Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Création des centres administratifs locaux (6 KCSHs)

Création des centres administratifs locaux (6 KCSHs)

Messagede Groupe UCS » 26 Mar 2018, 14:37

(...)

1 KCSH par la Mairie de Scanie

A Smaby, deuxième ville économique de Scanténoisie, le besoin d'une présence physique d'agents de la mairie proviale s'était fait ressentir depuis très longtemps. Il faut dire que la croissance de la population était importante pour cette ville. Elle est maintenant plus proche que jamais de Scanie, grâce aux liaisons de transport quotidiennes par bateaux.

La création d'un centre était donc indispensable pour cette ville à tendance localiste comme depuis toujours. Les locaux avaient été trouvés en plein centre-ville, à proximité immédiate de la rivière By qui traversait la cité et de l'arrivée de la piste en direction de Scanie. Les locaux avaient été achetés à un ancien propriétaire d'une conserverie locale qui disposait de grands locaux en centre-ville. L'autre particularité de ce choix avait été qu'aucun quartier ne serait "privilégie" quant à la localisation du centre.

Le bâtiment comportait deux étages et n'était pas très grand. On pourrait mettre une petite vingtaine d'agents administratifs à cet endroit, plus d'un bureau de réunions pour les événements à caractère locaux, au rez de chaussée. Les agents des services de l'état civil, de l'urbanisme, des espaces verts et de la défense écologique seraient réunis à cet endroit. La mairie avait, en revanche, fait le choix de conserver l'agent des transports, dans le port, à proximité de l'agence commerciale de la Régie des Transports de Scanténoisie.

Les services à vocation sociaux et scolaires occuperaient le second étage pour assurer véritablement le lien de proximité avec les habitants. Idéalement placé, le centre administratif serait bientôt apte à ouvrir ses portes à la population.
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 400
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Création des centres administratifs locaux (6 KCSHs)

Messagede Groupe UCS » 30 Avr 2018, 22:03

(...)

1 KCSH pour la Mairie de Scanténoisie

Après un nouveau mois de travaux, Erika s'était déplacée jusqu'à Smaby pour assurer l'ouverture officielle du centre. Elle en profita pour prononcer un rapide discours, insistant sur le développement d'autres centres de ce genre, dans d'autres localités.

Elle parla également d'un contact avec une entreprise léédéenne, qui souhait créer un terminal d'échanges commerciaux dans le petit port de Smaby. Les habitants présents se félicitèrent de cette annonce car cela permettrait peut-être de développer l'économie locale et d'éviter aux enfants de partir pour la "ville". Cependant, certains espéraient que les coûts écologiques ne seraient pas démentiels et qu'ils resteraient supportables pour la ville.

Erika repartir sur ce centre qui avait vocation à apporter les services du quotidien au plus proches des habitants, ainsi que de permettre aux élus locaux d'avoir une permanence pour discuter des affaires locales. Erika était ambitieuse avec ce programme. La présence de tous les services de proximité était indispensable pour l'activité des localités. Erika annonça alors, qu'elle avait également pris contact avec la Table Ronde pour disposer dans certaines localités de certains services d'Etat, comme l'accès à un avocat pour le DSHLJ, des terminaux de Bibliothèque pour l'Education et la Culture...bref, d'autres services toujours utiles pour la population.

En tout cas, à Smaby, ce centre flambant neuf permettrait de bonnes conditions de travail et de réception pour les habitants.

A la fin de son discours, Erika partagea un moment d'amitié avec la population présente et poursuivit ses échanges jusqu'à un moment avancé de la soirée.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 400
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Création des centres administratifs locaux (6 KCSHs)

Messagede Groupe UCS » 27 Mai 2018, 16:24

(...)

1 KCSH par la Mairie de Scanténoisie

Bonsecours était la nouvelle localité qui allait accueillir un centre administratif. Les habitants avaient accueilli la nouvelle avec joie. En effet, la localité était très éloignée de Scanie et il devenait compliqué de faire avancer ses démarches administratives en étant si loin. Il fallait prendre une journée entière de congés pour descendre la piste en direction de Felt et de Scanie.

L'investissement serait ici important. La ville devait tout créer. Les décideurs locaux, au premier titre, la députée Wallso avait été sollicitée pour choisir la localisation du centre administratif. On avait trouvé un vieux centre refuge, au bord de la piste, en direction d'Helvia. Autrefois, c'était un hospice pour les réfugiés en provenance d'Helvetia. Le bâtiment était en long, avec un seul étage.

La structure avait été retravaillée. Les vieilles pierres extérieures avaient été contrôlées et remplacées le cas échéant. On avait renforcé l'isolation avec des plaques en bois sur l'extérieur et mis des rideaux en fer qui ne s'actionnait que lorsque la luminosité était trop forte dans la bâtiment. Au somment, on avait préféré créer 4 éoliennes à chaque angle. L'énergie produite servirait aux bâtiments, mais également aux dépendances alentours. Enfin, des panneaux solaires étaient disposés.

L'accueil serait situé directement sur la piste. Il était accessible et tous les services de la ville seraient représentées ici. Un chargé d'accueil, une préposée au tourisme et à l'écologie, deux assistant-e-s pour traiter l'ensemble des dossiers administratifs, un chargé d'urbanisme, une personne pour le suivi des dossiers sociaux et un responsable de centre seraient au service des habitants de Bonsecours et de Felt. Le bâtiment serait ouvert toute la journée, jusqu'à 18h.

Enfin, en bas, des services de la ScanthelPoste serait aussi assuré.

Maintenant, la mairie de Scanténoisie souhaitait développer l'activité de la maison en proposant un partenariat avec la future équipe élue d'Helvetia, pour que les habitants de Krysset et Nordtrup profitent également du centre administratif. Mais pour cela, il fallait du personnel helvian en présence
.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 400
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02

Re: Création des centres administratifs locaux (6 KCSHs)

Messagede Groupe UCS » 31 Mai 2018, 20:24

(...)

1 KCSH pour la Mairie de Scanténoisie

Erika Lapsen avait décidé d'ouvrir ce centre malgré le début de la campagne éléctorale. Elle estimait qu'il était nécessaire de rendre officiel cette ouverture. Et cela n'avait rien à voir avec la campagne à venir, c'était uniquement son rôle de mairesse proviale.

Les habitants s'étaient déplacés, curieux de ce nouveau bâtiment, entièrement neuf de l'extérieur, et pourtant si historiquement implanté dans la cité depuis toujours. Pas plus d'une dizaine de personnes était venue assister à l'ouverture officielle du centre administratif de Bonsecours, dans les Savonifères. Mais les citoyens présents avaient pu voir de leurs yeux, l'investissement fait pour que ces derniers puissent bénéficier des meilleurs liens avec l'administration proviale. Et espérons-le un jour, fédéral.

Les localités avaient longtemps évolué en dehors de la société scanthéloise et même si le sentiment localiste restait fort, à juste titre, partout dans la campagne scanténoise, les habitants devaient être entendus et écoutés.

L'arrivée de toute l'administration proviale allait donner un vrai renouveau et une vraie dynamique à la cité montagneuse de Scanténoisie. Là voilà, idéalement placé sur la carte, le long d'une piste fédérale, aussi proche d'Helvia que de Scanie. Un vrai carrefour et de vraies opportunités de développement étaient maintenant possible pour la localité.

Erika était fière de cette approche. Elle pensait qu'il était indispensable aux autorités proviales de venir directement au contact des gens. Elle rêvait de développer un budget provial citoyen, un jour. En attendant, elle discutait avec Sandra Wallso, et laissa la députée élésienne locale, découper le bandeau aux couleurs de la prove, pour l'ouverture officielle du centre administratif de Bonsecours, le troisième du nom en Scanténoisie.

(...)
Avatar de l’utilisateur
Groupe UCS
 
Messages: 400
Inscription: 17 Juin 2015, 17:02


Retourner vers Économie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron