Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Organisation des Élections proviales

Rendez-vous avec le Maire et réalisations/projets administratifs

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Groupe LS » 07 Mai 2018, 23:28

Les bureaux de vote sont ouverts.
Le Numéro du Scrutin électoral est le 195717.

Les électeurs ont reçu leur carte avec leur code électeur.

Rappel des cartes d'après les campagnes politiques menées par les partis politiques:

Électeurs iconLS 7
Électeurs iconUCS 7
Électeurs iconICEBERG 4
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 611
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Entreprise publique » 21 Mai 2018, 16:18

1 KCSH

Les dépouillements avaient pris un temps considérable !!! Mais enfin, les Helvians allaient connaitre la composition de leur nouvelle Maison des Minorités. La LS conserverait-elle la mairie ? L'ICEBERG sera t'il sanctionné ? L'UCS va t'elle créé la surprise ?

Un petit rappel de la précédente maison des Minorités : 6 sièges pour la LS, 4 sièges pour l'UCS et 4 sièges pour l'ICEBERG.

Un autre rappel : La campagne s'est jouée entre vieux briscards de la politique puisque la LS et l'UCS ont fait campagne contrairement à l'ICEBERG. L'absence récurrente du parti centriste, complétement gelé aujourd'hui, fait beaucoup jasé dans les chaumières scanthéloises. Il se murmure même que Shivana Pal sera à deux doigts de virer Vemund Mork de son poste. Une défaite de ce dernier dans la 8ème achèverait probablement sa présence à la Table Ronde.

1ère circonscription :
Ina Xeptable (ICEBERG) est membre du Parlement depuis la création des circonscriptions. 5 ans de dur labeur pour elle. Ce soir, c'est la fin de sa carrière politique. Après des années de résultats électoraux à plus de 64% des voix, les électeurs d'Helvia ont décidé de l'envoyer à la retraite et de la punir de son inaction. C'est la LS qui capitalise un maximum dans cette circonscription et s'assure un nouveau bastion futur puisque l'accrocheuse Madga Hellensborg est enfin élue, avec 77,8%, un plébiscite pour elle. L'UCS fait de la figuration.

Madga Hellensborg (LS) est ELUE

2ème circonscription :
Pas de surprises ici où Karl Olsen (UCS) est confortablement réélu sans sourciller. Les scores sont identiques à ceux des précédentes élections et la patron du parti local continue sa présence au Parlement.

Karl Olsen (UCS) est REELU

3ème circonscription :
Cette circonscription est depuis toujours disputée entre les trois partis. Elle a souvent été proche de la bascule sans pour autant céder à la LS. Mariett Grabsbo (LS) rempile encore pour cette mandature et mais voir son adversaire ucésien grapiller quelques électeurs et se faire menaçant pour les prochaines échéances. Curieusement, l'ICEBERG ne cède pas grand chose et pourra se montrer présent à l'avenir.

Mariett Grabsbo (LS) est REELUE

4ème circonscription
Aucune difficulté pour Anne Groenalberg (LS) qui est à nouveau confortablement réélue à ce poste pour la énième fois. Un dernier tour peut-être ?

Anne Groenalberg (LS) est REELUE

5ème circonscription :
L'UCS est tenante de 5ème et sous la menace de l'ICEBERG. Cependant, l'excellente campagne d'Arcadia Xirissdotir pour l'UCS est payante ici puisque Janaa Saarti n'est pas arrivée à suivre la cadence ! La faute à une flagrante absence de campagne. L'UCS s'impose avec 70% des voix et peut voir à l'avenir.

Arcadia Xirissdotir (UCS) est REELUE
Entreprise publique
 
Messages: 55
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Entreprise publique » 21 Mai 2018, 16:31

Les premiers résultats ont donné les premières indications sur les résultats à venir et cela confirme un sentiment prédominent chez les électeurs : le raz le bol de l'absence permanente de l'ICEBERG. Les candidats de ce parti cèdent beaucoup de terrain dans la plupart des cas et tous les élus sont menacés. A contrario LS et UCS profitent bien de leur position actuelle et marque des points importants.

