Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Messagede Fardii » 24 Juil 2018, 08:35

Azanii a écrit:
Image





Image




Le Micromer Explorateur est à l'heure actuelle sur l’anomalie en Mer du Saraland. Nos sismographes, dont les balises relais sont régulièrement remises en place par des navires de l'OMO, indiquaient une baisse de l'activité. Une plongée d'un Periwinkle a donc été programmée pour vérifier le bon état des sismographes et leur positionnement.

Image




Le Periwinkle a touché le fond de l'anomalie hier matin à 10h (heure de Fergan). Ce sous-marin est bien plus petit est manœuvrant que Le Poliac qui a sa dernière plongée dans cette zone avait été gravement endommagé. Les turbulences pendant la descente ont été peu importantes, La profondeur atteinte a été de 7000 mètres. Sans rentrer dans le rouge les compteurs Leder ont détecté à nouveau une importante présence de radio-éléments. La température extérieur moyenne a été mesurée à 40°C, ce qui reste totalement anormal a une telle profondeur. A la dernière plongée, la température au fond de l'anomalie en Mer du Saraland était de 60°C.

Les sismographes avaient bougé de leur place initiale, ils ont donc été remis aux endroits qui nous intéressent. L'équipage a pu prendre une petite vidéo de ces fumeroles. Les dégagements gazeux sont actuellement très peu important. Il semblerait que cette anomalie des fonds marins du Micromonde soit en phase de stabilisation.



https://www.youtube.com/watch?v=Cjmv8-1NAZs


Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 77
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: Organisation Micromondiale Océanographique (O.M.O)

Messagede Fardii » 27 Déc 2018, 19:15

Image


Le Micromer Explorateur a quitté Rémipolis il y a quelques semaines. L'équipage a put se reposer, certains membres d'équipage ont été remplacés pour poursuivre leurs recherches dans leurs laboratoires respectifs à terre. Le ME a longé les côtes des États Fédérés
de Mézénas avant de remonter vers le Nord en empruntant le Détroit de Mare Noire. Il se trouve actuellement au large de la République de Véran.


Image



Les forts courants dans le Détroit de Mare Noire ont révélé des cycles de transfert d'eau de mer important entre la Mer d'Ylesia et la Mer de Thessalonique. Ce système de "vases communicants" s'inversait toutes les 14 heures et 35 minutes lors du passage du Micromer Explorateur. Des Marnages de plus de 17 mètres ont été mesurés, il s'agit certainement d'une des lieux de "marées remarquables" du Micromonde.

Azanii
Secrétaire Exécutif de l'OMO
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 77
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Précédente

Retourner vers Ambassade de la Ligue Éburnéenne Décanale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité