Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

GISA (1 KCSH)

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Entreprise publique » 25 Jan 2018, 00:09

«Vous aurez remarqué que, ne sachant pas les us et coutumes de la LED, les rangées ne comportent pas le numéro 13. Aussi, la rangée 14 est la 13è rangée.

Mais avec votre validation, nos techniciens viennent de terminer l'avion et de le peindre dans les couleurs de l'ébauche que nous vous avions envoyée. Aussi, ce ScanthelJet190 est entièrement prêt et votre facture nous est bien parvenue, aucun frais supplémentaire à payer n'est requis.

Je suis ravi de vous annoncer, Madame l'Ambassadrice, que Ledor est désormais propriétaire de ce ScanthelJet190. Nos techniciens et une équipe de pilote va donc vous le livrer dès que possible à l'Aéroport civil de Fergan. À moins que vous n'ayez une demande particulière, cet avion décollera d'ici 24h en direction de Fergan pour le livrer à la compagnie Ledor.»

Le contrat signé, l'argent versé, le nouvel avion de Ledor fut donc sorti du hangar de GISA. Alors qu'il recevait les adieux des employés GISA, on avait prévenu les pompiers de l'Aéroport d'Aarosia afin qu'ils arrosent l'avion en guise de salut pour son premier vol, à vide, en direction de son pays d'accueil.
Entreprise publique
 
Messages: 54
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 25 Jan 2018, 18:43

1 KCSH

Entreprise publique a écrit:Le contrat signé, l'argent versé, le nouvel avion de Ledor fut donc sorti du hangar de GISA. Alors qu'il recevait les adieux des employés GISA, on avait prévenu les pompiers de l'Aéroport d'Aarosia afin qu'ils arrosent l'avion en guise de salut pour son premier vol, à vide, en direction de son pays d'accueil.


Je suis particulièrement satisfaite de notre collaboration, vous avez accepté les contraintes demandées par nos Doyens en véritables professionnels. Les Doyens sont enthousiaste devant l'ouverture prochaine de la compagnie LEDOR, possédant enfin un avion. Avouez que la situation était un peu ridicule et les moqueries de la population lédonienne commençaient à prendre de l’ampleur. Les Doyens sont donc soulagé de l'arrivée du premier ScanthelJet190 en Ligue Eburnéenne Décanale.

Mais comment vos pilotes souhaitent regagner la Confédération de Scanténoisie-Helvetia ? Plusieurs possibilités sont envisageables :

- Un retour vers Aarosia avec nos pilotes militaires aux commandes et peut-être quelques passagers ?
- Une croisière offerte par La Société des Croisières Lédoniennes avec tout le confort proposé par la compagnie ?
- Ou peut-être souhaitez vous qu'ils regagnent Aarosia à bord d'un de vos aéronefs ?

Mon seul regret est de ne pas avoir eus la permission de prendre ce vol inaugurale, j'ai l'ordre de rester en Confédération de Scanténoisie-Helvetia.


PS : La religion de la Grande Déesse Mère n'a pas de superstition envers le numéro 13, mais nous vous remercions d'y avoir pensé.
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 75
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Entreprise publique » 26 Jan 2018, 17:24

La proposition de ramener les pilotes lors d'un vol retour spécial avec Ledor serait l'occasion d'assurer la dernière formation des pilotes lédoniens et permettrait aussi aux pilotes de GISA de prendre un peu de repos à Fergan et en LED pour un petit moment. Aussi, le patron de GISA appela l'OFTRAN:

- Oui... allô... Oui, ici GISA. Je voulais parler avec la Cheffe de l'OFTRAN, s'il te plaît.
- Un instant.
(...)
- Oui allô? Je te téléphone car nous venons de finaliser la commande de Ledor avec GISA. En revanche, nous allons faire décoller l'avion de nos hangars à destination de Fergan. L'AEIA est donc prévenu et nous avons l'accord de décollage. En revanche, nous nous demandions si nos pilotes... Oui enfin, tu vois, une fois sur place... Ah oui... Ah tout à fait... C'est ce que je voulais te demander... Penses-tu que... Ah très bien, je pensais à la même chose. Très bien, envoie moi alors juste le papier par fax et si tu peux le mettre en copie directement à la direction de l'AEIA et aux Douanes c'est parfait. Là maintenant ? Ah super, merci. Ah oui en effet, le fax sonne. Très bien merci beaucoup. Merci !