Cependant, une seule bascule est à noter pour le moment et la répartition des sièges se fait ainsi :
- 3 sièges LS
- 2 sièges UCS

6ème circonscription :
Une nouvelle bascule !!! Et cette fois-ci, c'est l'UCS qui capitalise sur la présence de Maria Lia, sortie de sa retraite politique, pour reprendre ce siège qui lui appartenait. L'UCS fait fort dans la 6ème en distançant tous ses adversaires dans une circonscription historiquement disputée. Pour la première fois, une candidate passe la barre des 50% ici. La LS progresse également et profite de l'effondrement du candidat sortant Helviessen, qui disparait probablement du paysage politique helvetian.

Maria Lia (UCS) est ELUE

7ème circonscription :
Mirko Kranjcar (LS) est élu depuis toujours ici, avec plus de 80% des suffrages. Une fois de plus, il ne se dérobe pas et continue à surfer sur son image pour réaliser des scores affolant. Il préserve son siège sans aucun accroc.

Mirko Kranjcar (LS) est REELU

8ème circonscription :
Le déménagement de Vemund Mork (ICEBERG) lui sera t'il préjudiciable ? Le grand absent de cette campagne voit son avenir politique se jouer ce soir. Et les électeurs lui font sentir leur mécontentement. Pas assez pour le renverser mais Mork doit clairement revenir dans le jeu s'il veut conserver son siège à l'avenir. Il perd 7 points par rapport au score de Moessen, retraitée, et Wooda se place pour l'avenir. L'ICEBERG arrive à sauver un siège, et sa présence à la Maison des Minorités.

Vemund Mork (ICEBERG) est REELU

9ème circonscription :
Comme souvent en Helvetia, on a des bastions élésiens, qui ne sont pas prêts de s'effondrer. C'est le cas à Nordtrup où Bjorg Terrasdol est élue depuis l'antiquité. Elle s'impose à nouveau dans des scores identiques aux précédentes élections.

Bjorg Terrasdol (LS) est REELUE

10ème cironscription :
Flossenberg est peut-être l'une des localités les connues de la Confédération. Passage frontière avec le Zollernberg, cible de la campagne électorale qui s'est achevée, la localité est toujours au centre des attentions. Et comme toujours, c'est le candidat radical ucésien Olaf Maglav qui conserve son siège de haute lutte face à la tentative élésienne. Maglav gagne 4 points, à 66% des voix et repousse un peu la percée d'Igorgo (LS)

Olaf Maglav (UCS) est REELU
Entreprise publique
 
Messages: 55
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Entreprise publique » 21 Mai 2018, 16:46

Le profil de la Maison des Minorités se dégage clairement maintenant. L'ICEBERG a été sanctionné par les électeurs comme attendu. La LS et l'UCS en profite pour le moment avec une bascule chacun en leur faveur. La LS a encore un tour à jouer dans la 11ème, mais est sous la menace de l'UCS sur la 12ème. La LS peut en tout cas, avoir la majorité absolue des sièges ici.

Un rappel de la répartition présente des sièges :
- LS: 5 sièges (+1)
- UCS:4 sièges (+1)
- ICEBERG : 1 siège (-2)

Précédemment, la 11ème était à l'ICEBERG, la 12 et 13ème à la LS, et la 14ème à l'UCS

11ème circonscription :
Mark Stolberg ne reviendra pas à la Maison des Minorités !!! L'ancien maire tentait un come-back politique suite au départ de Mork pour Helvia. Pari raté. Il est battu à plate couture par Valrie Balrie, qui fait son retour au Parlement. La candidate élésienne a fait le trou avec une campagne énergique et a été récompensée par le soutien des électeurs à deux tiers des suffrages. C'est une nouvelle bascule en faveur de la LS, qui va conforter son emprise sur le Parlement Fédéral.

Valrie Balrie (LS) est ELUE

12ème circonscription :
La LS évite la défaite ici, dans cette ville de Brokinsborg où l'UCS joue un rôle important dans la localité. La jeune Baalto confirme son implantation en prenant des voix à tous les autres candidats. Mais l'UCS conserve une bonne base et à l'avenir, Subov pourrait être de nouveau menaçant.

Baasa Baalto (LS) est REELUE

13ème circonscription :

On ne sait pas si Albertine Walo-Wimsberg restera maire (elle a annoncé ne pas vouloir se représenter). En revenche, la patronne de la LS en Helvetia restera haut la main, députée de la 13ème avec une nouvelle victoire sans difficulté. Les candidats en face d'elle ont l'air d'avoir renoncé à jouer tout rôle politique en Helvetia.

Albertine Walo-Wimsberg (LS) est REELUE

14ème circonscription :
La localité de Havnsthor a toujours élit un député en provenance de l'UCS. Damien Hautelier, Mattias Ellemanssen puis Kiera Jugenberg se sont succédé ici. Jugenberg confirme son implantation locale en gardant 57% des électeurs. La LS progresse quelque peu, mais l'ex candidate à l'InterPares d'Avril reste députée locale et compte bien jouer son rôle en politique à l'avenir, avec un siège assuré jusqu'à l'automne.

Kiera Jugenberg (UCS) est REELUE

Les résultats sont sans appel dans toutes les circonscriptions d'Helvetia. En donnant une majorité en sièges à la LS (8 sièges, +2), les électeurs cautionnent la politique menée par Shivana Pal et par Albertine Walo-Wimsberg. La campagne a été pleine de promesses, les helvetians espèrent sans doute des actes dans cette prove, un peu en retard par rapport aux autres. L'UCS (5 sièges, +1) arrive enfin à capitaliser sur ses actions au Fédéral et au Provial. Le retour de Lia donne une forte voix en plus à l'UCS local. A l'inverse, l'ICEBERG (1 siège, -3) est en perte de vitesse. Absent des débats depuis 2 mois, le parti est grandement sanctionné. Et s'il ne se relève pas d'ici peu, la sanction pourrait être encore plus sévère dans les prochaines semaines en Scanténoisie et à Aarosia.

Composition de la Maison des Minorités :
- Ligue Scanthéloise (LS) iconLS : 8 sièges (+2)
- Union des Citoyens Scanthélois (UCS) iconUCS : 5 sièges (+1)
- ICEBERG (ICEBERG) : 1 siège (-3)
Entreprise publique
 
Messages: 55
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Groupe LS » 12 Mar 2019, 00:29

La MPH va lancer les élections en Helvetia:

Voici le calendrier:

Déclaration des listes: jusqu'au 16 mars
Campagne: jusqu'au 21 mars
Vote: 22 mars
Proclamation des résultats: 22-23 mars.

Les partis ont jusqu'au 14 mars pour demander une modification du calendrier.

MPH draphv
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 611
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Groupe UCS » 14 Mar 2019, 18:52

L'UCS répondra présent, avec le renouvellement de tous ses candidats dans les 14 circonscriptions helvetiannes, avec pour ambition, de maintenir une présence forte du parti, à Helvia, et dans les localités.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 490
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Groupe LS » 15 Mar 2019, 19:28

La LS contestera tous les sièges avec des listes complètes.
iconLS draphv
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 611
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Groupe ICEBERG » 15 Mar 2019, 19:30

Le parti, en perte de vitesse, espérait bien marquer le coup et se maintenir en Helvetia. Aussi, des listes complètes seraient déposées pour chaque circonscription par l'ICEBERG.
Avatar de l’utilisateur
Groupe ICEBERG
 
Messages: 153
Inscription: 06 Avr 2010, 15:32

Re: Organisation des Élections proviales

Messagede Groupe LS » 23 Mar 2019, 14:45

Les bureaux de vote sont OUVERTS.

Le Numéro du Scrutin électoral est le 232836.

Les électeurs ont reçu leur carte d'électeur avec leur code électeur.

Rappel des cartes d'après les campagnes politiques menées par les partis politiques:

Électeurs iconLS 7
Électeurs iconUCS 7
Électeurs iconICEBERG 4
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 611
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Précédente

Retourner vers Mairie Proviale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron