Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Comptoir de la Houlenn à Småby

Comptoir de la Houlenn à Småby

Messagede Raymond Le Goff » 29 Mai 2018, 01:37

1KCSH

Image

Les différentes décisions proviales avaient été publiés pour l'autorisation de la construction d'un entrepôt de La Houlenn à Småby. J'ai donc ordonné le début des travaux. Nous n'avions pas besoin d'une surface gigantesque mais de quand même quelques centaines de m². Un terrain tout prêt des docks convenait parfaitement. Nous allons construire l'entrepôt sur le modèle de celui de Fergan en plus petit. Celui ci est directement construit sur un ponton, nous allons procéder de la même façon mais à terre. A la place des pieux des pontons nous avons posé toute la structure sur des pieux amovible en acier de chez Maxima Corp prévus pour la construction de structures démontables.
Le reste des fondations et du plancher est en bois. Un vide entre les poutres et le sol de 15 cm permet une première isolation thermique. Le reste du bâtiment sera également en bois et une éolienne et des panneaux solaires de chez Drop Corp suffirons à alimenter le bâtiment en énergie. Une telle conception réduit les coûts à moyen terme.

Image
Vue de coupe des fondations

Raymond Le Goff
Armateur de La Houlenn
Raymond Le Goff

Re: Comptoir de la Houlenn à Småby

Messagede Raymond Le Goff » 15 Juin 2018, 20:59

1KCSH

Image

Malgré un petit événement neigeux dont nous n'avons pas l'habitude, le chantier de l'Entrepôt de La Houlenn est presque terminé. Les panneaux solaires sont installés, toute la structure est en bois il ne reste q'une éolienne à installer pour que le bâtiment soit totalement opérationnel.

Il est cependant déjà en mesure d’accueillir des marchandises en particulier le bois des sylviculteurs de la région.

Image

Raymond Le Goff
Armateur de La Houlenn
Raymond Le Goff

Messagede Raymond Le Goff » 18 Juil 2018, 19:44

1 KCSH pour Småby

Une goélette en bois venue de la Ligue Eburnéenne Décanale est arrivée à Småby la semaine dernière. Elle transportait, entre autres marchandises, une petite éolienne fabriqué en LED par Drop Corp. La petite équipe de la Houlenn l'a installé sur le toit de notre entrepôt. Le batiment est terminé, nos employés sont en train de finaliser leur lieu de vie. C'est un peu spartiate, mais tout à fait suffisant.
Cette éolienne permettra, nous l'espérons, de prendre le relais des panneaux solaires en cas d'hiver rigoureux.

Image

Raymond Le Goff
Représentant de La Houlenn
Dernière édition par Raymond Le Goff le 04 Fév 2019, 18:35, édité 1 fois.
Raymond Le Goff

Messagede Raymond Le Goff » 07 Jan 2019, 19:25

Image

Au Ministre de l’Économie,

La Houlenn étant déjà installée à Småby et entendant continuer ses activités à partir de ce port, je sollicite un Visa affaires pour moi même afin de pouvoir garder le contact avec mes fournisseur en CSH.
Cette demande fait suite aux nouvelles conditions d'entrée sur le Territoire Fédéral Scanthélois en date du 1er janvier 2019.

Raymond Le Goff
Représentant de la Houlenn
Raymond Le Goff

Messagede Groupe UCS » 08 Jan 2019, 21:08

Cher Monsieur Le Goff,

Je transmets immédiatement votre requête aux services compétents de l'Etat Fédéral, à savoir le DSHI.
Ce dernier traitera votre demande, je l'espère, avec celérité.

Soyez assurés que je ferai, en tant que Maire de Scanténoisie et Vice-InterPares, DSHEC de la Confédération, tout mon possible pour que vous obteniez ce précieux sésame pour vos affaires, le plus tôt possible.

Je vous tiendrai rapidement au courant de l'avancée de ces démarches.

Erika Lapsen,
Maire
Groupe UCS

Messagede Groupe UCS » 12 Jan 2019, 00:30

Monsieur le Goff,

J'ai le plaisir de vous transmettre, en lien avec ce courrier, votre visa d'affaires pour la Confédération de Scanténoisie-Helvetia.

Ce document vous permet de vaquer à vos occupations sur tout le territoire confédéral et de procéder tranquillement au développement de vos activités et de vos entreprises.
Vous pourrez également rencontré toutes les autorités nécessaires au déploiement de vos activités.

Le port de Smaby est prêt à vous recevoir au plus tôt pour participer au développement de la localité.

Floconeusement,

Erika Lapsen,
Maire de Scanténoisie
drapsc

Visa Affaires
Le Goff
Délivré le 9 janvier 2019 par le DSHI
drapcsh
Groupe UCS

Messagede Raymond Le Goff » 16 Jan 2019, 08:53

Image

Madame le Maire,

Je vous en suis reconnaissant. J'espère continuer longtemps les activités de la Houlen en CSH.

Que la Déesse vous garde,

Raymond Le Goff
Représentant de la Houlenn
Raymond Le Goff

Messagede Raymond Le Goff » 04 Fév 2019, 18:59

1 KCSH

Ce matin un cargo à voile de la Houlenn est arrivé à Småby. Le grand voilier s'est mis à quai sans problème. Si l'utilisation de voiles sur ce genre de navire de gros tonnage est très économique en pleine mer, pour les manœuvres d’accostage ce n'est pas ce qui est le plus sécurisant. Nos anciens le faisaient le plus souvent avec l'aide de remorqueurs ou chargeaient leur cargaison au mouillage. Avec les moteurs auxiliaires électriques et orientables des Ecoliner, la manœuvre est des plus simple. Un enfant y parviendrait. Sur la passerelle un petit joystick suffisait à orienter le cargo contre le quai. Les voiles, elles aussi automatisée, étaient déjà affalées pour ne pas gêner par leur prise au vent.

Le Houlenn 1, était donc près à charger sa cargaison.

Image
Cargo à voile de type Ecoliner

Raymond Le Goff
Représentant de La Houlenn
Raymond Le Goff

Messagede Raymond Le Goff » 02 Mar 2019, 19:03

1 KCSH

Ce soir le cargo à voile de la Houlenn va appareiller, quittañt Småby directioñ Fergañ. Le Houlenn 1 a chargé sa cargaisoñ de bois et de biocarburañt. J'ai préseñté le visa d'affaires pour la Coñfédératioñ de Scañtéñoisie-Helvetia que m'avait remis Raymond Le Goff. Le durcissement des coñditioñs commerciales eñ Coñfédération de Scañtéñoisie-Helvetia avait raleñti quelque peu moñ départ. Heureusement le Houlenn 1 est équipé d'un transmetteur Mastodoñte Express, le patroñ a donc pu m'eñvoyer le document qu'il avait obteñu avañt le chañgement de politique du gouverñement scañthélois.

Fañch Le Goff
Capitaiñe du Houlenn 1

Image

Visa Affaires
Le Goff
Délivré le 9 janvier 2019 par le DSHI

drapcsh
Raymond Le Goff

Messagede Raymond Le Goff » 11 Avr 2019, 17:51

1 KCSH

Le Houlenn 1
est de retour à Småby, le voyage allez retour vers Fergañ est loiñ d'être simple surtout eñ cette époque de l'année. La Houlenn a veñdu très facilemeñt sa cargaisoñ de bois et de biocarburañt scañthélois. Les ñavettes eñtre la Coñfédératioñ de Scañtéñoisie-Helvetia et la Ligue Eburñéenne Décañale soñt promises à uñ bel aveñir. Le durcissemeñt des coñditioñs commerciales eñ Coñfédération de Scañtéñoisie-Helvetia ñ'a fait que reñforcer la positioñ de moñopole de La Houlenn pour ce type de trañsport en cargos à voiles.

Fañch Le Goff
Capitaiñe du Houlenn 1
Raymond Le Goff

Retourner vers Économie