Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Entreprise publique » 12 Déc 2018, 20:45

Brèves étrangères :

La Ligue des Etats Modernes semble être à un tournant historique en raison de la Monarchie de Francovie. Cette dernière menace de quitter l'organisation pour éviter des sanctions, tandis que d'autres Nations, telles que l'Union TransOcéane menace elle aussi, de quitter la Ligue si aucune action n'est prise contre la Francovie.

Le Président Renlow est complétement muet sur le sujet et les débats seraient houleux à Siango.

Au ParLEMent, David Omberg a réussi à faire adopter une Motion Parlementaire condamnant les récentes actions violentes à l'égard des territoires grisés de l'Archipel....L'UCS marque encore des points sur la scène micromondiale, avant les élections de janvier !

Brèves nationales :


En sport, la décision de boycotter les JMO n'est pas passée inaperçue mais les scanthélois ont bien été seuls dans leur décision...Les autres Nations préférant taire les crimes des dirigeants de cet Etat.

Toujours en sport, le football a repris et les scanthélois n'ont guère briller même si le FC Savonifères reste l'unique équipe invaincue de première division. Les autres clubs se sont inclinés dans leur division respective.

En économie, la situation se dégrade pour la Table Ronde, incapable de redresser l'activité de la Nation, qui sombre en phase de récession. Shivana Pal va devoir trouver des solutions pour remonter la pente, sous risque de sanctions aux prochaines échéances électorales.

Environnement, nous sommes toujours en attente du retour de l'expédition au Locquetas pour l'Ours Helvian, alors qu'elle est partie depuis maintenant plusieurs semaines et que tout reste silencieux....Des rumeurs commencent à courir Helvia indiquant que l'expédition serait perdue...
Entreprise publique
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Entreprise publique » 07 Mar 2019, 01:53

1 KCSH - MPA - Elections

Bonsoir et Bienvenue sur cette émission spéciale élections législatives proviales d'Aarosia. Nos journalistes sont disposés dans plusieurs bureaux de vote et attendent les résultats qui ont commencé à être dépouillé.

Dans la premier circonscription, Susan Kristofsen iconUCS se maintient avec un résultat identique et remporte la circonscription avec 57,1% des voix.

Récapitulatif:
iconICEBERG 0
iconLS 0
iconUCS 1

Nous passons dans la seconde circonscription. Helen Feltess iconLS a fait fort, elle renforce son résultat et le candidat LS maintient son siège avec 63,82% (+4,3%).

Récapitulatif:
iconICEBERG 0
iconLS 1
iconUCS 1

Dans la 3è circonscription, aucun changement en vue. Le sortant Machu Pichu iconUCS maintient son siège avec un résultat identique à 64%.

Récapitulatif:
iconICEBERG 0
iconLS 1
iconUCS 2

Nous nous dirigeons dans la 4è circonscription du DSHAE sortant Mark Weber. Ce dernier semble avoir été percutant dans son travail à la tête du DSHAE et laisse une image positive du parti, adoublée par son remplacement par le sémillant Haaken Stigson iconLS qui améliore le résultat élésien avec 61,53% (+8,89%) en remportant le siège. L'arrivée d'une nouvelle tête dans la circonscription semble avoir eu un impact non négligeable sur les électeurs qui semblent avoir négligé la candidate de l'ICEBERG, qui s'effondre.

Récapitulatif:
iconICEBERG 0
iconLS 2
iconUCS 2

Allons maintenant dans la 5è circonscription où les résultats viennent de tomber. Cette circonscription, centriste, vote depuis des années pour l'ICEBERG. Qu'en est-il aujourd'hui?! Et bien la surprise vient de la LS qui remonte son résultat des dernières élections avec 14,83 (+6,83%), l'UCS perdant un peu des plumes avec 18,51% (-1,49%). Mais la surprise, même si Hilda Norg iconICEBERG reste confortablement réélue, est que pour la première fois, cette dernière passe en dessous de la barre des 70% avec 66,66%. Si le résultat est énorme, cela reste son plus mauvais résultat de sa carrière.

Récapitulatif:
iconICEBERG 1
iconLS 2
iconUCS 2

Autre poids lourd de la politique locale, nationale et archipélienne, la 6è circonscription est celle de Shivana Pal iconLS , l'IP sortante. Cette dernière confirme sa très bonne popularité. En effet, Shivana Pal augmente son résultat à 73,97% (+9,92%) et est, à ce stade, la mieux élue d'Aarosia.

