Confédération de Scanténoisie-Helvetia

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Mise aux normes du port de Smaby (2 KCSHs)

Mise aux normes du port de Smaby (2 KCSHs)

Messagede Groupe UCS » 30 Juin 2018, 12:58

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1 KCSH pour la Mairie Proviale de Scanténoisie


La Mairie Proviale avait reçu tellement de bonnes nouvelles concernant l'activité maritime en Scanténoisie, plus encore à Smaby, qu'elle avait décidé de changer son fusil d'épaule, juste avant les élections pour garantir la mise aux normes du port de la localité pour accueillir les nouvelles activités.

Voici un mois environ que les travaux avaient été lancés. En même temps que l'installation d'un hangar pour la Houllen, la Mairie voulait s'assurer que les nouveaux navires en provenance de l'étranger pourraient apponter sans difficultés et procéder aux échanges de marchandises.

Les premiers travaux avaient consisté aux renforcements du pont principal et secondaire du port. Dans un premier temps, il n'était pas envisagé d'agrandir les infrastructures, pour ne pas dénaturer le port. Cependant, il avait été décidé d'agrandir le ponton principal. Celui-ci serait désormais plus large et ammovible pour s'adapter à la taille des bâteaux. Il possèderait deux petites grues pour permettre la rentrée et la dépose des marchandises. Le système au niveau de l'eau fonctionnait grâce à la force de la marée, un système hydrolique non polluant. Les cinq poteaux dans le sol fonctionnerait de manière identique. Les grues seraient automatisés, à partir d'un poste de commande centralisé qui servirait également de douanes pour le DSHI.

Après cette première étape de stabilisation du pont principal, viendrait le travail sur les accès au port de Smaby.

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Re: Mise aux normes du port de Smaby (2 KCSHs)

Messagede Groupe UCS » 31 Juil 2018, 21:22

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1 KCSH pour la Mairie Proviale de Scanténoisie

Les travaux avaient duré tout le mois de juillet. Les ouvriers s'étaient activtés pour créer des accés sécurisés au port, pour permettre la desserte des marchandises et les échanges entre les navires étrangers, les navires scanthélois de desserte locale, et les distributeurs pour aller à l'intérieur des terres. Un peu plus loin, Scanimus mettait la touche finale à son pipeline local pour amener le bio-carburant directement au terminal de Smaby. Il s'agissait d'une canalisation secondaire, Scanie, restant le principal débouché de l'entreprise.

Dorénavant, la piste était parfaitement refaite et une aire logistique d'attente et de stationnement avait été déployée en bordure du port de Smaby. Elle pourrait accueillir quelques distributeurs, à l'ombre, sur une aire enherbée, avec un aménagement paysager agréable. Il s'agissait de ne pas dénaturer la localité.

Un cabanon à l'entrée du port servirait pour le contrôle des Douanes. Le DSHI avait demandé des mesures strictes pour contrôler toutes les marchandises entrantes sur le sol confédéral, car on n'était jamais trop prudent. Une légère présence douanière serait donc installée en permanence à Smaby, ce qui n'était pas du goût de certains habitants.

Le responsable du port local était satisfait. Les travaux avaient pris plus de temps qu'escompté mais le résultat était là. Le port est maintenant en capacité d'attirer des investissements étrangers et d'échanger avec le Micromonde, une première porte de sortie pour ce petit port scanténois.

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