Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Re: TVSF: Emissions, ITW et Communiqués

Messagede Shivana Pal » 04 Mai 2013, 16:10

Félicitations à tous les citoyens de CSH pour leur implication dans cette belle réussite sanctionnée si bellement par les Nations de l'Archipel !
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Shivana Pal

Messagede Hilda Norg » 04 Mai 2013, 16:16

Et j'ajoute un très bon discours de Ulk, notre DSHAE, à l'Archipel...j'invite d'ailleurs Ulk à présenter son texte à la Table Ronde !

Bravo à tous les participants, aux jurés et à cette manifestation proposée par Nadür !
Hilda Norg

Messagede Hilda Norg » 08 Mai 2015, 15:12

DSHI - OffCom - 1 KCSH

(...)

Bienvenue à tous pour cette redite en plus trash de l'émission culte de "Trois questions à..." présentée par Thierrrrrrryyyyyyyssss Ardyyyysssssssson !

- Mouais, mouais, merci à vous public et merci aux nombreuses paires d'yeux venues assister au nouveau show de la télévision publique ! Aujourd'hui, nous recevons le plus fantomatique, mais néanmoins célèbre, des scanthélois pour "Trois questions à...Augustin Duval"

- Bonjour Augustin et merci d'essuyer les plâtres

- Bonjour Thierrys

- Mouais, mouais, rentrons dans le vif du sujet. Augustin Duval, en juillet 2005 vous prenez la direction d'AutoDuval, société fondée par votre famille. En 2011, vous reprenez le Groupe Flocon que vous amenez droit dans le mur de glace. Augustin Duval, est-ce si facile d'être un fils à papa ?

- Franchement ? Augustin prend quelques secondes pour réfléchir Oui, bien sûr. Tout le travail a été fait à votre place. On donne les principales responsabilités à quelques sbires assez malins pour tenir la barque mais pas assez malins pour prendre votre place, et hop, le tour est joué. Et on peut compter sur la concurrence tout aussi dynamique pour tenir votre boutique quand vous avez d'autres choses à faire. Plus sérieusement, je n'en sais rien car je n'ai jamais été le fils de parents qui n'ont rien fondé. Chacun son bonhomme de neige à porter de toute façon. Et jalouser les autres n'a jamais amélioré sa propre vie. Tu veux le numéro d'un psy qui t'aidera à supporter ton désarroi ?

- Mouais, mouais, Augustin Duval, sportif, artiste, homme politique, chef d'entreprise, universitaire, illuminé, Augustin Duval, vous vous foutez un peu de notre gueule ?

- Ah mais que veux tu mon petit gars, je viens d'un autre temps. C'est clair que vous, les jeunes de la nouvelle génération, n'êtes en général capables de ne faire qu'une seule chose. Dans ma jeunesse tout le monde était comme moi. En moins brillant, évidemment.

- Mouais, mouais, Augustin Duval, vous êtes le tenant d'un courant de pensée, le storaltisme, sorte d'idéologie occultiste du 3ème millénaire incarnée par la Cité des Glaces que personne n'a jamais vue. Augustin Duval, en tant que gourou, vous vous tapez pas mal de gonzesses, non ?

- Pourquoi tu me demandes ça ? Tu veux coucher avec moi ? Je ne sais pas quelles sont tes sources, mais elles ne sont pas fiables, ce qui ne m'étonne pas vraiment. C'était Lucien, le gourou. De mon côté je pratique modérément car je n'ai pas beaucoup de temps pour ces choses là. Le storaltisme je veux dire. Augustin gribouille quelques chose sur un bout de papier Tiens, rends toi à cette adresse d'un bar bien connu à Scanie, le Chaud Glaçon, où tu trouveras certainement ton bonheur. Je ne suis pas intéressé, désolé.

- Merci Augustin pour ta promptitude. Nous laisserons juges les lecteurs. A très vite, pour une nouvelle émission de "Trois questions à..." et surtout n'oubliez pas chers amis que la glace ne fond pas toujours ! A méditer !

Lancement des applaudissements enregistrés

(...)
Députée élue dans la 5ème CE d'Aarosia-Cité
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Hilda Norg
Administrateur du site

Messagede Hilda Norg » 22 Mai 2015, 15:19

DSHI - OffCom - 1 KCSH

(...)

Bienvenue à tous pour cette redite en plus trash de l'émission culte de "Trois questions à..." présentée par Thierrrrrrryyyyyyyssss Ardyyyysssssssson !

- Mouais, mouais, merci à vous public et merci aux nombreuses paires d'yeux venues assister au nouvel épisode du show de la télévision publique ! Aujourd'hui, nous recevons le plus énigmatique, mais néanmoins emmerdant, des hommes politiques scanthélois pour "Trois questions à...Ulk Pinsson"

- Ulk Pinsson, bonjour.

- Bonjour.

- Mouais, mouais, Ulk Pinsson vous n'en avez pas marre que les gens ne vous reconnaissent pas dans la rue ?

- Je ne cherche pas la notoriété. Mon job n'est pas d'être acclamé ou reconnu mais de faire en sorte que la Confédération se porte bien, se relance dans une activité soutenue et durable, que nos concitoyens travaillent et vivent dans des conditions heureuses. Donc, non, au contraire, j'apprécie cet anonymat.

- Mouais, mouais, Ulk Pinsson, votre garde rapprochée dit de vous que vous êtes lisse et froid comme un glaçon. Vos détracteurs vous décrivent comme mièvre et antipathique. C'est un peu la même chose, non ?

- Un glaçon ne me parait pas sans saveur. S'il est ajouté à la bonne boisson ou à la bonne mixture, il donne un gout et une couleur particulière. Mais je trouve votre comparaison inadaptée. Et je ne crois pas une seconde que des personnes me pensent antipathique. Travailleur, réfléchi, introverti, mais antipathique, non !

- Mouais, mouais, Ulk Pinsson, vous n'avez pas de casseroles connues, pas de compte en banque caché au Freineubourg, pas de maitresse à retrouver le soir à dos de garenpin, pas d'enfants cachés à Prya. Ulk Pinsson, c'est pas trop chiant d'être Ulk Pinsson ?

- Parce qu'avoir une vie dissolue serait révélatrice d'une personnalité sociable, abordable et me donnerait une image sulfureuse qui marquerait les gens ? J'ai mes qualités, j'ai mes défauts et je le vis très bien. Elles sont pas un peu bizarre, vos questions ?

- Ulk Pinsson, merci. Je laisse nos chers auditeurs noter ce qui est bizarre ou non dans notre furtif échange en espérant qu'il aura éclairé quelques lanternes sur notre cher InterPares inamovible. Et n'oubliez pas chers amis que "le fjord ne s'est pas créé en une nuit" au grand dam des Storaltiens. A méditer !

(...)
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Hilda Norg
Administrateur du site

Messagede Hilda Norg » 20 Juin 2015, 16:58

DSHI - OffCom - 1 KCSH

(...)

- Mouais, mouais, merci à vous public et merci aux nombreuses paires d'yeux venues assister au nouvel épisode du show de la télévision publique ! Aujourd'hui, nous recevons la plus hégémonique, mais néanmoins sublime, des femmes politiques scanthéloises pour "Trois questions à...Shivana Pal"

- Shivana Pal, bonjour.

- Bonjour.

- Mouais, mouais, Shivana Pal, à 4 ans vous fuyez le Mnibet votre pays de naissance. Allez, Shivana, entre nous, le Mnibet est un pays tout droit sorti de votre imaginaire pour vous construire une histoire sur mesure et faire pleurer dans les chaumières ?

- Vous pleurez la nuit ? Allons, allons, venez, je vais vous réconforter...

- Mouais, mouais, Shivana Pal, vous débarquez sur la scène politique scanthéloise au moment du départ de Drake-Walo Wimsberg. Quelques années plus tard, Esther Von Zaerinken, compagne de Dim Web, assassiné, vous lègue le parti et toutes ses affaires privées. Shivana Pal, entre nous, vous mettez quoi comme drogue dans les cocktails de la LS pour obtenir cette réussite insolente ?

- Je mets une pilule qui contient beaucoup de travail, une dose de confiance, un soupçon de loyauté et enfin une pincée de persuasion. Vous devriez essayer, peut-être que vous seriez présentement à la direction du journal du soir. Visiblement, vous n'avez pas encore tenté mon cocktail.

- Mouais, mouais, Shivana Pal, la LS est à l'agonie depuis de nombreux mois à tel point que les voix discordantes dans votre propre parti commencent à être entendues, surtout après la stratégie incohérente des Proviales de Scanténoisie et la non candidature à l'InterPares. Shivana Pal, c'est quoi le problème ?

- Plus sérieusement, tout va bien ! On a gagné un siège et pour le moment, l'InterPares n'est pas notre préoccupation. On va travailler au sein de la Table Ronde avec l'InterPares Pinsson. On fera avancer ce qu'on a à faire avancer. On reviendra aux affaires, mais pour l'instant, ce qui compte, c'est de faire fonctionner le pays et lui redonner la brillance d'un astre du Nord. On y arrivera, PERMAFROST, UCS ou LS, ce n'est pas le plus important.

- Shivana Pal, merci. Je laisse nos chers auditeurs noter la malice et le professionnalisme affichés par une femme politique d'envergure durant cette conversation un tantinet futile. Et n'oubliez pas chers amis, comme on le serine dans les Savonifères : "le garenpin court toujours...toujours !". A méditer !

(...)
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Hilda Norg
Administrateur du site

Messagede Hilda Norg » 04 Sep 2015, 23:50

DSHI / OffCom - Spéciale politique - 1 KCSH

(...)

- Bienvenue à tous chers téléspectateurs, nous sommes dans l'attente des résultats des Proviales d'Helvetia puisque le scrutin est clos depuis quelques minutes seulement. C'est la 4ème fois que le renouvellement des 14 députés a lieu dans l'histoire politique fédérale. Le système est désormais en place avec les trois partis dominants actuellement représentés.

Pour rappel, la Maison des Minorités était jusqu'à ce soir composée de 6 élus LS, 5 élus UCS et 3 élus PERMAFROST. Ce sont ces mêmes élus qui représentent la Prove au Parlement Fédéral, ce qui signifie que cet enjeu local l'est aussi au niveau fédéral puisque 14 sièges sont en jeu. Évidemment, les changements ne devraient pas être importants, même si la LS avait perdu 2 sièges lors de la dernière proviale au profit de l'UCS. Ce bastion de la Gauche par le jeu des alliances était tombé dans les mains de Mark Stolberg, le truculent Maire Provial estampillé PERMAFROST.

Retrouvons notre envoyée spéciale sur place Izilda Neuerberger, Izilda bonsoir.

- Oui, bonsoir à tous. On peut tout de suite noter que la tension se situe dans le camp de la LS, portée par l'euphorie de la victoire de Shivana Pal à l'InterParesielle et le désir de récupérer les sièges perdus. Du côté de l'UCS, on ne s'attend pas à refaire le même "coup" qu'en mars dernier, surtout après la défaite récente qui a entrainé le retrait de la vie politique d'Ulk Pinsson. Pour le PERMAFROST, le dépôt de plainte lancé contre l'actuel Maire Mark Stolberg a été mal vécu. Il faut dire que la campagne a pris une tournure aiguisée, et l'attelage UCS/PERMAFROST s'est semble-t-il dissous pour un bon moment.

- Izilda, pensez-vous que Mark Stolberg puisse retrouver son poste ?

- Si on peut parier sur sa victoire tout à l'heure dans la 11ème circonscription, les chances de le voir diriger la Maison des Minorités sont minces. L'UCS aura à cœur de faire couler le PERMAFROST, quitte à laisser le champ libre à la LS. Cette dernière pourrait faire coup double avec une Table Ronde et une prove qui retomberaient dans son escarcelle, ce qui n'est pas si mal pour un parti jugé moribond au printemps dernier.

- Quels sont les circonscriptions qui risquent de basculer, s'il y en a ?!

- Telle est la question évidemment que tout le monde se pose. Les lignes vont-elles bouger, rien n'est moins sûr. Si on découpe l'Helvetia en deux groupes d'électeurs, on perçoit bien que les Localités sont verrouillées d'autant que de fortes personnalités règnent sans partage sur leur territoire d'élection. On peut évoquer par exemple Kulkenberg, ancien DSHI, ou l'ancienne Mairesse Lancar.

- Qu'est-il sur Helvia ?

- La capitale proviale compte 8 circonscriptions et c'est peut-être là que des bascules sont envisageables. Néanmoins, les partis politiques ont réalisé une campagne assez efficace, ce qui pourrait conduire à un statut quo. Ce sont généralement la 2ème et la 6ème circonscription qui sont le plus disputées, mais le jeu est plutôt fermé.

- Izilda, peut-on envisager une stratégie d'alliance ?

- En tout cas, officiellement, rien ne l'a laissé transparaître. L'UCS opère un mouvement de fermeture suite à la vexation occasionnée par la défaite à l'InterPares, après pourtant 2 mandatures porteuses en matière électorale. Le PERMAFROST n'est pas suffisamment implanté pour s'illustrer sauf alliance justement. Mais la verve de Mark Stolberg vis-à-vis de la LS et de certains membres empêche sans doute pour les frostiens de se tourner vers la LS sauf grande surprise. Quant à la LS, elle n'a pas véritablement d'intérêt à s'allier vu son implantation naturelle en Helvetia.

- Bref, tout ceci n'annonce pas de grands bouleversements...

- Exactement, pour le grand soir, il faudrait repasser (sourires). Mais attendons tout de même les résultats et observons plus en détails certaines tendances de fond qui pourraient se révéler intéressantes pour le jeu politicien à la Maison des Minorités et pour l'avenir de l'Helvetia.

- Merci Izilda et bonne soirée à tous. Dès que les premiers résultats nous parviendront, nous vous tiendrons informés bien évidemment.

(...)
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Hilda Norg
Administrateur du site

Messagede Hilda Norg » 07 Nov 2015, 16:03

FLASH SPÉCIAL

Les résultats viennent de nous parvenir dans le second tour de la 10ème circonscription de Scanténoisie. La LS parvient à s'imposer, l'inconnue Hellen Vlack obtenant plus de 57 % des voix. La candidate élésienne bat ainsi la candidate frostienne sortante Sidonie Qvest. Cette victoire s'est sans doute dessinée grâce au report des voix des électeurs modérés. En effet, ces derniers étaient partagés lors du 1er tour entre l'UCS et la LS, le premier étant éliminé, il était logique qu'ils reportent leur vote sur Hellen Vlack.

Grâce à cette ultime victoire, la LS soigne son score et peut envisager l'avenir d'un meilleur oeil. Le parti aux manettes de l'exécutif fédéral dispose de 15 sièges au Parlement, l'UCS se maintenant en tête avec 18 élus, contre 16 pour le PERMAFROST. Le parti d'Hilda Norg a d'ailleurs été une victime collatérale de la défaillance à droite et du regain de vivacité de la gauche. En effet, le PERMAFROST fait vaciller l'UCS en lui chipant 3 circonscriptions mais, en parallèle, en cède 2 à la LS. On assiste ainsi à un transbordement électoral de l'UCS vers le PERMAFROST, et du PERMAFROST vers la LS.

En ce qui concerne la gouvernance de la Scanténoisie, on voit mal l'UCS se réveiller ce qui annonce sans doute soit une vacance de l'exécutif provial, soit une alliance inédite en Scanténoisie entre PERMAFROST et LS. Le PERMAFROST pourrait même devenir - cas unique - le parti à la direction des 3 Proves !
===
Actuelle DSHI
Présidente du PERMAFROST

32è InterPares
Hilda Norg
Administrateur du site

Re: STV|2 - Interview_Campagne InterPares

Messagede Groupe LS » 07 Nov 2017, 19:19

FLASH SPÉCIAL STV|2 - 1 KCSH

[center]Image[/center]

Aarosia, le 7 novemebre 2017

Le Comité Scanthélois Contre la Peine de Mort tient à féliciter l'InterPares, le DSHAE, son Excellence l'Ambassadrice Apnha Dal auprès des États Fédérés de Mézénas et la Table Ronde pour leur action favorisant l'annulation d'une peine de mort frappant la Famille de Monsieur Vernius aux EFM. En effet, pour le CSCPM, les actions illégales de ce dernier ne devaient en aucun cas détacher sur sa famille, non-responsable pour ses actions.

Aussi, la fin des sanctions de peine de mort concernant Augustin Vernius, neveu de Monsieur Dominic Vernius, qui est gracié, ne sera désormais plus inquiété pour les torts causés par son oncle. Quant à Monsieur Rhombur Vernius et Madame Kailea Vernius, si la condamnation est maintenue, la peine capitale à laquelle ils avaient été condamnés est commuée en exil.

Le CSCPM est agréablement surpris par cette décision du Prince-Padishah des États Fédérés de Mézénas, qui démontre à nouveau l'influence positive qui émane de l'InterPares et plus généralement de la Table Ronde et de la CSH.

Le CSCPM remercie dès lors Sa Majesté ainsi que les autorités scanthéloises pour leur travail dans l'ombre oeuvrant à faire de l'Archipel un endroit plus sûr chaque jour et plus en paix.
Groupe LS

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Atha Hualpa » 26 Jan 2018, 15:29

(1 KCSH pour l'OFCOM via le DSHI)

Les élections sont terminées !!! Aarosia va savoir !!! Les électeurs se sont-ils déplacés en masse ? L'ICEBERG va t'il conserver la majorité ? L'ICEBERG va t'il garder la mairie ? Qui de la LS ou de l'UCS aura su capitaliser de leur bonne campagne ?

Réponses maintenant !!!

Et bien, les résultats sont surprenants ! En effet, mis à part la 14ème circonscription où la LS provoque un second tour contre le sortant de l'ICEBERG Tho, tous les autres députés sont reconduits dans leur fonction respective !!! Un miracle pour l'ICEBERG mais qui va devoir lutter pour conserver sa majorité parlementaire. La LS peut espérer emporter la 14ème via les électorats radicaux, qui se retrouvent plus dans le discours du candidat élésien.

Ainsi, à ce moment de la journée, nous avons :
- 7 députés pour la LS
- 7 députés pour l'ICEBERG
- 5 députés pour l'UCS

Analyse approfondie parti par parti :

Pour l'ICEBERG, la déroute est évitée. Le parti maintient ses sièges, sauf dans la 14ème. Mais en y regardant de plus près, les conservateurs centristes ne sont pas passés loin de la catastrophe. En effet, les candidats sont menacés dans les quartiers universitaires et du Rhon. Dans la 16ème, le parti perd 20 points, dans la 17ème, il chute de 22 points, dans la 18ème, Oothis se maintient grâce à une maigre avance et dans la 19ème, c'est une chute de 23 points.

L'ICEBERG est en recul dans quasiment l'ensemble des circonscriptions de la ville. Il n'y a que dans la 10ème et la 11ème, où il avance. Là où le parti était menaçant, il est maintenant balayé.

C'est donc en quelque sorte, une victoire qui cache la misère de l'électorat traditionnel conservateur et centriste. Si le nombre de sièges ne devraient pas trop chuter, l'ICEBERG est face à un vrai dilemme. Il a maintenant 6 mois pour redresser la barre.

Pour la LS, une victoire pourrait tout changer. Si la 14ème tombe, la LS pourrait revendiquer 20 sièges à l'Assemblée et être le parti le plus haut jamais enregistré. Et de plus, il pourrait légitimement prendre la mairie d'Aarosia. La LS a progressé mais c'est un peu éparpillé dans sa campagne. Si le parti de centre gauche avait concentré ses forces en des endroits clés, le résultat aurait pu être meilleur pour lui. Mais si il progresse là où l'ICEBERG s'effondre, la LS a eu plus de difficultés là où l'UCS était en force. Normal, les campagnes étaient acharnées entre les deux partis historiques. La LS est néanmoins en excellent posture pour la suite. A noter, tout de même, la baisse symbolique de Pal dans la 6ème.

A l'UCS, c'est un sentiment mitigé. Le parti a échoué à progresser en nombre de sièges. Il ne pourra donc pas prétendre à la mairie, ni à revendiquer une quelconque victoire, même symbolique. Son absence des élections il y a plusieurs années, continue à peser lourd dans la balance. Mais le parti conforte ses sièges. Dans la 1ère, le parti prend 17 points, 10 points dans la 3ème, et 6 points dans la 15ème. Il n'y a que Lalalanen qui perd des points, malgré sa réélection. Cependant, ailleurs, la progression est importante, notamment dans les quartiers universitaires et du Rhon où l'UCS pourrait bien prétendre à la victoire dans les prochaines élections, même si la chute se poursuit dans des lieux historiquement ucésiens autrefois.

Les résultats complets : http://www.scanthel.net/wiki/index.php?title=CE_A
Maire Provial de Scanténoisie
---
XXIVème InterPares
Membre de l'UCS
---
Fondateur du Groupe Hualpa
Atha Hualpa
Administrateur du site

Re: STV|2 : Émissions, ITW et Communiqués

Messagede Vemund Mørk » 26 Jan 2018, 22:55

Par un petit miracle l'ICEBERG s'en sortait s'en trop de casse, un résultat inespéré compte-tenu de la quasi "non-campagne" menée par ses candidats. Vemund Mork avait conscience qu'il avait grillé son seul et unique joker en temps que "co-dirigeant" du parti, il lui faudrait à présent faire preuve de sérieux et de rigueur, aucune erreur ne lui saurait à présent pardonnée !
Vemund Mørk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médias