Le fax arriva:

Image

Aarosia, le 26 janvier 2018


L'OFTRAN autorise, à titre exceptionnel et dans l'attente d'un accord commercial en bonne et dûe forme avec Lédor, un atterrissage et décollage ultérieur de Ledor à l'Aéroport International d'Aarosia.

1) Cet avion pourra assurer un seul AR commercial ou non commercial et libre à sa convenance.
2) Ses horaires pourront être fixés en vol spécial par la compagnie lédoniennen.
3) Ce vol spécial n'est autorisé à atterrir qu'après la confirmation par la compagnie du transport retour des deux employés pilotes GISA en provenance de la LED afin de ramener nos employés en CSH.

L'OFTRAN invite à ce titre la compagnie Ledor à contracter dès que possible avec l'OFTRAN une autorisation d'exploitation de ligne commerciale régulière entre la LED et la CSH.

L'OFTRAN remercie les autorités de la LED pour sa confiance dans la technique et le savoir-faire scanthélois et adresse ses meilleurs voeux de succès à Ledor, ses dirigeants, et à ses employés.

Sandra Wallso - Cheffe du DSHI/OFTRAN drapcsh



Le chef de GISA appela au transphone les hangars:

- C'est bon ! Bon vol les gars !

La porte du hangar GISA proche du tarmac s'ouvrit. Un bel avion, flambant neuf, aux couleurs de Ledor, fut poussé à reculons du hangar. La tour de contrôle donna son autorisation. L'avions se dirigea en taxi en bout de piste. Avant cela, deux camions de pompiers arrosèrent l'avion en guise de baptême pour lui souhaiter la bienvenue dans le monde de l'aéronautique archipélien.

Une fois l'avions passé sous ce pont d'eau de bienvenue, les pilotes commencèrent le contact avec la Tour de Contrôle.


- Ici vol GISA 001X001 demandons l'autorisation de décoller.
- Ici la Tour de Contrôle. Bien reçu.
- Bien reçu. Nous attendons vos indications.
- Bien reçu. Attendez le départ du vol SavonaviaJet pour Bergenberg.
- Bien reçu.
(...)
- Ici la Tour de Contrôle. Vol GISA 001X001, veuillez procéder à l'avancement en direction EST Nonante.
- Bien reçu. EST90.
- Autorisation de décollage Vol GISA 001X001. Bon vol ! À bientôt !
- Merci !

(Dans la cabine)
- Prêt ?
- Prêt.
- Moteur. Poussée. Accélération.
- Fait.
- Volet abaissé.
- Fait.
- Go.
- Go.

... L'avion décolla sans encombre. Il allait se poser à vide après quelques temps dans les airs en direction de l'Aéroport Civil de Fergan. Le premier avion de la flotte civile de Ledor décollait sous un ciel radieux mais froid du grand nord scanthélois.

Le vol serait rapide.

Il venait achever la procédure d'achat et renforcer la position de GISA dans la concurrence archipélienne en plaçant l'entreprise scanthéloise encore plus haut au niveau de la concurrence.

La LED et la CSH venait chacune, à leur manière, de gagner. Tout le monde était content. C'était un mois de Janvier 2018 qui se terminait économiquement d'une belle manière.
Entreprise publique
 
Messages: 54
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 27 Jan 2018, 18:46

Entreprise publique a écrit:
Image

Aarosia, le 26 janvier 2018


L'OFTRAN autorise, à titre exceptionnel et dans l'attente d'un accord commercial en bonne et dûe forme avec Lédor, un atterrissage et décollage ultérieur de Ledor à l'Aéroport International d'Aarosia.

1) Cet avion pourra assurer un seul AR commercial ou non commercial et libre à sa convenance.
2) Ses horaires pourront être fixés en vol spécial par la compagnie lédoniennen.
3) Ce vol spécial n'est autorisé à atterrir qu'après la confirmation par la compagnie du transport retour des deux employés pilotes GISA en provenance de la LED afin de ramener nos employés en CSH.

L'OFTRAN invite à ce titre la compagnie Ledor à contracter dès que possible avec l'OFTRAN une autorisation d'exploitation de ligne commerciale régulière entre la LED et la CSH.

L'OFTRAN remercie les autorités de la LED pour sa confiance dans la technique et le savoir-faire scanthélois et adresse ses meilleurs voeux de succès à Ledor, ses dirigeants, et à ses employés.

Sandra Wallso - Cheffe du DSHI/OFTRAN drapcsh



En tant qu'Ambassadrice de la LED en CSH, je représente la compagnie publique LEDOR. Je vous remercie encore pour avoir accepté la vente d'un ScanthelJet190 ce qui permet à notre compagnie de prendre son envol. J'ai pris contact avec L'OFTRAN pour discuter de l'ouverture d'une ligne commerciale régulière entre Fergan et Aarosia. J'espère que cette démarche aboutira.

Le vol retour à titre exceptionnel vers Aarosia embarquera bien évidemment les deux employés pilotes GISA, se sera l’occasion pour nos pilotes de recevoir une formation complémentaire spécifique au ScanthelJet190.
La date du vol retour est à la discrétion de vos pilotes, nous leurs avons proposé de rester un moment en LED pour prendre du bon temps.

Cependant nous avons reçu une requête de la Chambre de l'Industrie Lédonienne qui souhaite être du voyage :

Anilok a écrit:
Image


La Chambre de l'Industrie Lédonienne se réjouit de la création de cette Entreprise. Nous serions heureux d'être du voyage inaugural afin de prendre contact avec les industriels de la CSH.

Anilok, Présidente de la C.I.L


Je vous demande si vous accepteriez cette requète, il s'agira certainement d'une petite délégation de trois chefs d'entreprises et de leurs assistants., au maximum six passagers.

Que la Déesse vous garde,
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 75
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 30 Jan 2018, 18:04

Bonjour,

Nous n'avons pas de nouvelles de vos pilotes. Nous leur avions proposé une visite guidée de notre île, Assas (guide touristique) leurs avait proposé un safari photo gratuitement. Ils auraient pu découvrir la vallée du Décan, une des plus belles région de notre île ou l'on peut observer de nombreux troupeaux de proboscidiens, visiter le grand temple de Cybélis ou faire une petite croisière autour de l'île à bord d'un yacht avec Bhurn à volonté (alcool de betterave titrant 65°, très populaire en Ligue Eburnéenne Décanale).
Nos pilotes sont près au vol retour ver Aarosia quand vos pilotes seront disponibles, ils ont encore le temps de passer un peu de bon temps en LED.
Mais nous sommes inquiet, s'aventurer dans les forêts de l'île seul peut être très dangereux.
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 75
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Représentant Mézène » 08 Mar 2018, 09:40

1 KCSH

Image

Un Guildéen, un représentant de la Guilde des Navigateurs mézène et de sa compagnie aérienne MézénAir, se présenta dans les locaux du Groupement Industriel Scanthelois Aéronautico-spatial.

La Guilde était une organisation très secrète et sur laquelle circulaient de nombreuses rumeurs, voire de légendes. Par exemple, on ignorait quelles étaient les personnes qui composaient le Haut-Conseil de la Guilde, l'instance dirigeante de l'entreprise. Concernant les Navigateurs, leur teint blafard et leur absence totale de pilosité venaient disait-on du fait qu'ils vivaient constamment dans un environnement confiné, ne sortant que très rarement. On prétendait également que certains Navigateurs étaient sélectionnés dès leur plus jeune âge, avant la puberté, et que dès lors, ils n'avaient plus aucun contact avec le monde extérieur.

Le Navigateur avança jusqu'au guichet d'accueil.


Le Navigateur : La compagnie aérienne MézénAir souhaiterait une représentation de certains des différents modèles qu'elle a en service, des moyens et longs courriers, l'ACM-657, l'ACM-697 et l'ACM-707. Les avions pourront revêtir les couleurs du drapeau mézène, rouge, noir et orange, ils devront également porter le logo de MézénAir, qui est actuellement rénové par le CML.
Avatar de l’utilisateur
Représentant Mézène
 
Messages: 70
Inscription: 23 Mar 2017, 21:39

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Entreprise publique » 08 Mar 2018, 23:39

L'entreprise GISA étant tant une entreprise de construction que d'image commerciale pour les marques de compagnie, que la société repeignait également les avions. Elle demanda au Représentant de la Guilde des Navigateurs si des plans de ces avions étaient visibles quelque part et s'il les avaient pris avec eux.

Pour la repeinte d'avion, cela coûterait 3 KCSH au total.
Entreprise publique
 
Messages: 54
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Représentant Mézène » 09 Mar 2018, 06:35

1 KCSH

Le Navigateur sortit de sous sa tunique un appareil, équipé d'un écran et de ce qui ressemblait vaguement à un clavier, mais dont les lettres étaient remplacées par des symboles. Il tapa frénétiquement sur le clavier, probablement devait-il envoyer un message à ses employeurs.

Quelques instants plus tard, un sourire se dessina sur son visage, puis il releva la tête et s'adressa à nouveau à l'employé du GISA.



Le Navigateur : Vous avez dû recevoir un schéma de ce que la Guilde souhaiterait, ça vient à l'instant d'être envoyé à vos services.
Avatar de l’utilisateur
Représentant Mézène
 
Messages: 70
Inscription: 23 Mar 2017, 21:39

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Entreprise publique » 10 Mar 2018, 19:50

Le logo avait été validé par les autorités et quelqu'un du CML appela directement GISA afin de transmettre l'information.

Tout avait donc été mis sur place. On avait dépêché des peintres et des graphistes afin de reproduire une maquette pour les avions ACM de MézénAir. On attendait alors que les plans soient imprimés afin de pouvoir tout montrer aux représentants de la Guilde des Navigateurs.


- Messieurs, j'ai le plaisir de vous montrer les deux plans pour les avions. Aussi, GISA a étudié les dimensions de vos avions et nous avons remarqué que l'ACM-657 était différent des deux ACM 697 et 707. En effet, vos ACM 697 et 707 sont presque identiques à par la configuration intérieur. En revanche, la longueur de ces deux avions semble être la même. Aussi, nous avons fait des plans pour l'ACM-657 et un seul plan pour l'extérieur des deux ACM 697 et ACM 707.
Voici donc la maquette de l'ACM-657 dessinée par GISA.

Et voici la maquette des ACM 697 et 707 dessinés par nos équipes.

Si vous le désirez, nous pouvons alors procéder à la validation de ces maquettes pour 1 KCSH restant. Si cela est conclu, alors nos employés GISA se rendront aux EFM dans les hangars de votre compagnie afin de peindre vos avions de MézénAir aux nouvelles couleurs GISA.

Nous espérons que cela vous plait. Vos avions serons élégants, raffinés et MézénAir bénéficiera d'une réelle identité visuelle.

Si un jour vous aimeriez investir dans un avions plus petit (environ 10 sièges de moins que l'ACM 657) mais très écologiste, alors nous serions bien entendus ravis à conclure un marché sur un ScanthelJet190 de fabrication GISA.
Entreprise publique
 
Messages: 54
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Représentant Mézène » 11 Mar 2018, 08:46

1 KCSH

Le Guildéen fut surpris que l'employé s'adresse à lui en disant "Messieurs", alors qu'il était tout seul. Il mit cette erreur sur le compte d'un abus d'alcool après la qualification de la CSH en quart de finale de la Coupe du Micromonde.


Le Guildéen : C'est avec plaisir que nous accueillerons à Jonction les employés du GISA pour effectuer cette tâche.
Avatar de l’utilisateur
Représentant Mézène
 
Messages: 70
Inscription: 23 Mar 2017, 21:39

Précédente

Retourner vers Économie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron