Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Organisation des Élections proviales

Rendez-vous avec le Maire et réalisations/projets administratifs

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Entreprise publique » 07 Avr 2019, 18:09

(1 KCSH pour l'OFComm)

Les urnes ont rendu leur verdict et les helvetians ont choisi la continuité !!!

En effet, aucune bascule n'est constatée lors de cette campagne, pourtant bien suivie par les électeurs et par les candidats. Ces derniers n'avaient pas lésinés pour tenter de modifier la composition de la Maison des Minorités mais rien n'y a fait.

La Ligue Scanthéloise conserve sa majorité absolue avec 8 sièges sur 14 mais il y a quelques alertes sur certains de ses candidats. Si ces derniers ont réalisé des gros scores, on notera une baisse pour Anne Groenalberg, l'ancienne mairesse qui perd 6 points, pour Magda Hellensborg, qui perd 12 points, Bjorg Terrasdol, qui en perd 6 également. Mais l'essentiel reste preservé.

L'UCS remporte 5 sièges et renvoie tous ses sortants. Si globalement les résultats sont les mêmes pour les ucésiens, Maria Lia a quelques soucis à se faire pour la prochaine campagne. Elle n'a été réélue qu'avec 44% des suffrages et devra surveiller la montée en puissance de ses adversaires.

L'ICEBERG parvient, à l'arrachée à sauver le siège de Vemund Mork, son unique dans la prove mais il s'en est fallu d'un rien pour qu'il ne disparaisse de la Maison des Minorités. Mork a tout de même perdu 10 points par rapport à il y a 6 mois. L'ICEBERG, pour autant, n'a pas été sanctionné, loin de là, et ses candidats progressent dans plusieurs circonscriptions, notamment la 1ère (+20%), dans la 2nde (+5%), dans la 4ème (+6%), la 6ème (+9%), la 9ème (+6%). De quoi se montrer à nouveau menaçants au prochaine élection ?

Quoi qu'il en soit, la Gauche maintient son emprise sur l'Helvetia et garde un siège de plus que l'UCS au Parlement. Mais l'alerte est là, et peut-etre qu'un renouvellement des têtes est attendu par les helvians pour les prochaines élections.
Entreprise publique
 
Messages: 58
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Précédente

Retourner vers Mairie Proviale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron