Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

Siège Social Scanimus (2 KCSHs)

Re: Siège Social Scanimus (2 KCSHs)

Messagede Raymond Le Goff » 15 Oct 2018, 20:12

1KCSH



Image



Image





Un de nos cargos à voile à pris la route Nord vers Småby, Il devrait arriver sous peu. Nous sommes plus inquiet pour nos installation à Fergan que pour celles de votre port. Nous avons été informé d'un cyclone approchant les côtes de la LED sous peu. Toute la flotte de La Houlenn a quitté la zone, nous nous attendons au pire à notre retour. Notre cargaison sera peut-être stratégique pour la reconstruction de nos infrastructures qui semblent maintenant irrémédiablement menacées.

Voici le message que nous avons reçu :

Excellence,


Le Capitaine Grégoire de Hauteville, commandant de la Station Spatiale "Charles le Grand", m'a fait parvenir une observation inquiétante faites par le géophysicien Kléber de Montelukast. En observant les mouvements atmosphériques du Micromonde, en vue de mettre en place un système de prévision météorologique, il est tombé par hasard sur une formation nuageuse en spirale dont il a pu évaluer, à partir de la vitesse de rotation, des vents de plus de 220 km/h. Il s'agit de toute évidence de ce que les marins appellent cyclone, du vieux édoranais "kuklan" qui signifie qui signifie "cercle".
Ces redoutables tempêtes ont couté bien des vies de marins, bien des veuves, trop d'orphelins. Ce cyclone c'est formé tout à l'Ouest de l'Archipel, au nord de l'Océan de Mésogée, il se dirige tout droit vers la côte Ouest de la Ligue Eburnéenne Décanale et pourrait passer ensuite en Mer du Balouchkan voir en Mer Océane.

Le Docteur Kléber de Montelukast en a fait une projection sur la carte du Micromonde :

Image



J'ai pris la décision de vous avertir de ce phénomène météorologique concernant la Ligue Eburnéenne Décanale qui pourrait être touchée dans les heures qui viennent.


Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith


Que la Déesse vous Garde,

Raymond Le Goff
Armateur de La Houlenn
Avatar de l’utilisateur
Raymond Le Goff
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2018, 23:24

Re: Siège Social Scanimus (2 KCSHs)

Messagede Raymond Le Goff » 20 Oct 2018, 20:02

1KCSH



Image



Un de nos cargos à voile est à quai à Småby, il est prêt a effectuer les tests de transvasement vers nos cuves. Le port de Fergan est à présent ouvert après la tempête que nous avons subit. Notre voilier pourra donc immédiatement prendre la route de la LED. Les installations portuaires de Fergan sont intactes ce qui n'est pas le cas de tout les petits ports du Nord de l'île. Des cuves de carburant ont été touchées, notre cargaison sera la bienvenue pour rétablir les réserves stratégiques de la Ligue.

Que la Déesse vous Garde,

Raymond Le Goff
Armateur de La Houlenn
Avatar de l’utilisateur
Raymond Le Goff
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2018, 23:24

Re: Siège Social Scanimus (2 KCSHs)

Messagede Groupe Hualpa » 22 Oct 2018, 16:11

(...)

1 KCSH pour Scanimus

Dans l'urgence, les ouvriers de Scanimus avaient commencé à ouvrir les vannes des cuves pour remplir celles du voilier lédonien. Les tests avaient été conclus en une journée et quelques travaux avaient été nécessaire pour assurer la complémentarité des dispositifs de transvasement et ainsi, limiter les pertes de bio-carburant.

En raison du caractère exceptionnel de la demande lédonienne, et pour permettre au navire de repartir au plus vite en direction de son port d'attache, les ouvriers de Scanimus avaient travaillé non-stop pour permettre le remplissage des cuves et assurer la livraison.

En quelques heures seulement, le voilier lédonien avait ses cales remplies de bio-carburant et les stocks du port de Smaby étaient remplies, au cas où d'autres navires viendraient vouloir se ravitailler. De plus, certaines familles locales, apprenant la catastrophe vécue par les lédoniens devant STV2, avaient décidé d'apporter quelques médicaments et vivres pour les rescapés de cette tragédie, voulant ainsi, assurer au peuple lédonien, le soutien de la petite communauté scanténoise.


(...)
Groupe Hualpa
==============
COBANE
Comptoir Nautien
Ligue Garenpine
Scanimus
==============
"Pour une économie qui avance"
Avatar de l’utilisateur
Groupe Hualpa
 
Messages: 208
Inscription: 25 Aoû 2010, 12:30
Localisation: Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Re: Siège Social Scanimus (2 KCSHs)

Messagede Raymond Le Goff » 04 Nov 2018, 21:40

1KCSH

Une lettre arriva de Fergan

Raymond Le Goff a écrit:
Image



Port de Fergan le 02 novembre 2018



Le Houlenn 1 est parti précipitamment de Småby dès le chargement effectué. Nous remercions Scanimus pour son professionnalisme et la rapidité des opérations de transvasement. Durant le long voyage en Mer du Nord pour rejoindre Fergan, le Houlenn 1 n'a pas rencontré de fuites de ses cuves. Nous craignons ce genre de problème car il s'agissait du premier voyage. Notre Navire est arrivé le 29 octobre 2018 à Fergan ou il a mis son carburant directement à disposition des véhicules de l'armée lédonienne qui participaient aux opérations de secours. Leurs réserves stratégiques dans le Nord de l'ïle avaient été rendu inaccessibles pour leurs camions citernes, votre carburant à donc été des plus utile.
Je tiens à vous transmettre les remerciements des Doyens pour l'aide en médicaments et vivres des habitants de Småby.

Que la Déesse vous Garde,

Raymond Le Goff
Armateur de La Houlenn
Avatar de l’utilisateur
Raymond Le Goff
 
Messages: 18
Inscription: 30 Avr 2018, 23:24

Précédente

Retourner vers Économie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron