Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Escale de La Houlenn

Escale de La Houlenn

Messagede Raymond Le Goff » 09 Mai 2018, 23:17

1KCSH pour Småby

Après avoir fêté en LED sa médaille d'or en ski de vitesse au JMO de Tétaou 2018, Raymond Le Goff avait repris son métier d'armateur. Il n'avait plus le temps pour les voyages en voilier qu'il affectionnait tant, pour une fois il prit un avion de LEDOR pour Aarosia de là il rejoignit Småby.

Image

A première vue, ce port dont on m'a parlé dans les bars de Fergan correspond à la description qu'on m'en a faites. Un port qui n'est pas encore totalement mangé par l'industrie, il y a certainement une place à prendre pour La Houlenn qui n'a pas besoin de grosses installations portuaires. Je ne pense pas que les habitants soient hostile à l'escale de nos voiliers, ils sont d'ailleurs assez accueillant.
Je suis ici presque comme chez moi, c'est à chaque fois la même chose dans tout les ports. Au bout de quelques heures j'y suis bien. Mais je ne suis pas là pour entamer une tournée des bars. Si La Houlenn veut installer une escale à Småby il faut prendre contact avec les autorités locales et dans un second temps trouver des locaux.
Raymond Le Goff

Re: Escale de La Houlenn

Messagede Raymond Le Goff » 10 Mai 2018, 22:17

1KCSH pour Småby

La Houlenn avait reçu l'accord de principe d'Erika Lapsen, Maire de Scanténoisie, pour l'installation d'un comptoir à Småby.

J'ai eus le temps de faire le tour de la ville de Småby et décidément c'était là que je voulais installer le premier comptoir de La Houlenn en Confédération de Scanténoisie-Helvétia. M'étant renseigné sur les partenaires économiques possibles, les perspectives étaient très prometteuses. La société Scanimus a particulièrement attiré mon attention. J’ai tout de suite vu les débouchés possibles pour les nombreux véhicules de 4x4 Corp. circulant en LED avec du carburant classique. Il sera facile de convaincre les Doyens d'imposer ce carburant pour des raisons écologiques.
Les sylviculteurs de Scanténoisie sont également une opportunité de partenariat très intéressant. La Ligue Eburnéenne Décanale étant toujours à la recherche de bois de construction pour ses voiliers. Je n'aurai aucun mal à vendre ce bois aux Chantiers Navals de Fergan (CNF).
Il restait à avoir la confirmation de l'autorisation des autorités locales et de trouver ou construire un entrepôt indispensable.
Raymond Le Goff

Retourner vers Économie