Récapitulatif:
iconICEBERG 1
iconLS 3
iconUCS 2

Dans la 7è circo, la populaire Yona Iena iconUCS maintient son siège avec un meilleur résultat que la dernière fois. En effet, l'ucésienne récolte 63,82% (+4,3%) et dépasse la barre des 60%.

Récapitulatif:
iconICEBERG 1
iconLS 3
iconUCS 3

Direction la 8è circonscription, la LS augmente son résultat de près de 10 points et obtient 38,18% mais ce n'est pas assez pour déloger la sortante Sanna Kralberg iconICEBERG qui se maintient avec 43,63% (-6,37%).

Récapitulatif:
iconICEBERG 2
iconLS 3
iconUCS 3

Le résultat vient de tomber dans la 9è circonscription. Sveina Svets iconLS gagne 5 points et remporte la circonscription et maintient son siège avec 66,66%.

Récapitulatif:
iconICEBERG 2
iconLS 4
iconUCS 3

Dans la 10è circonscription, Jens Dalg iconICEBERG maintient son siège mais réalise le plus mauvais résultat jusqu'à maintenant. En effet, il perd 14,14 points pour passer sous la barre des 50% et remporte son siège avec 43,83%. L'Ucésien Quentyn Xazan (28,76%) augmente son résultat de 8,46 points et est talonné par l'Élésienne Lena Halsborg qui remonte également et obtient 27,41% (+5,68 pts).

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 4
iconUCS 3

Dans la 11è circonscription, l'Ucésienne Mariam Lalalalen iconUCS obtient une énorme progression et maintient son siège avec 56,6% (+11,15 points). Vestina Gahl engrange un tout petit 1,09 mais Tamy Fregelsen s'effondre et passe de 25,46% à 13,22% et atteint le seuil minimum.

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 4
iconUCS 4

Et maintenant, je viens de recevoir les résultats de la 12è circonscription. Aucun changement dans la 12è ! Arjun Gohil iconLS se maintient avec un résultat identique de 69,24%.

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 5
iconUCS 4

La femme des médias Sylvi Olsen iconLS améliore son résultat dans la 13è circonscription et obtient 52,84% (+5,57%) et maintient son siège en repassant au-dessus de la barre des 50%.

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 6
iconUCS 4

Direction la 14è ! Cette circonscription était très scrutée. En effet, la candidate malheureuse à l'InterPares, la Mairesse Lata Habsbro iconLS remporte la circonscription avec 46,15% et maintient son siège. Fait exceptionnel, la Mairesse sortante n'aura pas à passer un second tour et améliore même sensiblement son résultat des deux dernières élections avec +7,02 points. À n'en pas douter, la discrète Mairesse élésienne de la Capitale a bénéficié d'une amélioration de son image pendant l'élection à l'InterPares mais on peut stratégiquement se poser la question de la LS à la présenter à l'IP. Discrète, trop discrète, mais tout de même confirmée à son poste de Très Honorable. On peut en déduire que Madame Habsbro, grâce à l'élection à l'IP s'est fait connaître en dehors de sa...propre circonscription. Sans avoir fait de vague, elle semble ne pas en faire non plus pendant ni après sa réélection. La venue à nouveau de Shivana Pal dans le jeu provial semble sonner la fin de son mandat de Mairesse de la Capitale, même si les deux femmes élésiennes s'apprécient grandement et n'ont aucune inimité entre elles.

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 7
iconUCS 4

Dans la 15è, l'arrivée de Louis de Klausbourg iconUCS remplaçant le sortant Tomas Irkunen aura été fatal au populaire DSHI remplacé là aussi par Louis de Klausbourg, Henrik Egeland. Mais ce dernier avait rempilé semble-t-il à contre coeur. Démissionnaire du DSHI pour raisons familiales, il s'était porté volontaire dans la 15è, sans grandes attentes. Louis de Klausbourg obtient 56,45% des voix et augmente de 4,22 points ainsi le résultat ucésien.

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 7
iconUCS 5

Les résultats de la 16è viennent également de tomber. Et là, c'est la surprise et l'élection choc de ces élections ! En effet, la 16è circonscription, détenue pendant de longues années par l'ICEBERG et notamment Jesper Olsen tombe dans l'escarcelle de l'UCS ! C'est la jeune Helena Hunsson iconUCS qui remporte le siège avec 52,83% des voix améliorant le résultat de +13,21 points ! Vlad Berkam, élu discret de l'ICEBERG arrive second et perd son siège qu'il occupait depuis un an.

Récapitulatif:
iconICEBERG 3
iconLS 7
iconUCS 6

Dans la 17è circonscription, le frostien Ulrik Savonik iconICEBERG maintient son siège, de justesse avec 39,02 % des voix. C'est dès à présent le plus mauvais élu de ces élections proviales. UCS et LS augmentent leurs résultats respectifs et l'UCS est en embuscade avec 36,58 % (+13,86%) des voix.

Récapitulatif:
iconICEBERG 4
iconLS 7
iconUCS 6

Dans la 18è circonscription, aucun changement. Gisela Oothis iconICEBERG maintient son siège avec 44,11 % talonnée par l'élésien Tãnco Cãtepelt avec un résultat identique à la dernière élection, 41,17%.

Récapitulatif:
iconICEBERG 5
iconLS 7
iconUCS 6

Dans la 19è circonscription, notre confrère de GSP1 Kristin Ockrent, pourtant visage très populaire de la télévision perd sa circonscription ! L'ICEBERG cède la circonscription à Erik Sofsson iconUCS qui obtient 54,90% ! Erik Sofsson est l'image même de l'entêtement scanthélois et nordique. Depuis 2013, Sofsson se présente inlassablement sur la même circonscription. En 2013, il obtenait 16,67% des voix. 6,5 ans plus tard, le jeune loup ayant grimpé dans son parti, dans sa circonscription, ayant arpenté sans relâche les rues pour aller à la rencontre des habitants, remporte enfin cette circonscription. Bravo à lui !

Récapitulatif:
iconICEBERG 5
iconLS 7
iconUCS 7

Et maintenant, la 20è circonscription: Henrik Egeland , populaire Chef du DSHI récemment démissionnaire est félicité par remerciements de ses électeurs. Son remplaçant, Sanjayl Patil iconLS engrange +4,76 points et remporte son siège avec 71,42%.

Récapitulatif final:
iconICEBERG 5
iconLS 8
iconUCS 7

La Commission électorale est désormais saisie afin de valider ou d'infirmer les résultats intermédiaires.
Entreprise publique
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Entreprise publique » 14 Avr 2019, 11:36

1 KCSH pour l'OFCOM

Editions spéciales JMO :

Saut à ski :
Première médaille scanthéloise pour ces JMO, sans doute la seule et unique d'ailleurs, avec la médaille de savonite pour le sauteur Hans Valborg avec un saut à 129 mètres. C'est la première médaille dans ce sport avec une belle performance du sauteur scanthélois qui avait été loin du compte à Tétaou.

Simon Aalberg termine 6ème et Krisopher Ehn, 9ème, dans cette discipline où les scanthélois avaient beaucoup d'espoir.

Ches les femmes, malgré un gros contingent, et une vraie expérience, la malchance a frappé avec les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème place des concurrentes scanthéloises qui ont échoué à ramener une nouvelle breloque pour la délégation scanthéloise....grande déception.

Pochtronage de vitesse :
Piètre performance de Pilier du Bars, relegué à la dernière place après la 1ère épreuve. Il lui reste 2 courses pour remonter la pente et tenter de renverser une situation complexe.

Chez les femmes, Boi Sensoif a elle aussi raté sa performance initiale mais reste à portée du podium à 2 minutes de celui-ci...Espérons plus de chance dans les courses suivantes.

Ski de vitesse :
Harold Reidar finit à la 17ème place, loin du podium mais pas dernier...Toujours ça de pris pour lui !

Pour les femmes, Ase Nilsson termine à la 10ème place, en milieu de classement également loin du podium.

On notera que nos voisins freineubourgeois ont ramené deux breloques dans ce sport, avec notamment le 1er titre microlympique de l'histoire de la nation.

Hozkey femmes :
Alors que la compétition n'a pas encore commencé pour notre équipe masculine, les féminines se sont imposés à deux reprises sur un score identique de 5-2 face aux krasslandaises et aux belgogiennes. Elles semblent bien parties pour accéder aux quart de finale dans ce sport.
Entreprise publique
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Entreprise publique » 18 Avr 2019, 18:03

Flash info :

Micromonde
Une vaste blague semble s'étendre depuis l'ONA...Un piège terrible mais on en sait encore bien peu sur cette histoire.

JMO
Aucune nouvelle médaille pour la CSH qui n'arrive pas à réaliser de belles prestations dans ces JMO. La médaille initiale passée, les bonnes performances sont à mettre à l'actif de Kristina Faisduski en ski acrobatique et de l'équipe féminine de Hozkey, qualifiée pour les 1/4 de finale.

Les autres sportifs scanthélois sont à la ramasse et plusieurs d'entre eux, notamment Sven Fiksdal ont annoncé prendre leur retraite micromondiale.

Aarosia :
Les députés ont élu Shivana Pal à la mairie proviale. Drôle de retour en arrière pour l'ancien InterPares qui retourne aux affaires proviales. Saura t'elle redynamiser la prove ?

Météorologie :
Une énorme tempête de glace en provenance du Nord se dirige vers la Confédération et pourrait entrainer une blizzard épais et froid, au cours des prochaines semaines, menaçant le pays d'une rapide glaciation. Mais on ne sait pas encore si la Confédération sera touchée...Les habitants commencent néanmoins à se préparer à un été glacial.
Entreprise publique
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Entreprise publique » 03 Mai 2019, 15:02

Brèves étrangères :

Les JMO sont clôturés à Sakareen. La délégation scanthéloise termine 7ème au classement des Nations avec 5 médailles ramenées des Etats Fédérés de Mézènas.
L'équipe nationale de Scanthir a triomphé, ramenant un nouveau titre microlympique après une compétition menée de main de maître. L'équipe entrainée par Atha Hualpa s'impose au tir à la cible décisif face à Edoran, après avoir éliminé le Skotinos. La LED termine 3ème.

L'équipe de Scanthir est jointe par Inger Prytz en bobsleigh féminin qui conserve son titre de Tétaou pour un petit centième.
En plus de la médaille de savonite d'Hans Valborg en saut à ski, Viktor Dagensthal signe une nouvelle 3ème place en bobsleigh masculin et Kristina Faisduski ramène une inattendue 3ème place en ski acrobatique.

Le responsable de la délégation scanthéloise s'est déclaré satisfait sans plus, des résultats des scanthélois. A noter que la CSH a ramené un titre et une médaille en plus qu'à Tétaou.

Erika Lapsen a clos le sommet des Chefs d'Etat de la LEM. L'absence des 2 tiers des représentants ne permettait pas de poursuivre cette rencontre où quelques progrès sur l'intégration économique ont été relevés. L'InterPares n'a pas exclu de relancer le Sommet avec un retour espéré des autres Nations pour discuter avenir de la Ligue, en souffrance selon ses propres mots.

De manière identique, la session parlementaire n'a même pas été entamée suite à l'absence des divers parlementaires, portant un sérieux coup au sérieux de cette institution.

Brèves fédérales
Le DSHAE a annoncé lancer la révision intégrale de l'ensemble des Traités de Reconnaissance.

Le DSHAE souhaite inclure une plus grande protection des écosystèmes indépendants, comme élément à part entière de la politique étrangère scanthéloise.

Le DSHLJ vient d'annoncer la campagne électorale pour l'InterPares. On ne sait pas encore qui se présentera, même s'il y a peu de doutes sur une nouvelle candidature d'Erika Lapsen.

Helvetia :
La Prove reste sans maire plusieurs semaines après les élections à la Maison des Minorités qui avaient vu la réélection de tous les sortants. Les helvetians commencent à sérieusement s'inquiéter de l'incapacité de l'éxécutif provial a initié des politiques proviales.

Sport :
Le Rallye de Skotinos se lancera prochainement avec toujours les 3 équipages scanthélois qui espèrent devenir les premiers vainqueurs de ce championnat micromondial. Les skotinecs partiront néanmoins favoris à domicile.
Entreprise publique
 
Messages: 59
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Précédente

Retourner vers Médias

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron