadrouille dans l'Archipel pour la renégociation complète de nos Traités.

D'ailleurs, y a pas de pluriel, y a qu'un unique critère, bien connu.

Et la CSH ne se referme pas sur elle-même, c'est juste moi qui me recentre sur ce qui présente de l'intérêt (et oui, y a pas grand chose en ce moment).

Cependant, maintenant que vous avez complétement transformé l'Archipel en une multitude de MN Mono-joueuse qui se font un RISK Archipélagique juste parce que vous vous ennuyez seul chez vous, ben, faudra pas compter sur moi !

Crois-moi, si ça tenait qu'à moi, y a longtemps que la CSH serait partie.

(Et si tu souhaites continuer cette conversation, merci de le faire en privé à partir de maintenant).
Groupe UCS

Messagede Ch. de Hauteville » 15 Mai 2019, 23:45

Que tu sois contre qu'on joue dans les territoires grisés, libre à toi. On comprends naturellement que tu nies les scénario qui s'y déroule et s'y dérouleront.

Mais pourquoi nier l'astéroïde ? ça n'a strictement rien à voir avec l'intervention kolozistanaise au Belondor.

Mais en fait on sait, tu nous aime pas. C'est tout.

Prya aurait annoncé une épidémie de syphilis, tu aurais accouru

Le Krassland une explosion nucléaire, pareil.

Le Skotinos un tsunami, aussi.

Mézénas un crash d'avion, idem.

Mais la Francovie, une astéroïde, tu nous chie dessus.

Ok on sait qui tu es maintenant.

Si ce post est modéré, je le copie partout où j'ai un compte, qu'on voit ce qu'est la CSH.
Général Charles de Hauteville,

Chancelier impérial, Ministre des Affaires Etrangères
Feld-Maréchal du Saint-Empire d'Edoran.

Monsieur Donatien Blanchefort,

Diplomate,
Représentant permanent du Saint-Empire à l'AHLEM.
Ch. de Hauteville

Messagede Atha Hualpa » 16 Mai 2019, 00:10

Non, rien à voir avec vous, juste que je ne crois pas en la théorie spatiale, soleil, micromonde rond tournant autour d'un soleil et autres choses de l'espace.

J'aime à croire que le Micromonde est complétement différent de la réalité.

C'est ma conception ludique de l'Archipel. Tout simplement. Une vision où tout est possible et autre que dans le réel. J'ai donc parfaitement le droit de considérer que cette histoire d'astéroide est un canular de la sphère médiatico-militaire du Kolozistan et d'Edoran et que les francovars ont décidé de faire un suicide collectif après avoir regardé cette émission de télévision.

Et les autres scanthélois ont parfaitement le droit de considérer cette histoire réelle et prétendre que tout s'est passé ainsi. Car, je ne suis pas seul en CSH et que les autres joueurs peuvent jouer à ceci si cela les intéresse.

Pour terminer, si tu peux garder tes opinions à mon égard pour toi, ou à la limite me les dire en privé, plutot que de les poster publiquement sur le forum d'un pays qui n'est pas le tien, ce serait cool !

Amuse toi bien avec tes bateaux et tes missiles !
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Messagede Ch. de Hauteville » 16 Mai 2019, 00:15

Désolé, j'agis toujours avant de réfléchir. C'est un principe.

Tes arguments et ta conception du jeu sont respectables. Il fallait les exprimer au lieu d'être condescendant.
Général Charles de Hauteville,

Chancelier impérial, Ministre des Affaires Etrangères
Feld-Maréchal du Saint-Empire d'Edoran.

Monsieur Donatien Blanchefort,

Diplomate,
Représentant permanent du Saint-Empire à l'AHLEM.
Ch. de Hauteville

Messagede Haaken Stigson » 16 Mai 2019, 22:29

Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ce sujet.

A vrai dire, je pense que le micromonde est suffisamment grand et riche pour que chacun puisse jouer librement ce qu'il a envie de jouer.

Les conflits n'ont jamais été appréciés par la communauté de CSH. Et ce de tout temps, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Il y a suffisamment de nations pour intéragir ensemble sans qu'on en vienne encore à se prendre la tête sur un jeu commun et absolu.

Pour ma part, je partage le point de vue d'Atha sur la question. Ce n'est pas parce qu'on ne joue pas sur ce scénario que nous serons hermétiques à un autre scénario.

A mon sens, il faut respecter nos désaccords et nos différences de jeu. La Francovie peut tout à fait décider un jour que ce que nous scénarisons en CSH n'est pas "vrai" et est un complot d'une bande de junkies accros à la savonite. ;)

Y'a pas de haine là-dessus ou de condescendance. D'ailleurs, supposer que ton post puisse être modéré et menacer de le copier-coller partout, à mon sens, ça décrédibilise ta tentative de dialogue. Personne ici ne t'a agressé. Et personne ne le fera, c'est pas dans l'esprit de la CSH et ça l'a jamais été.
Image
Chef du Département Scanthélois de l'Education et de la Culture (DHSEC)
Haaken Stigson

Messagede Shivana Pal » 21 Mai 2019, 22:25

Hello. Oui, je ne vais pas censurer ton post, je n'en vois ni l'utilité ni l'intérêt. Tu exprimes tes opinions, libre à toi de le faire. Ce n'est pas en CSH qu'on va censurer sur ça.

En revanche, pour des raisons qui nous sont propres, effectivement, on a un peu de mal avec le spatial, même si la forme la plus développée dans notre pays est probablement le fait que l'on soit plutôt des «platistes» dans notre BG. Au niveau IL, une partie de nos scientifiques sont des BULLISTES (depuis au moins 2006).

Toutefois, le fait que l'on n'ait pas donné suite à ce scénario n'est pas le fait de jouer dans son coin. Chacun fait ses scénarios. Vous avez décidé d'en faire d'autres que sur les astéroïdes, et si ça vous plaît, faites-le, même si on s'en carre la rate au court-bouillon dans notre jeu. Avec vos scénarios de guerre sur les territoires grisés, vous nous avez fait comprendre que vous aviez votre vision. Dont acte. La moindre en retour est de respecter alors la nôtre concernant un astéroïde qui n'a pas existé chez nous. Ainsi, tout ira bien. :)

Nous tentons au mieux de ne pas mettre de l'EL dans le jeu: avec le temps, on sait que ça pourrit vite. Le fait que l'ORA et pas l'ONA se soit prononcé sur vos scénarios va dans le sens contraire de tout ce que l'ORA peut faire vs ONA pour maintenir un semblant de jeu commun. Nous respecterons l'IL et agirons donc en conséquence de façon IL au niveau diplomatique sur les relations bilatérales à des incursions en terres grisées.

On ne peut pas envahir IL sans avoir de conséquences IL. Ne pas le comprendre est une conception alors erronée du jeu global. Et je sais que ça, vous le saisissez parfaitement. ;) 0O) B)

Donc si vos scénarios de RISK version Archipel se poursuivent, nous jouerons à DIPLORISK en terminant nos relations diplomatiques. Il y a dans cette fin de relation diplomatique pour cause d'agression militaire plus de réalisme que dans l'histoire de l'astéroïde tombant d'un ciel qui certes existe mais dont on ne (re)connaît, en CSH, pas grand chose. B) :_)

nash
Image
TH LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la LS
Directrice du CMV
Shivana Pal

Retourner vers Café de la Confédération