Confédération de Scanténoisie-Helvetia

Visitez notre Bibliothèque Fédérale : http://www.scanthel.net/wiki - màj 11.2017

GISA (1 KCSH)

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Groupe LS » 05 Nov 2017, 06:22

1 KCSH

Le GISA était ravi de cette commande par l'un de ses concurrents au niveau de la conception d'avions. En effet, si Marinelli Motors était un solide concurrent dans l'industrie du transport aéronautique, le fait que Marinelli Motors et sa section Marinelli Véhicules fasse appel au Groupement Industriel Scanthelois Aéronautico-spatial pour la conception des liverys des avions de la compagnie armaréenne, cela était un bon signe pour l'économie scanthéloise et notamment pour les témoignages économiques envers un fleuron de l'industrie scanthéloise.

Les concepteurs de GISA pour les couleurs des avions d'Armara Airlines se mirent dès lors au travail. Ils espéraient grandement que cette commande puisse déboucher sur d'autres commandes du Groupe Marinelli pour ses autres avions.

L'OFTRAN avait eut une politique orgiaque sur l'acquisition de GISA pour le compte de l'État. Mais cette commande venait enfin démontrer que ses attentes économiques allaient être remplies. La Table Ronde, le DSHI et l'OFTRAN avaient donc, au final, bien évalué les potentialités économiques pour la reprise de GISA. Tout le monde était satisfait. D'avoir redonné vie au GISA et de l'avoir mis dans l'escarcelle de l'État.
Avatar de l’utilisateur
Groupe LS
 
Messages: 545
Inscription: 16 Avr 2010, 23:30

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede diplomatie piréenne » 05 Nov 2017, 23:31

+ 1 KCSH

Et tant que j'y suis, je souhaiterais la même chose pour les avions Marinelli aux couleurs de la confédération de Pirée. Nous sommes en concurrence, mais je pense que nous pourrions trouver un accord sur la partie "graphique" de nos avions.
Les avions Marinelli étaient très appréciés autant à Pirée qu'à Armara. L'entreprise Marinelli était de retour, il voulait le faire savoir.
Avatar de l’utilisateur
diplomatie piréenne
 
Messages: 49
Inscription: 05 Fév 2016, 23:27

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 17 Jan 2018, 22:13

1 KCSH

Fardii avait visitée les Ateliers Aéronautiques d'Ebur (A.A.E) en compagnie de l'Ambassadrice Principale Torpen avant sa mission. Ces A.A.E sont bien à l’abri à l'intérieur de l'enceinte de l'aéroport militaire d'Ebur interdit aux civils.

Nous avons notre propre usine aéronautique près d'Ebur, nos ingénieurs ne sont pas si mauvais mais ils sont surtout militaires. Ils ont bien finalisé des projets d'avions mais destinés à l'armée ( LED-24 et LED-Smoky ). L'un est un transport de troupe totalement inadapté au transport de civils et consomme une quantité énorme de carburant, en tout cas pour un vol commercial. L'autre est un chasseur-bombardier pouvant embarquer un passager, avouez que c'est peu.
Voulant se doter d'un avion civil capable de transporter des passagers en toute sécurité et à un prix raisonnable, nos Doyens ont ordonné la production d'un LED-Kazh . Mais de l’aveu même du responsable des A.A.E il s'agit plus d'un petit transport de troupe qu'un avion commercial, du-moins pour le moment.
Nous sommes donc très intéressée par les activité aéronautiques du GISA.
Dernière édition par Fardii le 20 Jan 2018, 17:09, édité 2 fois.
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 62
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 18 Jan 2018, 17:54

1 KCSH

Nos Doyens ont consulté la brochure de GISA concernant le ScanthelJet190. Ils ont été immédiatement frappés par l'idée qu'ils se faisaient de l'avion de transport de passagers dont le cahier des charges avait été transmis aux A.A.E.
Malheureusement les Ateliers aéronautiques d'Ebur n'ont pas la même vision. Il faut dire que le cahier des charges était pour le moins vague :
Nous vous demandons de mettre au point un avion de transport de passager de moyenne capacité destiné principalement à l'aviation civile. Nous devons nous doter d'une compagnie aérienne et cet aéronef doit correspondre aux mesures de sécurité et aux normes de ce type d’appareil.
Nous vous laissons carte blanche pour nous proposer un projet cohérent


Mais le projet LED-Kazh étant lancé, ils attendent de voir ce qu'il donnera dans quelques temps. Ils espèrent une amélioration significative des premières données obtenues par le test au sol des moteurs en particulier.

Mais en attendant ils souhaitent faire l'achat d'un ScanthelJet190 pour commencer à développer LEDOR.
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 62
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 20 Jan 2018, 17:19

1 KCSH

Les Doyens souhaiteraient tout de même quelques précisions sur les caractéristiques techniques du ScanthelJet190. Ils leur semble que le nombre de passagers n'est pas inscrit sur la brochure de GISA.
Nous avons entendu que l'appareil pouvait transporter 100 passagers, mais en regardant quelques détails comme le nombre de hublots, ils imaginent que les passagers ne doivent pas avoir beaucoup de place.
Hors ils m'ont fait part de leur volonté de disposer d'une "classe affaire" pour les chefs d'entreprise ou les diplomates.
Nous souhaiterons donc savoir si ce genre d'aménagements sont possibles et si le cout de l'appareil s'en ressentirait ?
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 62
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Shivana Pal » 20 Jan 2018, 23:10

Sol Her demanda des informations à Shivana Pal sur le contrat qui allait être fait. Cette dernière alla demander à GISA les informations les plus importantes afin qu'elles puissent être transmises à Fardii. Il fallait rassurer et assurer. Le tout serait fait rapidement.
Image
Très Honorable LS CE Aarosia 6 & Cheffe du Groupe LS (Parlement)
Cheffe de la Ligue Scanthéloise
Directrice du Centre Micromondial de Vexillologie
Avatar de l’utilisateur
Shivana Pal
 
Messages: 1211
Inscription: 08 Juin 2012, 00:32

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Sol Her » 21 Jan 2018, 20:57

L'information fut transmise à l'Ambassadrice de la LED. Les informations et caractéristiques du ScanthelJet190 avaient été disposées à la BN et étaient désormais consultables.

Aussi, les avions de 100 places resteraient confortables, même en disposition éco puisque c'était le nombre minimal de passagers. Aussi, l'espace entre les jambes serait plus que large et l'éco serait une réelle éco-plus. De ce côté là, LÉDOR serait une véritable compagnie de standard élevé. Voler en mode business avec un prix éco, quoi de mieux...

En tout état de cause, la disposition était laissée à la discrétion de la compagnie. Aussi, Business ou même Première, cela serait possible et bien évidemment, sans surcoût.
Chef du DSHAE - 40è et 41è Mandatures IP - Très Honorable PERMAFROST
Avatar de l’utilisateur
Sol Her
 
Messages: 141
Inscription: 07 Sep 2016, 23:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 21 Jan 2018, 22:22

1 KCSH

Fardii avait reçu de nouvelles instructions des Doyens, ils avaient revu leurs idées sur la commande d'un ScanthelJet190


Nous souhaiterions donc commander un ScanthelJet190 pour notre embryon de compagnie (LEDOR). Le design extérieur ne pose aucun problème il a été dès le début plébiscité par nos Doyens.
Il reste la configuration intérieure à définir. Les Doyens souhaitent 20 places en Première /disposition/1-1 et le reste en Business /disposition 2-2. Nous ne savons pas combien de places cela ferait au total ?
Le but de cet appareil étant de rendre plus accessible notre île aux diplomates ou aux entrepreneurs, les Doyens le veulent le plus confortable possible.

Nous prenons donc une option ferme d'achat pour un ScanthelJet190 avec la disposition souhaitée et aux couleurs de LEDOR.
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 62
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Entreprise publique » 22 Jan 2018, 01:32

La commande ferme par LEDOR était un point très positif pour l'économie scanthéloise. Chez GISA, on était ravi. Aussi, les demandes furent intégrées. Fardii fut invitée dans les entrepôts de GISA bordant l'Aéroport International d'Aarosia. Elle pu voir l'avancement des travaux et le ScanthelJet190 bientôt prêt pour s'envoler vers Fergan.

Une fois les ateliers de montage visités, l'Ambassadrice Fardii fut invitée dans les locaux administratifs de GISA à Novapark, non loin de l'AEIA.

Après avoir attentivement écouté les demandes de l'Ambassadrice, un responsable de GISA lui proposa cela:
- Votre Excellence, nous avons bien pris en compte vos demandes. Aussi, nous pourrions très facilement vous créer des avions dans la disposition de sièges demandée.

Le responsable sortit une petite plaquette explicative.

Il espérait bien que ce travail permettrait de clore cette commande. Si la LED approuvait ce shéma, alors l'avion serait prêt sous peu à être livré. Les techniciens n'attendaient plus que le go pour que l'avion puisse enfin décoller et rejoindre la LED avec ses premiers voyageurs.
Entreprise publique
 
Messages: 51
Inscription: 13 Mar 2012, 22:07

Re: GISA (1 KCSH)

Messagede Fardii » 23 Jan 2018, 20:22

1 KCSH

La "Configuration LEDOR" du ScanthelJet190 me convient tout à fait. La disposition des sièges, la proportion de 20 places en Première /disposition/1-1 et de 40 places en Business /disposition 2-2 correspond aux souhaits des Doyens pour un usage entre classe Business et "jet privé" pour la partie Première. Je constate avec soulagement que tout a été prévu pour la sécurité, les sorties de secours étant suffisantes et bien disposées. Petit point amusant mais essentiel, la présence de deux toilettes, une pour chaque classe, et un point très positif. Pour résumer l'avion correspond en tout points au cahier des charges que m'ont communiqué les Doyens, ils seront satisfait. Même si ils ne pourront pas en profiter avant la fin de leur Doyennat, étant reclus dans leur Tour d'Ivoire à Ebur.

Nous sommes donc près à payer l'avion en KCSH, il nous semble que nous avons la somme prévu.
Ambassadrice Permanente de la Ligue Eburnéenne Décanale en Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Avatar de l’utilisateur
Fardii
 
Messages: 62
Inscription: 06 Jan 2018, 15:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Économie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité